[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu une lettre du CROUS apparemment mon dossier a été transféré au CROUS de paris yiha!
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Maäsh;1803588 a dit :
Il n'y a pas d'autres écoles dans le même domaine qui permettent de recevoir la bourse ? Même si elles sont moins bonnes ou plus éloignées de ton domicile, ça peut être une solution.

Arf, c'est un milieu où les bonnes écoles sont rares, et sont souvent non reconnues malheureusement. Et oui, je pourrais aller à la fac, mais c'est pas ce qui me tente VRAIMENT (par rapport aux programmes). Donc, ce sera en dernier, dernier, dernier recours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça y est l'échéancier s'affiche, étant donné que mon transfert a été fait le 12 octobre et qu'on m'a dit que le versement interviendrait 3 semaines plus tard. Je crois que je recevrai la bourse vers début novembre. Pour mobil'études ce sera aussi vers cette date là, c'est dommage j'aurai aimée faire des emplettes pendant les vacances mais c'est rassurant! :Pom:
EDIT: le paiement est réalisé! Il ne me reste plus qu'à attendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aucun échéancier ne s'affiche, aucune procédure n'a été entamée pour mon déménagement... Tout va bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je veux mes sous :gonk: !!!
Quelqu'un pourrait me dire après combien de temps le paiement intervient à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" s'affiche?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suppose que je dois compter à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" c'est affiche :shifty: . Ça m'aurait arrangé de compter à partir du transfert de mon dossier du CROUS vu que c'était le 12 octobre. Mais bon je peux rêver...Je viens d'apprendre que le paiement de ma carte imagine R va être prélevé le 5 novembre j'ai peur de ne pas avoir les sous d'ici là :gonk: .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'étrange impression que ça n'était pas si intelligent que ça de penser que vu que j'avais fait une demande de bourse au CROUS et à Mobil'études l'une des deux serait forcément versée avant l'autre. Apparement non...
Mais bon je peux rester terrée chez moi vu que c'est les vacances, donc zéro dépenses. :taquin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je me suis inscrite tardivement à cause de l'administration de ma fac et mon versement est "réalisé" depuis le 19. J'en ai marre d'attendre :facepalm:. C'est un peu chiant de ne pas sortir pendant les vacances.
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert

Y-a-t-il des madz concernées par le complément de mérite? Je devrais normalement en bénéficier, mais impossible de savoir quoi que ce soit, ni la fac ni le Crous ne peuvent me dire concrètement si j'y ai droit ou non. Et c'est un peu frustrant. S'il y en a d'autres dans le même cas que moi, qui attendent cette bourse de mérite, ou qui l'ont eue les années passées, éclairez-moi pliiiiz, j'ai pas envie de devoir attendre jusqu'à mi-novembre une bourse que je ne verrai peut-être jamais arriver...


 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert

Merci quand même Queen Bitch..! J'ai oublié de préciser que je parlais du complément de mérite destiné aux Masters (et pas aux nouveaux bacheliers qui ont eu mention TB). Je sais bien qu'il n'y a aucune démarche à faire mais c'est justement ça qui m'inquiète, vu que c'est la fac qui doit se charger de ça...disons que je n'ai pas une confiance aveugle en leur efficacité ^^
Je vais devoir m'armer de patience...(en attendant, j'harcèle le Crous et mon ancienne fac, peut-être que ça finira par payer ^^)


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes