[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Dirty Martini;1822366 a dit :
Généralement, c'est vrai qu'on reçoit la bourse en juin alors qu'on en a plus besoin...

Ma bourse de "novembre" est aussi marqué réalisée :)
J'ai eu mes exams (et non les rattrapages) du 21 au 25 Juin en étant rentrée le 3 Septembre l'an dernier.....
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1822445 a dit :
J'ai eu mes exams (et non les rattrapages) du 21 au 25 Juin en étant rentrée le 3 Septembre l'an dernier.....

C'est pour ça que j'ai dit "généralement", je sais que pour certains elle est utile au mois de juin. Je trouverai ça juste plus normale qu'elle commence en septembre en fait, mais c'est ce qu'il essaye de faire donc ça me va ! (même si d'ici là, je ferais sans doute plus d'étude XD).
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Dirty Martini;1822951 a dit :
C'est pour ça que j'ai dit "généralement", je sais que pour certains elle est utile au mois de juin. Je trouverai ça juste plus normale qu'elle commence en septembre en fait, mais c'est ce qu'il essaye de faire donc ça me va ! (même si d'ici là, je ferais sans doute plus d'étude XD).
J'avais zappé le généralement, et puis mon post servait à rien désolée.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
In.medias.res;1821757 a dit :
Ça change quoi concrètement quand on a l'avis définitif de bourse? :shifty:

Pas réellement de choses: tu sais que tu es sûre de recevoir ta bourse et cet avis peut servir de justificatif pour d'autres choses. Pour ma part, gratuité des concours
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est marqué "réalisé" depuis le 19 comme je l'ai déjà dit, mais là je commence à en avoir marre d'attendre. :stare:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Mon paiement de novembre est "marqué" réalisé depuis deux semaines, et je n'ai toujours rien sur mon compte ... Cet argent me manque :cry: Le Crous ne comprend donc pas que le loyer se paye au début du mois ?!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déménagé il y a 4 mois et mon dossier est toujours au CROUS de Lille... Je n'ai donc reçu aucune mensualité pour l'instant et ne risque pas d'en recevoir sous peu, tralalali.

Qui dit mieux ?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Queen Bitch;1847381 a dit :
Ton paiement de novembre était marqué réalisé avant le 1er novembre? T'es sûre que c'était pas celui d'octobre, dans ce cas il a été versé avec la demie-mensualité de septembre.

Non non c'est pas celui d'octobre, j'ai reçu le demi mois de septembre + le mois d'octobre fin septembre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;1847364 a dit :
Mon paiement de novembre est "marqué" réalisé depuis deux semaines, et je n'ai toujours rien sur mon compte ... Cet argent me manque :cry: Le Crous ne comprend donc pas que le loyer se paye au début du mois ?!

Idem pour moi, j'espère que la mensualité va tomber avant la fin de la semaine.

Personnellement, j'essaye de ma trop me plaindre du Crous. A Nantes, je suis toujours tombée sur des gens adorables et on est plutôt bien lotis. Et puis depuis que je suis en Erasmus, et que je vois les autres étrangers, on a quand même de la chance de pouvoir bénéficier de bourses.

Courage !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Dirty Martini;1847872 a dit :
Idem pour moi, j'espère que la mensualité va tomber avant la fin de la semaine.

Personnellement, j'essaye de ma trop me plaindre du Crous. A Nantes, je suis toujours tombée sur des gens adorables et on est plutôt bien lotis. Et puis depuis que je suis en Erasmus, et que je vois les autres étrangers, on a quand même de la chance de pouvoir bénéficier de bourses.

Courage !

Tu as totalement raison, les gens de mon CROUS sont gentils aussi et d'habitude j'ai toujours ma bourse tôt, là c'est une exception mais c'est le moment où j'en ai le plus besoin (permis à payer). Donc j'espère l'avoir avant vendredi aussi !
Mais c'est vrai qu'en règle générale même si on manque de logements étudiants, on a de la chance d'avoir droit à des bourses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes