[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Dyx;3037422 a dit :
Merci @Erinyes; je n'ai plus qu'à attendre alors.
Pas de quoi =)

Sur internet j'avais déjà la réponse de l'attribution conditionnelle de bourse 8 ou 10 jours après quand je suis allée voir. Beaucoup plus rapide qu'avant!
 
28 Août 2011
36
53
3 674
Colombes
Bonjour les filles !

J'ai une question pour celles qui étudient dans l'académie de Versailles :
J'ai reçu le dossier à renvoyer, et sur la note explicative, il est dit qu'il faut joindre un chèque de 4euros à l'ordre de l agent comptable du CROUS de Paris..or, j'habite dans les hauts de seine, et j'ai toujours été dépendante du crous de versailles avant.

Help please? ^^'
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Erinyes;3037398 a dit :
Moi j'ai eu le dossier par mail, je l'ai imprimé, signé et renvoyé avec l'avis d'imposition.


Les filles de l'académie de Lille:Vous avez eu votre bourse de mars? Elle est noté payé depuis bien 10 jours et toujours rien sur mon compte... On est quand même le 27, merde.

Je suis allée à la banque samedi et j'ai reçu celle de mars le 13 mais pas celle au mérite
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
makeupyourmind;3058896 a dit :
Je suis allée à la banque samedi et j'ai reçu celle de mars le 13 mais pas celle au mérite
En fait je l'ai eu mais sur un autre compte en banque. Celui que j'ai donné pour la demande de bourse 2012-2013, ils ont du mettre mon dossier à jour =)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Le Crous (de Lille) est un vrai bordel ! Je leur ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour rajouter des voeux logements & écoles, ils ne l'ont même pas reçu ... heureusement que je l'ai ai appelé .. je vais tout de même rappeler demain pour etre sur qu'ils l'ont reçu cette fois-ci :ko:

Sinon il y a des Madzs qui logent dans un T1 ou chambre via le Crous ? C'est vivable quand même ?
D'ailleurs en regardant sur des forums, les T1 sont reservés au 2eme année, c'est vrai ? Car je vais faire une première année et la dame au téléphone ne m'a rien dit ...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Oceane.;3060862 a dit :
Le Crous (de Lille) est un vrai bordel ! Je leur ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour rajouter des voeux logements & écoles, ils ne l'ont même pas reçu ... heureusement que je l'ai ai appelé .. je vais tout de même rappeler demain pour etre sur qu'ils l'ont reçu cette fois-ci :ko:

Sinon il y a des Madzs qui logent dans un T1 ou chambre via le Crous ? C'est vivable quand même ?
D'ailleurs en regardant sur des forums, les T1 sont reservés au 2eme année, c'est vrai ? Car je vais faire une première année et la dame au téléphone ne m'a rien dit ...

Je suis dans un T1 ( 18m² + balcon ) et jle vie très bien ^^
Et je suis en première année donc faut croire que c'est pas réservés aux plus anciens ^^ Après cette histoire de reservation aux étudiants plus vieux c'est surtout qu'une fois que t'as un logement , tu peux faire la demande pour le garder l'année suivante ( genre là chui en premiere année j'ai un t1 et j'ai fait une demande pour le garder l'an prochain quand je serai en deuxieme année - du coup au final l'an prochain les premieres années auront les T1 qui resteront , qui n'auront pas été demandé en renouvellement et les deuxiemes années sont sur d'avoir un logement s'ils en avaient un lors de leur premiere année )
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Mini-cerise;3060976 a dit :
Je suis dans un T1 ( 18m² + balcon ) et jle vie très bien ^^
Et je suis en première année donc faut croire que c'est pas réservés aux plus anciens ^^ Après cette histoire de reservation aux étudiants plus vieux c'est surtout qu'une fois que t'as un logement , tu peux faire la demande pour le garder l'année suivante ( genre là chui en premiere année j'ai un t1 et j'ai fait une demande pour le garder l'an prochain quand je serai en deuxieme année - du coup au final l'an prochain les premieres années auront les T1 qui resteront , qui n'auront pas été demandé en renouvellement )

D'accord je te remercie ça me rassure de lire ça ! Plus qu'à croiser les doigts alors ..
Et tu payes combien pour ton T1 sans indiscretion ? Tu dois être bien avec un petit balcon en plus ^^ Il n'était pas meublé non plus ?
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Oceane.;3061115 a dit :
D'accord je te remercie ça me rassure de lire ça ! Plus qu'à croiser les doigts alors ..
Et tu payes combien pour ton T1 sans indiscretion ? Tu dois être bien avec un petit balcon en plus ^^ Il n'était pas meublé non plus ?

En plus sur 4 voeux de T1 j'ai eu mon deuxieme donc franchement c'est que c'est accessible ^^ ( bon après ça dépend peut etre des villes aussi ) Ce qui joue aussi c'est si t'habites loin ou pas trop , ceux qui habitent loin passent en priorité pour les logements .
C'est un T1 meublé ^^
Et je paye entre 90/100? ça dépend des mois parce que y a l'eau qui se rajoute au loyer ^^ ( une fois APL déduit hein )
Carrément le balcon je trouve que ça change tout ^^ c'est con mais ça permet de prendre l'air , de se sentir moins confinée , et puis du coup c'est une porte fenetre et non juste une fenetre donc ça laisse entrer plus de soleil donc ça parait plus clair donc ça parait moins petit ^^
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Roonie;3062056 a dit :
Bonjour :)

J'aurais justement une question à propos de la demande de logement.
Donc en fait, j'ai reçu mon dossier vert de demande de bourse, mais apparemment je peux le modifier manuellement au stylo rouge pour faire ma demande de logement. Mais j'écris quoi ? Que je demande une cité U ou une résidence U ? (d'ailleurs, quelle différence ?) Ou je dois spécifier la taille que je veux (T1, chambre unique...) ? Ca, je pense que ce sont eux qui décide des choix qu'ils vont nous proposer, non ?

Par exemple: Voeux n°1, demande de bourse : niania ; demande de logement : Résidence U de La-fleur-en-pot ? (ou chambre u de la cité U des Brindilles-cassées ? )

Je suis un peu perdue, comme vous pouvez le voir...

Dans les cité U t'as juste une chambre a toi , les toilettes/douches/cuisine sont en communs
Dans les résidence U t'as ton petit chez toi en fait , puisque t'as ton coin cuisine et ta salle de bain . Mais c'est donc un peu plus cher.
Dans ta demande tu specifies ce que tu veux ( la taille que tu veux et la résidence/cité U où tu veux etre ) et tu classes tes voeux par ordre de préférence .
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Mini-cerise;3061256 a dit :
En plus sur 4 voeux de T1 j'ai eu mon deuxieme donc franchement c'est que c'est accessible ^^ ( bon après ça dépend peut etre des villes aussi ) Ce qui joue aussi c'est si t'habites loin ou pas trop , ceux qui habitent loin passent en priorité pour les logements .
C'est un T1 meublé ^^
Et je paye entre 90/100? ça dépend des mois parce que y a l'eau qui se rajoute au loyer ^^ ( une fois APL déduit hein )
Carrément le balcon je trouve que ça change tout ^^ c'est con mais ça permet de prendre l'air , de se sentir moins confinée , et puis du coup c'est une porte fenetre et non juste une fenetre donc ça laisse entrer plus de soleil donc ça parait plus clair donc ça parait moins petit ^^

Classe, j'espère avoir le même type de logement que toi :)

Sinon, le Crous a modifié mes demandes de logements, mais pas d'écoles. Ils sont débiles ou ? c'était marqué NOIR sur BLANC sur mon mail... J'ai du leur renvoyer un mail et je ne sais pas pourquoi je sens que je vais devoir les appeler :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes