[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Pour les filles qui dépendent du CROUS de Paris, comment s'intitule le virement de la bourse sur votre compte? J'ai eu un virement RECCHOR075, je ne sais pas si c'est cela ou pas... :facepalm:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Rien a voir avec les bourses Du crous (je n'y ai pas le droit... Malheureusement parce que, j'en aurais sincèrement besoin).
Bref, je cherche un topic qui parle des aides style apl, caf... Pour le loyer. Mais la recherche ne donne rien. Vs savez pas où je peux trouver ça? ;)
Merci les mad's.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hilary;3087325 a dit :
Rien a voir avec les bourses Du crous (je n'y ai pas le droit... Malheureusement parce que, j'en aurais sincèrement besoin).
Bref, je cherche un topic qui parle des aides style apl, caf... Pour le loyer. Mais la recherche ne donne rien. Vs savez pas où je peux trouver ça? ;)
Merci les mad's.

On peut en parler ici ;) Mais je te conseille d'aller sur le site de la caf, il y aura tous les renseignements que tu cherches, et surtout tu pourras faire une simulation pour voir à quelle aide tu peux avoir droit et à quel montant, en fonction de ta situation, de ton loyer, de tes éventuels revenus, etc.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je voulais savoir ...mon copain aura peut être droit à la caf.
Mais début septembre je vais vivre avec lui. Alors on m'a dit de ne pas nous "déclarer" en couple.
Mais de ce fait est ce qu'il est possible de dire à la caf quil m'heberge? Ou alors il va perdre son Alloc ?
Moi je suis toujours sur la fiche d'impôt de mes parents (pas encore 20ans). Donc on aimerai trouver la meilleure solution pour toucher au mieux les aides. En plus on est pas boursier tous les 2 mais là il a commencé l'alternance donc peut être droit à la caf et franchement ça va nous faire du bien.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hilary;3087514 a dit :
Je voulais savoir ...mon copain aura peut être droit à la caf.
Mais début septembre je vais vivre avec lui. Alors on m'a dit de ne pas nous "déclarer" en couple.
Mais de ce fait est ce qu'il est possible de dire à la caf quil m'heberge? Ou alors il va perdre son Alloc ?
Moi je suis toujours sur la fiche d'impôt de mes parents (pas encore 20ans). Donc on aimerai trouver la meilleure solution pour toucher au mieux les aides. En plus on est pas boursier tous les 2 mais là il a commencé l'alternance donc peut être droit à la caf et franchement ça va nous faire du bien.

Je me répété mais à ce niveau là la simulation sur le site de la caf c'est ce qu'il y a de mieux. Ca permet d'essayer différentes situations et de voir ce qui est le plus avantageux.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Oui la simulation sur le site c'est ce que j'ai fait mais justement si je pose la question c'est parce qu'en couple ça ne donne rien, le site dit qu'il y a un problème technique. Par contre quand je le fais seul la ça marche.
Et vs pensez que c'est fiable le montant qu'ils mettent?

Et une dernière question, on a imprimer le dossier etc et il demande les ressources en 2010. Sauf que mon copain était encore en étude en 2010. À part 2mois de job d'été il n'a eu aucun revenu. Est ce qu'il Faut le prendre en compte?
Pour moi les ressources en 2010 c'est la fiche d'impôt c'est a dire rien vu quil n'en a pas fait en 2010. En revanche, il a bosser 6 mois en intérim en 2011. Mais visiblement ce n'est pas non plus ce qu'il demande.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
@Sully :
Mes parents ne peuvent pas m'aider non plus (au contraire...), et donc pour ma part le fait de me détacher du foyer fiscal de mes parents, c'est à dire de me déclarer "seule, etudiante sans revenu" m'a permis de toucher la bourse échelon maximum.
Apres comme l'a dit une autre Madz, le mieux est de prendre rdv avec une assistante sociale ;)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Les logements du Crous sont ils meubles OU LES 3/4 non ? Car j'ai cru voir en regardant un peu les logements que ce n'était pas le cas.. ce serait assez embêtant!
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Oceane.;3088930 a dit :
Les logements du Crous sont ils meubles OU LES 3/4 non ? Car j'ai cru voir en regardant un peu les logements que ce n'était pas le cas.. ce serait assez embêtant!

C'est meublé 'fin le strict minimum quoi . Dans le miens y a frigo , placard , plaque eletrique pour le coin cuisine , dans la salle de bain , y a un porte manteau une etagère et un miroir et pour le reste , une armoire , une petite table ,deux chaises, un bureau , un lit et une table de chevet .
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Mini-cerise;3089202 a dit :
C'est meublé 'fin le strict minimum quoi . Dans le miens y a frigo , placard , plaque eletrique pour le coin cuisine , dans la salle de bain , y a un porte manteau une etagère et un miroir et pour le reste , une armoire , une petite table ,deux chaises, un bureau , un lit et une table de chevet .

Je te remercie pour les précisions, c'est dejà bien! et pour la machine à laver ? Il y en a plusieurs pour chaque résidence universitaire ? Quel est le prix en moyenne ?
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Il y a une laverie dans ma résidence avec 4/5 machines pour le prix il me semble que c'est dans les 3 et quelques euros .
Je sais pas exactement parce que j'avais juste jeté un coup d??il en septembre mais en fait je rentre chez mes parents tous les week-end ou tous les deux week-end donc je fais mes machines chez eux à ce moment là .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes