[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
C'est la quatrième fois que le CROUS m'écrit et je commence à me dire qu'ils se moquent de moi. Je leur fais parvenir la preuve que j'ai 120 crédits puis mon certificat de scolarité donc je repasse en attribution conditionnelle. J'imprime la notification d'attribution conditionnelle, je la fais signer et tamponner par mon université, je leur envoie hier et voilà, je viens de recevoir un mail m'indiquant de leur envoyer mon certificat de scolarité. MAIS ALLÔ. :facepalm:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je m'excuse d'avance si la question a été posée récemment mon nternet n'est pas trop réactf en ce moment....

Otez moi d'un doute, j'a fait mon DSE en mars/avrl, j'a recu une notification d'attribution conditionnelle de bourse, le 15 septembre à mon inscription à la fac je leur ai donné la notification imprimée et là, le mec me l'a rendu signée (je viens de m'en rendre compte en triant mes papiers en vrai)

C'est bien ma fac qui fait le lien avec le crous pour leur dire que je suis inscrite et que j'ai donné la notification n'est ce pas ? ce n'est pas à moi de recontacter ou de renvoyer quelque chose au crous ?? Je n'arrve pas à me souvenir comment se sont passées les années précédentes parce que on s'inscrivait à la fac en jullet mais là avec l'erasmus c'etait trop le bordel :sad:
Et quand je vais sur le suivi de DSE sur le site du crous de creteil il ne marque pas d'echeancier de versement, juste la notif conditionelle :sad:


merci d'avance, je sais que de vraies pro se cachent parmis vous ;)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Ineffable;3598014 a dit :
je m'excuse d'avance si la question a été posée récemment mon nternet n'est pas trop réactf en ce moment....

Otez moi d'un doute, j'a fait mon DSE en mars/avrl, j'a recu une notification d'attribution conditionnelle de bourse, le 15 septembre à mon inscription à la fac je leur ai donné la notification imprimée et là, le mec me l'a rendu signée (je viens de m'en rendre compte en triant mes papiers en vrai)

C'est bien ma fac qui fait le lien avec le crous pour leur dire que je suis inscrite et que j'ai donné la notification n'est ce pas ? ce n'est pas à moi de recontacter ou de renvoyer quelque chose au crous ?? Je n'arrve pas à me souvenir comment se sont passées les années précédentes parce que on s'inscrivait à la fac en jullet mais là avec l'erasmus c'etait trop le bordel :sad:
Et quand je vais sur le suivi de DSE sur le site du crous de creteil il ne marque pas d'echeancier de versement, juste la notif conditionelle :sad:


merci d'avance, je sais que de vraies pro se cachent parmis vous ;)

Il me semblait que les universités envoyaient les notifications d’attribution conditionnelle mais apparemment ce n'est pas/plus le cas car j'ai du le faire. Je pense qu'il faut donc que tu l'envoies, avec un justificatif de scolarité si ce n'est déjà fait.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
LA NOTIFICATION EST-ELLE SUFFISANTE POUR AVOIR LA BOURSE ?
Pour obtenir de façon définitive une bourse, il faut :
- Vous inscrire dans une formation habilitée par le ministère chargé de l'enseignement supérieur ou le ministère de la Culture.
- Répondre aux conditions fixées par la réglementation concernant le déroulement de la scolarité.
- Faire valider votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. Pour cela, il faut présenter la notification
lors de votre inscription au service de scolarité de l’établissement.
Ce dernier transmettra informatiquement au Crous les données correspondantes à votre inscription.
Une fois ces formalités remplies, une notification définitive vous sera transmise par le Crous. Elle indiquera le montant global
de l’aide.
Important : la notification conditionnelle ne dispense pas des procédures d'inscription dans votre établissement
d'enseignement supérieur.

Merci Minerve pendant ce temps j'ai cherché de mon coté de manière plus active, et j'ai retrouvé un papier envoyé en pièce jointe en même temps que ma notification au mois d'avril

Je pense que lund je vais essayer de leur telephoner histoire de regler ça au pllus vite
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Petite question, je suis en école privé, & forcément complètement indépendante du crous. Dois-je en conclure que pour mon trajet en train domicile/école gratuit je peux m’asseoir dessus ?
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
L'enjomineuse;3598270 a dit :
Juste en passant certaines écoles privés ouvrent quand même le droit à une bourse, c'est juste à cause de cette formulation que je me suis permis d'intervenir par rapport à ton post :shifty:

Oui je suis au courant pour cela, mais c'est vraiment pour ceux qui en ont plus que besoin, & 300euros pour une école à 6000 ça change pas grand chose dirons-nous ...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Moi aussi j'en ai marre, j'ai rien reçu pour septembre et pour octobre je risque d'attendre aussi!
C'est bizarre mon dossier était complet et j'ai donné mon certificat de bourses à la fac début septembre.... Ils sont vraiment pas gênés, tous les ans c'est pareil.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Enero Clock;3612599 a dit :
Comment fait-on si on veut voir s'il reste des place en résidence u (on m'a parlé de désistement après la rentrée) alors qu'on n'a pas fait de demande lors de la composition du dossier ?

Pour savoir s'il reste des places, le plus simple est d'appeler les résidences.


Toujours pas de bourse de mon côté et je ne suis pas près de l'avoir puisque je ne suis même pas encore officiellement inscrite...Génial !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes