[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Sword;3636546 a dit :
CROUS de Montpellier : mon attribution demeure conditionnelle, aucune bourse perçue depuis le début de l'année.

Un mail m'a assuré (mi-septembre) que tout allait rentrer dans l'ordre rapidement. Un mois s'est écoulé et toujours pas de nouvelles.
J'ai renvoyé un courrier ce week-end, je commence à paniquer. Il va probablement falloir que j'y aille.

Putain, j'ai tout fait parfaitement et dans les temps, ma situation est hyper simple et n'a pas changée, pourquoi il y a un problème ?

Ça me "rassure" dans le sens où je suis également dans le même cas, je viens de passer au crous de montpellier (j'étais à Nantes avant) et je suis toujours en conditionnelle également...
Je ne t'aide pas, mais je viens que tu me tiennes au courant ! :)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Si des madz dépendantes de Creteil passent par là... ça fait au moins 10 jours que c'est marqué versement effectué et rien - Surtout que septembre octobres doivent tomber là ça commence à devenir critique
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce que vous avez eu un changement niveau montant de la bourse entre l'an dernier et cette année ? Parce que moi, j'ai 150€ d'écart par rapport à l'an dernier... :erf: Ça serait 150 de plus, je ne dirais rien mais là, ça me paraît bizarre. D'autant que ma situation n'a pas changé du tout. Alors, les barèmes ont été modifiés ?
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'avais reçu un mail au mois de septembre pour me signaler que ma bourse allait augmenter d'environ 150 € sur un an par rapport à l'année dernière... ça doit être ça, non? :shifty:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Lyra.;3638083 a dit :
Est-ce que vous avez eu un changement niveau montant de la bourse entre l'an dernier et cette année ? Parce que moi, j'ai 150€ d'écart par rapport à l'an dernier... :erf: Ça serait 150 de plus, je ne dirais rien mais là, ça me paraît bizarre. D'autant que ma situation n'a pas changé du tout. Alors, les barèmes ont été modifiés ?

Ici, tu as les infos avec les plafonds de bourse et les montants pour 2012-2013...
Les bourses sur critres sociaux et aides complmentaires - MESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr

Sword, je suis toujours en conditionnelle. Mais je ne sais pas si ça bloque au niveau de la fac ou du crous (mon inscription est un peu particulière). Je vais essayé d'obtenir des infos.

Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas percevoir ta bourse rapidement ! Jusqu'à présent, je trouvais que tout fonctionnait pas trop mal au Crous pour moi, mais je crois que Nantes doit être une académie à part (ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance !)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Lyra.;3638083 a dit :
Est-ce que vous avez eu un changement niveau montant de la bourse entre l'an dernier et cette année ? Parce que moi, j'ai 150€ d'écart par rapport à l'an dernier... :erf: Ça serait 150 de plus, je ne dirais rien mais là, ça me paraît bizarre. D'autant que ma situation n'a pas changé du tout. Alors, les barèmes ont été modifiés ?

Les bourses ont été revalorisées de 3% je crois, c'est donc normal qu'elle soit plus élevée cette année. Normalement tu as du recevoir une lettre expliquant tout ça avec ta notification définitive, soit par email, soit par courrier.
 
16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Je suis boursière, mais je me suis inscrite en licence biologie, chimie dans une université, et je reçois les cours chez moi via le CNED. J'ai quand même le droit à la bourse ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
L'enjomineuse;3638220 a dit :
Non a priori les barèmes n'ont pas changé, c'est 150 euros en plus par an ou 150 euros par mois ? Sinon n'hésite pas à contacter ton crous, il pourrait s'en rendre compte et te demander de rembourser d'un coup si il y a erreur

C'est 150€ de moins... par mois. Donc je trouve vraiment ça étrange :erf:

Minerve. : non mais je n'ai pas été augmentée, au contraire, donc ce n'est finalement pas normal.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Lyra.;3644170 a dit :
C'est 150€ de moins... par mois. Donc je trouve vraiment ça étrange :erf:

Minerve. : non mais je n'ai pas été augmentée, au contraire, donc ce n'est finalement pas normal.

L'augmentation est en moyenne de 10 euros par mois pour l'ensemble des boursiers allant de 1 à 6 inclus.

En ce qui concerne la diminution de ta bourse, il est possible que tes parents aient gagnés plus ou alors perdu une part, ou un point de charge qui t(ont fais perdre un échelon. Si vraiment tu as un doute, n'hésites pas à prendre rdv avec une assistante sociale du CROUS.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lady-Godiva;3644347 a dit :
L'augmentation est en moyenne de 10 euros par mois pour l'ensemble des boursiers allant de 1 à 6 inclus.

En ce qui concerne la diminution de ta bourse, il est possible que tes parents aient gagnés plus ou alors perdu une part, ou un point de charge qui t(ont fais perdre un échelon. Si vraiment tu as un doute, n'hésites pas à prendre rdv avec une assistante sociale du CROUS.

Non, je sais que le montant déclaré par mon père n'a pas changé ou du moins s'il a changé, c'est à la baisse, étant donné qu'il est en retraite depuis 2009 et qu'ils se sont basés sur les revenus de 2010. Je pense que je vais contacter l'assistante sociale, en effet ! Merci pour ta réponse :fleur:
 
E

ephemere-2

Guest
Si tout se passe bien, je rentre en formation en Février, j'aurais donc le statut étudiant (que je n'ai pas actuellement), comment ça se passe pour les demandes de bourse ? En sachant que je prévois bientôt de partir de chez moi, et d'avoir un appartement (mais pas d'APL), mais que je ne suis pas sure d'être encore partie en Février...
Enfin voilà, je suis un peu paumée dans tout ça.
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes