[Sujet unique] Les Sims 3

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1331820 a dit :
Je vais avoir Destination Aventure ce soir :d. Vous avez testé ?

Moi non, j'hésite encore à l'acheter...

Tu nous dira si il vaut le coup ?
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
J'ai enfin mis à jour ma version des sims pour pouvoir faire tourner l'outil de création de monde, c'était très long et compliqué et là j'arrive plus à lancer le jeu! Génial... :cry:

Est-ce que certaines d entre vous ont installé le patch 1.8 ?
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'avais installé la MAJ 1.8, censée réparer tous les petits problèmes liés à l'ancienne MAJ (qui ne marchait pas sur mon ordi) et c'était encore pire. Mes terrains étaient bleus, complètement bleus avec un aucun objet ni rien. Donc j'ai tout désinstallé et réinstallé sans aucune MAJ. Bon depuis j'ai eu Destination Aventure et j'ai été obligé de mettre le jeu à jour, mais comme par magie, ça marche !
Si ça se trouve, EA veut nous obliger à acheter son dernier add-on haha !
 
6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
La relation que j'entretien avec les sims est très fluctuante, je peux aussi bien passé 8h d'affilé sans quitter mon écran tellement-je-suis-accro et au bout de deux jours décrétés que ce jeu est d'un ennui terrible et chercher une autre occupation...
Pour les sims 3 destination aventure je l'ai pas trouver génial, en même temps je pouvais pas voyager parce que sinon un bug m'empêchait d'enregistrer (je suis pas allez voir si un patch était sorti pour ce problème, peut être qu'il y en a effectivement un), donc dans tous les cas perso j'aimais pas trop les tombeaux mais par contre gros big up pour les nouveaux objets / coiffures / maquillage inclut dedans, parce que c'est vraiment très reussit !
 
13 Janvier 2010
25
3
1 064
Paris
Arf je comprends ça... On a aussi une relation fluctuante avec les Sims...
En même temps, bein ça fait presque 10 ans qu'on se fréquente eux et moi :-)

Le 3 m'a été offert par chéri, j'ai peur de me redroguer à nouveau, surtout que du temps, j'en ai pas des masses...
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne suis pas fan du tout des sims 3 que je trouve nettement moins bon que les sims 2 dans la mesure où :
1- j'aimais bien le côté cartoon des sims, au niveau des visages on pouvait leur donner plus de personnalité et faire des trucs bien plus terrifiants.
2- avant les bébés avaient déjà une couleur d'yeux, de cheveux et quelques traits du visage particuliers comme le nez.
3- quartier ouvert, génial mais pas quand on ne peut pas entrer dans les bâtiments
4- l'histoire évolue assez mal parfois, au bout de quelques générations ça devient difficile de trouver un compagnon ou une compagne
5- j'aimais bien les enlèvements extra-terrestres.

Mais bon, je joue toujours aux deux, et vu l'ambiance de Destination Aventure (un peu moins proche de la réalité, c'est Bon Voyage en mieux avec la bonne vieille ambiance sims 2 je trouve), j'ai un bon pressentiment sur la suite. Je pense que les sims 3 sera génial avec des addons.

Les fantômes contrôlables c'est cool, mais c'est plus dur de tuer un sims dans cette version et c'est moins drôle.

J'ai souvent des bugs avec les traits de personnalités de mes enfants qui finissent avec 2/3 traits au lieu de 5, je sais pas pourquoi.

J'adore les opportunités, les actions spécifiques liées à la personnalité (même si c'est pas le cas de toutes les personnalités), la possibilité de briser des couples et de mettre la pagaille dans le quartier ! Il y a des trucs qui me font bien délirer... mais je ressens un manque par rapport aux sims 2 pour le moment.

Moi aussi j'ai tendance à jouer pendant des heures pendant une période et arrêter brusquement de m'amuser sur ce jeu pendant des mois. Mais je fais ça avec tout.

PS : très caricaturale la France !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Tu as vraiment besoin d'installer un mod, Nessy! Je te conseille d'installer Awesomemod, il est très complet, donne plein d'options pour garder un contrôle sur ses autres familles quand on en choisit une. Tu trouveras plus d'infos dessus sur le site "more awesome than you".
 
A

Ancien membre

Guest
-Nessy-;1459048 a dit :
J'ai sauté de joie quand mon frère me l'a offert pour noël mais le je suis limite entrain de déchanter!

J'y joue rarement et il y a Une chose qui me gène énormément c'est le fait de n'avoir qu'une seule famille à charge!
Dans les sims deux ce que j'aimais c'était de pouvoir contrôler leur relations amicales mais la elles sont inexistante :neutral: les visites de bienvenu ont disparu et c'est dommage!
Et pour les générations futures je me demande comment je vais faire pour leur trouver un mari/épouse!

J'aime pas les nouveaux nés on ne peut rien faire avec eux et ils ne ressemble à rien
Je n'aime pas le fait qu'on ne puisse pas entrer dans les bâtiments!
Je n'aime pas non plus les visages ils ont l'air plus "durs" que dans le 2!

J'aime qu'on puisse personnaliser les vêtements au lieu d'en avoir déjà prédéfini
Et j'aime aussi qu'on puisse de promener dans le quartier!
Et j'adore dénicher des graines inconnu!

Bon en gros je suis déçu mais ça ne va pas m'empêcher d'y jouer (j'aurais été plus déçu si je l'avais acheter moi même)


Pour le contrôle, si tu supprimes le mode viellissement / histoire ou que tu joues en long ou épique, tu peux facilement passer d'une famille à l'autre sans que cela ait trop d'incidence sur les autres. D'ailleurs ça évite à tes familles de se barrer sans prévenir.

Tu rencontres des gens au travail ou à l'école en changeant l'option, souvent ils grandissent aussi. Tu peux tout simplement sortir. Si tu ne t'occupes plus de tes enfants une fois qu'ils ont déménagés, pas grave ils vivront leur histoire et se trouveront peut-être même plus facilement un compagnon que ton sims contrôlable XD !
Remarque... ça dépend des parties ! Certaines parties apportent une énorme pénurie de femme ou d'homme ou de jeunes.

+1 pour les nouveaux nés. Eux et les bambins ne développent aucune relation avec leurs parents d'ailleurs (à moins de "discuter").

J'ai vu une interaction amusante avec mes triplés (oui, je me suis retrouvée avec des triplés sur les bras, et on joue pas avec des triplés sans tricher >.<) : les enfants qui jouent ensemble sur la table de dessin avec des cubes... se parlent ! Mes bambins sont devenu amis j'adore !

Au passage ! J'ai testé un truc pour avoir des jumeaux de sexe différent et ça a marché ! (d'où les triplés >.< mais ma simsette veut 5 enfants alors) Il faut connaitre quelqu'un qui est dans la carrière médecine au niveau 5 minimum, lui annoncer la grossesse et lui demander quel sera le sexe de l'enfant. Ensuite on mange des pastèques si c'est un garçon et des pommes si c'est une fille comme ça le second bébé sera du sexe opposé. (+ traitement de fertilité ou musique et télé pour enfant)

Bon, ça a marché deux fois avec un régime tout pastèque quand on annonçait un garçon. Mais dans une autre famille les pastèques n'ont pas empêché la naissance du garçon non annoncé par un médecin donc c'est pas sûr à 100%.



Dit, tu pourrais nous en dire plus sur l'awesomemod parce que depuis le temps que j'en entends parlé je ne suis pas sûre de vouloir risquer de planter mon jeu pour ça.
 
A

Ancien membre

Guest
Oui, la nourriture à base de pastèque ou de pomme, mais les pommes ou les pastèques "pures" marchent toujours ^^
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Vous me donnez envie d'aller retrouver ma Sims chérie. Mais si j'y retourne, c'est pas dit que je réussisse à la quitter.

Oui j'aime écrire des posts inutiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes