[Sujet unique] Les Sims 3

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Titeintello07;1461038 a dit :
Dit, tu pourrais nous en dire plus sur l'awesomemod parce que depuis le temps que j'en entends parlé je ne suis pas sûre de vouloir risquer de planter mon jeu pour ça.
Je te conseille de sauvegarder une copie de ta ville avant de l'installer au cas où mais il n'y a pas vraiment de risque. Si ça ne marche pas, ton jeu ne démarrera pas et il te suffira d'enlever le mod pour que ça revienne à la normale.
En fait c'est une sorte de méta-mod, qui combine plein de modifications. L'avantage, c'est que quand tu le télécharges, tu as une version où tu choisis tes options (une page où les options sont listées et tu réponds oui/non à chacune puis tu cliques sur un bouton qui te génère le mod correspondant).
Ma fonctionnalité préférée dans la dernière version, c'est le "bless". Tu peux choisir de "bless" (bénir, protéger) une famille, ce qui la rendra immune à la progression de l'histoire. Par exemple, ta famille ne déménagera pas d'elle-même pendant que tu joues avec une autre. Ton sim ne se mariera pas de lui-même derrière ton dos. Il ne choisira pas un travail de lui-même et ne le quittera pas, mais ils évoluera tout de même dans sa carrière. Si tu joues avec une famille et qu'un sim d'une autre famille que tu as protégé passe d'enfant à ado par exemple, un pop-up te demandera de choisir son nouveau trait de caractère, même s'il n'est pas sous ton contrôle actuellement. L'autonomie des familles non protégées est plus grande : ils se mettent en couple, ont des enfants, prennent un travail, peuvent le quitter. Quand un couple non protégé attend un enfant, s'il n'y a pas de berceau dans leur maison, le jeu s'arrange pour les faire déménager dans une maison avec un berceau. Le mod règle aussi des petits désagréments mineurs il me semble, mais je ne saurais pas les lister.

(comme ça on dirait que je suis une pro des sims mais en fait je joue environ une fois pas mois. cela dit je trouve l'aspect "mod" très intéressant, c'est impressionnant de voir des joueurs amateurs se passionner pour ça, des gens qui n'avaient jamais programmé de leur vie se pencher sur du code et finir par rendre possible tout et n'importe quoi dans cette interface, bref.)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Moi j'ai un gros bug, je sais pas si ça vous est arrivé ?
En fait, je commence par le début, on a installé le jeu sur le pc de mon copain ( le seul qui peut le faire tourner... ) aucun souci, ça a marché nickel. Et on s'est pris un virus ou je sais pas quoi, on a formaté le pc, tout viré et tout réinstallé correctement, et on a réinstallé le jeu.
Et maintenant, ça plante. L'écran devient fixe, je peux plus bouger la souris, le clavier marche plus ( aucun moyen de sortir du jeu donc ) et ça ne sauvegarde pas. Des fois au bout de dix minutes, des fois au bout de deux heures...
On a déjà essayé de désinstaller le jeu pour le réinstaller, avec ou sans les mises à jour, rien à faire, ça plante toujours.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Y'a un patch pour éviter ça ?
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Oh vous me donnez envie d'y rejouer !! hihi je vais le réinstaller ce soir je croie par contre je vais encore y passer des heures et des heures, c'est terrible ce jeu pour notre vie sociale lol
 
A

Ancien membre

Guest
KittyKiller;1465629 a dit :
Je te conseille de sauvegarder une copie de ta ville avant de l'installer au cas où mais il n'y a pas vraiment de risque. Si ça ne marche pas, ton jeu ne démarrera pas et il te suffira d'enlever le mod pour que ça revienne à la normale.
En fait c'est une sorte de méta-mod, qui combine plein de modifications. L'avantage, c'est que quand tu le télécharges, tu as une version où tu choisis tes options (une page où les options sont listées et tu réponds oui/non à chacune puis tu cliques sur un bouton qui te génère le mod correspondant).

Merci beaucoup. Les fonctions de type "bless" et tout ne m'intéressent pas vraiment car je joue généralement avec la même famille et un de leur descendant (j'adore laisser ma ville évoluer à côté, même si je change de famille), mais je vais jeter un coup d'oeil aux fonctions.

Sinon, pour celles qui, comme moi, en ont marre d'avoir des sims identiques (morphologie), il y a des mods sur modthesims pour ajouter des sliders pour changer l'aspect et la taille des seins, modifier la taille des hanches, de la taille, des jambes, des épaules, etc...
Par exemple ici
ou encore ici

Je trouve ça très intéressant car les traits passent parfois à la génération suivante et ça donne un peu de réalisme sur le physique de nos sims, ou au contraire on peut s'amuser sur la caricature !

Pour info : les mods apparaissent dans les options avancées de modification de la bouche.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hey les filles, je pensais à un truc, ce serait cool de se montrer nos sims préférés ici aussi !
Genre faire des screenshots des familles ou des sims avec lesquels on joue en ce moment, j'suis curieuse hinhin ! Et puis un petit descriptif de leur vie, leur trait de caractère tout ça ...
Bref, je vous fais cet aprem surement de mon côté !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon en fait jsuis un gros boulet j'ai pas encore trouvé comment faire ... Hinhin.

Sinon, j'suis deg, j'avais téléchargé pleins de maisons trop cool mais elles marchent pas, ça met rien du tout, la looooooose !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah pour l'impr ecran j'pensais aussi mais c'est la lose en fait ça marche pas, nan mais jpense que jpeux, en prenant une photo avec le petit appareil photo en bas a gauche de l'écran c'est juste que j'ai trop la flemme de chercher ou elle se trouve pour le moment haha !

Et les maisons si en fait elles apparaissent, mais quand j'veux en installer une copie, bah ça fait un terrain vide, c'est nul ...

Edit : c'est bon, je vois ou c'est, je fais ça tout de suite
 
N

nebuleuse-2

Guest
Je dois m'acheter un nouveau pc portable et comme j'ai trop envie de me remettre au Sims 3 (quitte à gâcher quelques mois de ma vie pendant que les autres sont en exams :P ). Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
J'ai regardé la configuration requise pour l'add on "voyage" mais le choix de pc portable est assez limité est assez cher aussi :s
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
2w40lmg.jpg



Bon voilà, ma grosse pouf, elle s'appelle Shannon Anderson (le bon gros nom de pouf haha) et comme trait de caractère elle est entre autre ambitieuse et bosseuse, et aussi enjôleuse, amicale et elle donne des baisers divins.
Ce qui fait que j'ai réalisé son souhait à long terme qui était de devenir PDG en vraiment que dalle de temps, elle choppait une promotion environ tout les 2 jours !
Elle bosse chez elle et a couché avec tout ses collègues de boulot, elle a même réussi a choppé un mec sur le trottoir qu'elle connaissait pas et a baiser avec 3h après, record battu haha !
Bref, je la kiff pas mal mais jsuis lassée un peu, vu qu'au final j'ai réalisé son souhait et que elle est arrivé au rang 10 de sa carrière !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Pour une fois j'ai repris une famille déjà faite du jeu et j'ai pris la famille Gothik. C'est tout mignon en fait parce que Vladimir Gothik des sims 1 est enfant et sa meilleure amie de la vie à l'école c'est Sonia, celle avec qui il est marié. Alors je trouve ça tout mignon.
Ta sims est une pouffe bien bien bonasse Dolly Wood.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Oh non !! Pourquoi ce topic ! T_T'

Nooon!
Après une longue et difficile période de sevrage, je ne peux pas re-chuter !
Je vais lutter, je DOIS lutter !


:bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes