Les commentaires à propos de l'article sont tout aussi écoeurants... Je ne sais pas ce qui est le plus navrant, qu'on tienne ce genre de propos sans une seconde se remettre en question et reconnaitre ses torts ou qu'on s'offusque qu'il y ait eu sanction parce que "une pipe ça ne peut pas être forcé, qu'il n'y a rien de raciste là-dedans et que c'est une sanction de bobo-gauchos et que la prochaine étape après ça, ça sera le goulag". Les amalgames, le sexisme et le racisme ambiants et parfaitement acceptés par une partie de la population me donne envie de vomir.denis;3898868 a dit :Sophie de Menthon privée de micro à RMC (Le Figaro)
La présidente de l'association patronale Ethic et par ailleurs chroniqueuse des «Grandes Gueules» à RMC est sur la sellette après ses déclarations sur Nafissatou Diallo.
Aucun ne se dit qu'un viol, même s'il n'est pas attesté, est un traumatisme, engendre la peur avant l'acte, pendant et après et qu'un dédommagement (aussi élevé soit-il) ne retire en rien la douleur d'avoir traversé ça. Non, quand on est une femme de chambre, pauvre, noire et laide (aux yeux de qui? en quoi?), c'est forcément la promesse de jours meilleurs: l'argent efface toutes les peines, c'est bien connu. Si elle avait ressemblé à une poupée Barbie, elle l'aurait cherché mais dans son cas, elle n'a qu'à exprimer sa reconnaissance, forcément.
Tout ça me donne envie de vomir.