erzatz;1034110 a dit :Ah Phucket... Tout un programme J'ai détesté aussi. Heureusement que j'y suis resté seulement 2 jours! C'était rempli de touristes, exactement du genre que je déteste. A se trimballer en maillot de bain en pleine rue, sans se soucier de la pudeur des Thaïlandais. A laisser les gamins sur la plage toute la journée sans aucune protection (ni lunettes, de soleil, ni t-shirt ni chapeau). Et le soir croiser tout ce beau monde tout cramé par le soleil, et déjà bien alcoolisé! Sans parler des vieux porcs avec des petits thaïs...
Bref sinon j'ai aussi beaucoup aimé la Thailande. J'ai adoré Bangkok, alors que j'étais sûre de détester ! Par contre c'est extrêmement pollué, j'avais les yeux et le nez secs et irrités !
J'ai fini mon séjour dans un coin paumé, vers Ranong, où il n'y avait pas de touriste. Les gens étaient tellement étonné de nous voir, que plusieurs fois on m'a demandé de poser avec eux pour qu'il me prenne en photo. Bah oui les blondes ça les fascine en Asie. :surprised
Avec mon amoureux on avait la plage pour nous tout seul ! Derrière la plage il y avait de la forêt/montagne et on a même aperçu un ours ! Le soir mon homme cherchait les crapauds dans le jardin avec le fils du proprio chez qui on logeait ! ^^
C'était vraiment super.
Moi à Phuket je suis allé au sud en premier, je m'en rappelle plus des noms, mais bref c'était le paradis perdu, mais trop perdu en fait, au bout d'une journée on avait plus rien à faire, après une aprem de plage on était mort et bien cuit et les seules choses à voir c'était les énormes complexes hôtelier et des resto surfait avec des magasins atrape couillons super cher (enfin non mais par rapport au reste oui ^^). Donc on est allé à Pathong, et c'était dix fois pire même si au moins il y avait des activités. On a pris un bateau pour allé à Koh PhiPhi c'était magnifique. Mais voilà des touristes de partout, les restos c'est pire qu'à Disney (niveau déco et monde), au final on restait que dans notre guest house, parce que c'était le truc le plus "authentique" qu'on est pu voir. Ah Phuket c'est de la m**de ^^