Je suis contente, hier j'ai obtenu une conclusion à une histoire que j'ai vécu avec un mec il y a 5-6 ans (on avait 21 ans) et à laquelle je continuais de penser (malgré mon amoureux

) parce que je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé.
En fait, j'ai vu par hasard sur Facebook que cet homme était devenu une femme, alors j'ai décidé de lui envoyer un message de soutien parce que je me disais que ça n'avait pas dû être simple. Et en faisant ça, j'ai rouvert la boite de Pandore parce que les souvenirs sont revenus me hanter. J'ai fini par lui écrire le message suivant :
Et j'ai fini par avoir mon explication, on a bien discuté, iel a reconnu avoir été très con à l'époque mais qu'iel avait paniqué parce que notre "relation" s'était développée très vite et qu'iel avait beaucoup d'angoisses liées à son ex qui l'a un peu traumatisée, des angoisses qui sont toujours là aujourd'hui. Qu'en tout cas, iel n'avait pas joué avec moi et que tout ce qu'iel m'avait dit était sincère, que j'étais une des rares avec qui il avait sérieusement envisagé le couple, mais bon, l'anxiété quoi.
J'ai pu prendre de la hauteur et du recul, et quand elle m'a dit qu'à l'époque il avait été très con, étrangement ça m'a fait beaucoup BEAUCOUP de bien, juste cette petite phrase (il m'a donné des explications quelques messages plus loin sur l'angoisse, mais ce message là, c'était déjà suffisant pour moi étrangement. Ça voulait dire qu'on ne pouvait pas tout expliquer, qu'à l'adolescence/début se l'âge adulte on continue de faire des bêtises dans les relations, c'est comme ça, yavait même pas forcément besoin de raison, il avait été con et s'en excusait. Je ne sais pas pourquoi ça m'a apaisée comme ça. Ensuite il est entré plus dans les détails, et on a pu discuter comme deux adultes qui ont pris du recul, mais pfiouuu j'allais déjà mieux.