T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

12 Août 2018
15
195
1 079
29
Hellow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors voilà c'est drôle, ce n'est pas comme si j'ignorais totalement l'existence des défauts, et ça m'intrigue à mort. Contrairement au passé où je finissais toujours en boule à ramasser à la petite cuillère, je dirais qu'aujourd'hui je suis partagée en trois :

1/ Une partie hyper inspirée par tout ça, un mélange de fascination, d'admiration et de rivalité (ça a toujours été comme ça ; je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu des crush sur des mecs que je considérais comme un rival à surpasser), ce qui me motive et c'est une bonne chose ;

2/ Un tiers qui se dit "oh, c'est marrant, t'as encore un crush improbable !" et qui a juste envie de prendre les sensations agréables et pour le reste, d'en rigoler, de tout analyser comme je l'exposais ci-dessus en me disant "bah ouais, t'as tel ou tel biais de confirmation mais c'est pas grave, osef c'est rigolo de sentir comme une ado" ;

3/ Un tiers qui est à fond en train de crusher. Mais ça va plus loin que ça, parce que je sens que même si j'ai des fantasmes et tout pour le moment, ça pourrait bien n'être que temporaire, si ça se trouve ça pourrait se transformer en crush amical (comme un crush mais on a juste envie d'être ami avec la personne). Je sais que j'ai trop envie de connaître ce mec, quelle qu'en soit la manière finalement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je crois que c'est la première fois que j'ai un crush sans le vivre comme une torture / une punition / un calvaire / une malédiction qui m'est tombée dessus. Jusqu'ici je détestais ça parce que ça me faisait sentir atrocement vulnérable mais cette fois... je sais consciemment que c'est tellement impossible que je suis juste en train de kiffer et de me réjouir de ne pas avoir le coeur de pierre que je croyais avoir. Bon après c'est le début, si ça se trouve, je vais encore finir en boule ^^'
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
566
24 440
3 864
J’ai récemment développé un crush sur un de mes patrons :coiffe: franchement j’en reviens pas, quand je pensais à un crush je n’aurais jamais pensé que ça aurait pu être au travail ! Je me disais un mec sur une app de rencontre, un ami ou ami d’ami …
Il est tellement canon, trop sexy et avec une voix à tomber :loveeyes:
Wouah, dès que je l’ai vu j’ai eu le sourire :loveeyes: et:culotte:
D’ailleurs niveau culotte il m’a fait de l’effet, je fantasme à fond à m’imaginer dans un lit avec lui :yawn:
Je l’ai googlé pour voir sa bouille, mais le peu de photo de lui ne lui rendent pas du tout hommage :mad:

Bon ce crush reste dans mon monde imaginaire, je sais que ça n’ira JAMAIS plus loin ni rien, je risque fort de ne jamais le recroiser et même si on se voyait souvent, je ne voie pas comment un rapprochement aurait été possible :lunette: je ne sais pas draguer dans la vraie vie

La seule façon qui pourrait m’aider, ce serait que je match avec lui sur OkCupid (après, on verra si le feeling passe ou non:lunette:)

Il est CA-NON, intelligent, il sent bon, il est gentil gnagnagna laissez-moi idéaliser mon crush :domokun:
 
16 Février 2009
2 245
28 635
5 694
@Deilephila elpenor ce que tu racontes, ça fait écho à une expérience assez similaire que j'ai vécue aussi, même si dans mon cas je ne crois pas que c'était réciproque et que la situation était improbable x 10 000. Du coup même sentiment vertigineux de perdre complètement les pédales et de ne plus rien contrôler dans ma vie. Dans mon cas je l'ai interprété comme un signal que mon couple de l'époque était sérieusement sur le déclin et qu'il fallait que je parte. C'est quelque chose qui murissait déjà dans mon esprit avant la rencontre fatidique, mais que je ne voulais pas regarder en face, jusqu'à ce que ça m'explose à la figure.

En fait j'ai l'impression que les coups de foudre comme ça, ça arrive parce qu'on a un espace à "combler" dans sa vie. Même de façon inconsciente, on n'est pas tout à fait satisfait du quotidien, on s'ennuie, on accumule les frustrations refoulées, on n'exprime pas pleinement son potentiel ou ses aspirations profondes, et un jour il y a une rencontre qui va agir comme un détonateur et ébranler tout ce qu'on avait construit et qui ne nous convient plus. Je ne suis pas en train de dire que la rencontre avec ce mec est un signal que ça ne va pas dans ton couple et qu'il faut divorcer au plus vite de ton mari. Par contre ça peut t'aider à mettre le doigt sur des besoins insatisfaits dont tu n'avais pas nécessairement conscience où que tu ne voulais pas voir en face jusque là. En tout cas je trouve très intéressant que ça t'arrive à un moment où tu as l'air de saturer du quotidien dans le pays où tu résides (je me rappelle de ton post sur JNSP) et où tu reprends ta vie sociale en main. Ca sonne un peu comme un nouveau départ, une invitation à remettre à plat tes priorités, tes envies et à laisser s'exprimer certaines parts de toi.

Seul l'avenir pourra dire si cette rencontre en elle-même a du sens et si elle peut aboutir à quelque chose de durable. Par contre à ce stade, ce sur ce quoi tu as le contrôle, c'est sur le sens que tu peux donner à cette rencontre au regard de ta vie actuelle et sur ce qu'elle te dit des problèmes que tu n'avais pas forcément envie d'affronter jusque là et des besoins que tu as pu négliger. Peut-être que tu peux commencer par là pour comprendre ce qui t'arrive, retrouver un peu d'emprise sur la situation et retrouver de la capacité d'action au lieu de subir le déferlement émotionnel?

En tout cas, je pense qu'il ne faut pas te juger toi-même, ni te culpabiliser de ressentir ce que tu ressens. Tu n'as rien fait de moralement répréhensible vis-à-vis de ton mari et les émotions qui te traversent sont hors de ton contrôle. Je fais un peu de la psy de comptoir, mais j'irais même jusqu'à dire que le "but" de ce genre de coup de foudre c'est précisément de te faire perdre le contrôle sur ce qui te sécurisait mais du coup t'enfermait aussi et de t'en émanciper, ou à tout le moins, de le reconfigurer.

Après je comprends la tentation de vivre ce coup de foudre à fond et de tout plaquer quitte à laisser champs de ruines derrière toi, mais prudence quand même, parce que ça comporte des pièges. Le sentiment d'évidence peut être trompeur et sur le long terme, si tu pars en brûlant trop les ponts avec ta vie actuelle tu risques de le regretter. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tout en explorant la possibilité d'une relation avec ce nouveau garçon, essaye de faire la part des choses entre ce que tu ressens pour lui et tes intérêts personnels, relationnels, professionnels, etc. Quoi qu'il arrive assure tes arrières et fais en sorte de conserver une marge d'autonomie de façon à ne dépendre de personne.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes