Jusqu'en 6ème, je ne prêtais aucune attention à mon look. Je portais ce que ma mère m'achetait, point. En 5ème, j'en ai eu marre d'être l'intello à qui personne ne parlait. J'ai changé de look, de manière un peu trop radicale. Je portais des choses mini, fluo, serrées, des imprimés, des chaussures avec des (petits) talons, je me maquillais beaucoup. C'était la mode des hauts très courts et des pantalons moulants, et des couleurs flashy. Je portais tout ça à la fois. Une tenue emblématique : un top très court turquoise, un pantalon moulant à carreaux, des baskets noires à talons compensés (ha, ha).
Ca n'a pas duré très longtemps. En 4ème, je me suis rendu compte que c'était vraiment too much, limite vulgaire. Je me suis orientée vers des choses plus sobres et classes. J'avais des bottes à talons, une redingote noire, pas mal de puulls simples. Parfois on disait, dans ma bande de copines, que si on était les All Saints, je serais celle qui est "toujours super classe, avec des vestes et tout". Je portais aussi, bien sûr, les pantalons unis qui étaient à la mode à l'époque (en synthétique stretch, assez moulant et évasé, avec une poche type treillis sur le côté), j'en avais en noir, kaki, mauve. Je les ai longtemps portés, ceux là. De temps en temps je mettais des robes type sahariennes avec des bottines lacées en toile à petits talons. C'était aussi l'époque de mes premières Docs, des 8 trous noires deux tailles trop grandes pour moi. Et mon premier jean, ma mère ne voulait pas m'en acheter alors je lui en ai piqué un de quand elle était ado. Un vieux jean trop grand tout rapiécé, je l'adorais. Une tenue emblématique : un t-shirt en synthétique qui découvre le ventre (ben oui tout le monde portais ça à l'époque), un pantalon anthracité à poche, des docs noires, une redingote pinstripe, une sacoche en bandoulière. Et bien sûr le vernis de couleur absurde (bleu, vert, gris comme Buffy).
En 2nde, j'ai eu mes premiers grands talons, des bottines noires de 8cm. J'ai aussi eu mon premier blouson en cuir (synthétique). J'avais un style assez basique, avec quelques tenues sur lesquelles on me faisait souvent des compliments, parce que c'était "classe". Ma tenue favorite, c'était un grand pantalon noir flare avec mes bottines à talons, un gilet violet à manches trop longues sur un haut noir simple, et mon blouson en cuir. Je portais rarement des jupes, mais quand j'en mettais c'était toujours des jupes courtes.
J'ai aussi eu un cycle un peu garçon manqué. J'en avais un peu marre d'être cataloguée "classe", alors parfois je portais vraiment n'importe quoi, un pull gris clair XL, un polo de sport trop grand. J'aurais voulu porter des pantalons Dickies et des Vans, mais ma mère refusait, c'était trop cher, et je n'avais pas assez d'argent de poche pour ça. Pendant un moment, je crois que je m'habillais vraiment mal, mais il parrait qu'en fait non. C'était juste plus casual. Une tenue emblématique : un pantalon kakhi large, un pull noir à col roulé court en mohair, des docs ou des baskets noires, un blouson anthracite.
Vers la fin du lycée, j'ai eu le début de ma période gothique qui a duré jusqu'à la moitié de la prépa. Je portais beaucoup de noir, des jeans déchirés, mon blouson en cuir, un tour de cou en velours noir avec une croix. Je portais aussi plus souvent des robes, très courtes et toutes simples, avec des baskets ou des docs. En prépa, j'ai acheté un long manteau en cuir noir et mes docs 14 trous. Je mettais souvent du rouge à lèvres violet, je me maquillais les yeux très noirs, j'ai eu les ongles noirs pendant à peu près trois ans. Je me suis aussi fait percer les oreilles à cette époque.