Alors alors. Déjà, de très bonnes chaussures,
à ta taille. On fait souvent des arrêts brutaux au tennis (des dérapages un peu) et le pied doit être bien maintenu pour ne pas partir en live dans ta chaussure au moment du freinage! Des bonnes chaussettes moelleuses aussi.
Ensuite pour le reste : lingerie adaptée, et un short ou une jupe-short pour être libre de tes mouvements. Avec des poches pour les balles. Et puis en haut tu mets ce que tu veux. Juste évite les bretelles qui tombent, parce que c'est énervant ^^
Pour la raquette, tu peux lui ajouter un grip autocollant pour éviter qu'elle glisse. Tu la choisis en fonction de ta taille. Le bras tendu vers le bas, elle doit toucher le sol (si je me souviens bien, alors demande conseil au vendeur au cas où). Tu peux aussi te prendre un petit 'truc' pour éviter les vibrations, je n'ai aucune idée du nom que ça porte, mais ça se cale entre les cordes de la raquette, sur le bas. Investis dans une bonne raquette, c'est important! Tu verras que tu joueras mieux avec une Nastase bien tendue, même si c'est un vieux modèle, qu'une raquette de sous marque en plastitoc récente. Choisis la légère aussi.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire, mais j'me suis arrêtée au bout de deux ans...