Je suis dans le même cas que toi (plus ou moin), la tante de mon petit ami se mari dans deux semaines et quelques, et ça fait un mois que je me casse la tête avec mes vétements,
J'ai finalement trouvé au fin fond de mon armoire une robe classique noire et une paire de bottine noire, mais bon pour un mariage je me vois mal arriver toute en noire... (logique), donc les collants serons transparent (je pense);
J'ai bel et bien une "tailleur" blanc (crème), mais j'ai la sensation que ça ne colle pas ensemble et je pense que j'aurais un peu froid...
Alors je cherche désespérement un petit gilet blanc pour avoir un peu plus chaud (histoire de pas arriver tout en noire), et une petit foulard (enfin là, je pense à un petit foulard au font de mon tiroir qui serais blanc et rose) histoire de pas attrapper froid tout en étant habiller de façon potable.
Au niveau des accessoires, je vais essayer de me passer de mon sac (j'ai un sac à dos et un sac type besace, pour un mariage je trouve pas sa top), mais je pense que une petite pochette(je crois que ça s'appelle comme ça, peu faire l'affaire mais faut réussir a le garder en main pour ne pas l'oublier ou le perdre(Lorsque l'on a pas l'habitude...)), pour les bijoux, j'aurais ma montre (qui est par chance de couleur blanche, il parais que ce n'est pas polie d'avoir une montre à un mariage, mais bon si on veux être à l'heure à la mairi , je sais pas trop comment on peu se passer de montre...), un petit bracelet et des boucles d'oreilles en argent, je pense que ça ne sert à rien de se surchargé en breloque !!
Je ne sais pas trop si cela t'as aidée ... je suis aussi plus ou moin en galaire, et personnellement je n'aime pas trop acheter des vétements juste pour les porter une seule fois! ( j'avoue qu'il y a de trés joli robe spécialement pour les mariages, mais je me vois mal acheter une robe pour une seule journée , en même temps je ne suis encore qu'une petite étudiante... le budget ne suis pas de trop, peu être plus tard je pourrais me le permettre...)
(Sinon au passage je cherche également une tenue mais cette fois si pour un anniversaire de mariage (50ans), mais bon je pense que ça seras plus simple, je pense donc à une petite jupe noire, un petit t shirt violet avec un petit gilet et toujours les petites bottines.)
J'espère que d'autre Mads pourrons mieux t'aider que moi!
Courage ^^