Test de paternité avis

Vous le feriez?


  • Total des votants
    44
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Bonjour,

Alors voilà,
Mon mari souhaite, pour nos futur enfants, faire un test de paternité...
Je ne l'ai jamais trompé, ne le tromperais jamais. Je préférerais le quitter que de rester avec un homme que je n'aime plus.
Moi, je me refuse à cette idée de Test. Je trouve qu'il s'agit d'un manque de confiance total. Pourtant il m'aime. Parfois, il est assez... spécial sur certains sujets. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je céder sa demande? Après tout, je n'aurais pas peur du résultat, et ça éviterait tout conflit. Mais ça me met en hors de moi de céder fasse à ce que je pense être une totale absurdité...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
La question que j'ai envie de te poser c'est pourquoi il veut faire ça?

Est-ce qu'il a vécu une situation particulière qui l'effraie de ce point de vue là (être trompé, problème entre ses parents, doute sur la paternité de son père ou que sais-je)?

Il y a forcément une motivation qui l'anime pour se poser de telles questions car effectivement cela semble absurde de poser ça comme un prérequis alors que vous n'avez pas encore d'enfants... Si quelque chose en particulier le stresse, il vaudrait mieux qu'il se demande pourquoi et tente de le régler car un tel manque de confiance en toi me semble dingue! D'autant plus qu'accessoirement cela n'est pas permis en France de faire un test "comme ça", ce qui implique d'aller acheter un truc sur internet d'une fiabilité douteuse.
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Non... son père est absent de sa vie mais il est bien son géniteur, et sa mère l'a élevé en bonne et due forme... Il a tendance à se méfier de tout mais quand même... Au début j'ai crû qu'il plaisantait pour tout dire!
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Non, non, lorsque je lui demande " Pourquoi?! Mais c'est complètement dingue?! Il me dit " On ne sait jamais. Je veux être sûre".
C'est fou mais je pense qu'il aurait peur d'élever un enfant qui n'est pas le sien... ça a une importante délirante pour lui, alors que moi... si je devais être stérile, j'envisagerait l'adoption, lui pas sûre.
Il a peur de se faire avoir. Aussi. Je pense sérieusement qu'il y a un fond de paranoi là dessous. Le pire, c'est que je sais qu'il a confiance en moi, et c'est ça que je ne comprends pas du coup...
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
M

Membre supprimé 155015

Guest
Alors deux choses:
- tu veux éviter le conflit, tu cèdes à sa demande, et après tu le pourris parce qu'il est vraiment trop con => mauvaise idée
- tu lui expliques que c'est un manque de confiance qui te rend très très mal à l'aise et que tu ne céderas pas à sa paranoïa. Sa réponse sera forcément: "ah tu vois si tu refuses c'est que tu as quelque chose à cacher!".

Je pense que si j'étais dans ta situation je finirai par céder parce que j'en aurai marre des conflits et pour lui prouver sa bêtise. Mais je garderai toujours de l'amertume.

Reste sur tes positions. Et s'il le fait dans ton dos, il verra de lui même qu'il est idiot. Ensuite il convient vraiment de s'interroger sur le pourquoi du comment...

Je reviens sur le "il me fait confiance". Visiblement non, sinon, il n'aurait pas besoin de te faire faire ce test.

Bon courage
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Merci pour vos avis!
Oui effectivement je me dit la même chose --' il me dira bien "ah tu vois si tu refuses c'est que tu as quelque chose à cacher!"...
Pour le "il me fait confiance"... Comment dire... je SAIS qu'il me fait confiance. Mais disons que c'est contre sa nature... J'ai lutter pour beaucoup de chose pour garder des libertés (ne pas lui laisser voir mes finances, parler avec des mecs... ect) Bon, dis comme ça il parait chelou... --' mais là, il ne s'agit effectivement pas QUE de moi, donc... Je ne sais pas. Mais tout ça me met vraiment en rage!
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
PS : tu dis qu'il est "spécial" sur certains sujets...c'est çà dire ? (vu la façon dont tu le dis, c'est des des trucs positifs et c'est des choses qui te dérangent pas mal)

Par spécial j'entends... Jaloux, un peu...borné pour ne pas dire fermé d'esprit. C'est léger, assez pour faire passer ça pour de l'humour... sans en être.
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
En France le test de paternité est faut uniquement sur réquisition (je sais pas si c'est le mot) d'un juge.
On peut pas le faire comme ça de toute façon et vu votre situation aucun juge n'acceptera...
Oui, les filles l'ont dit plutôt, mais elles ont également citer des trucs bidons... IMAGINE: il en fait un bidon qui lui sort un résultat bidon (1 chance/ 2)! Va le convaincre du contraire Oo
C'est à s'en arracher les cheveux.
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Honnêtement, et sans vouloir te blesser, si mon mec me balance ça comme un prérequis obligatoire, je lui répondrai tout simplement que ça me coupe tout net l'envie d'avoir des enfants avec lui. Et ce serait vrai. Attends... faut pas pousser non plus. S'il a des problèmes de confiance en lui, et de confiance en toi, c'est quelque chose dont il faut discuter. Ce n'est pas une question de céder ou de résister, c'est juste purement absurde et c'est le genre de situation qui pourrit le couple. Il te fait peut-être confiance sur d'autres points, mais clairement celui-là pas du tout. La confiance est un pilier du couple, et de la parentalité aussi. S'il questionne sa paternité quand les enfants seront conçus, comment voulez-vous évoluer positivement ? Vous courrez droit dans le mur. Donc impose une discussion, qui va plus loin que "je veux être sûr, on ne sait jamais".
Je pense que beaucoup d'hommes ont inconsciemment cette peur que l'enfant ne soit pas d'eux, parce que contrairement à nous les femmes qui les portons et les mettons au monde, eux ne peuvent pas être certains (à moins de séquestrer leur femme...). Mais à moins d'une situation particulièrement grave ou spécifique, aucun d'eux ne fait intervenir un test de paternité pour se rassurer. Notamment parce que la confiance est là. Si on fait un enfant avec quelqu'un, c'est parce qu'on a confiance en cette personne. Il FAUT avoir confiance en cette personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes