Tests sur les animaux..

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Mars 2008
27
0
2 152
st jean de braye
Pour moi ils ne sont ni justifiables ni excusables, dans aucun domaine.
A ce propos vous oubliez également les produits de la vie "quotidienne" (produits d'entretien, bouffe pour chats et chiens, certains aliments pour animaux humains, etc) et ne croyez pas qu'ils sont faits dans de meilleures conditions.
-Pour ce qui est des cosmétiques, comme beaucoup de gens le pensent, il n'y a même pas de discussion à avoir. J'utilise des produits non testés sur animaux (aussi bien les ingrédients que le produit fini), d'ailleurs, c'est un tout, ce sont des produits qui en plus de ne pas devoir leur naissance à des tests cruels, ne contiennent pas de merdes comme le paraben ou autre saloperie nocive ET polluante.
-Pour ce qui est des tests médicamenteux, je suis totalement contre également.
Comment peut on qualifier d'avancée le fait d'avoir de telles pratiques?
A l'ère de l'humanisme, je vois pas où est la gloire de soigner son prochain si l'on n'a que peu de considération pour TOUTE forme de vie animale humaine ou non humaine. Par ailleurs, notons que l'humanisme de ce gros lobby d'industrie pharmaceutique n'est pas une priorité, cf le problème des génériques, alors pour les créditer de bonnes intentions ne comptez pas sur moi.
Je crois que de nombreux exemples ont par le passé montré les limites des tests.
Par exemple le scandale de l'Isoméride, pourtant un médicament Servier, un des plus gros testeurs français en matière d'animaux si je ne m'abuse.
De plus, beaucoup de membres de la communauté scientifique s'interrogent voire s'insurgent contre les tests in vivo. Rien que le fait qu'ils puissent avoir un doute est une raison valable de tout remettre en question : http://www.antidote-europe.org/

Enfin, et cela a été sérieusement démontré, l'espérance de vie n'a pas augmenté grâce aux médicaments mais grâce à l'amélioration du niveau de vie et donc de l'hygiène, faut arréter de prendre pour argent comptant ce que vous dit la télé.
Je ne parle pas des maladies orphelines, des épidémies, etc, où là il y a besoin de médicaments pour palier une mort précoce, mais pas par ces méthodes je suis désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes