Vampire Diaries je crois que c'est octobre (première à finir et dernière à commencer, c'est pourri!)
Kiyona;3264987 a dit :Un truc qui me turlupine grave, pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autre truc incohérent à mes yeux, c'est
Je voulais aussi réagir par rapport à la comparaison Buffy/TVD, j'ai déjà eu cette discussion avec une amie, je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que sur le plan des relations amoureuse on retrouve la même problématique, à savoir l'opposition entre raison et passion (quoique, Buffy n'a jamais vraiment eu de choix à faire entre Angel et Spike, mais passons) ou autrement dit entre le mollasson et le BAMF... (Moi, partiale?)
Mais c'est quelque chose de super courant, facilement LE ressort le plus classique dans les histoires d'amour, on trouve ça partout. En y pensant 3 secondes j'ai 50 exemples qui me viennent à l'esprit, Raison & Sentiments de Jane Austen en tête (et même Orgueil & Préugés, dans une certaine mesure, Kate/Jack/Sawyer dans Lost, Veronica/Duncan/Logan dans Veronica Mars, Blair/Chuck/Tous les mecs que Blair s'est tapé et qui ne sont pas Chuck dans Gossip Girl...
L'important dans Buffy, c'est quand même Buffy, et je trouve qu'Elena et elle n'ont RIEN à voir. Une agit, l'autre subit. Et c'est même pas une histoire de force surhumaine ou quoi que ce soit, ça se joue au niveau des caractères.
Mais je vais m'arrêter là, sinon je vais m'enflammer
Kiyona;3264987 a dit :Autre truc incohérent à mes yeux, c'est
Zen-alia;3267894 a dit :Coucou, je m'incruste dans ce topic et j'en profite pour me faire des ennemis
Kiyona;3268584 a dit :