The Vampire Diaries

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Un truc qui me turlupine grave, pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre truc incohérent à mes yeux, c'est

Je voulais aussi réagir par rapport à la comparaison Buffy/TVD, j'ai déjà eu cette discussion avec une amie, je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que sur le plan des relations amoureuse on retrouve la même problématique, à savoir l'opposition entre raison et passion (quoique, Buffy n'a jamais vraiment eu de choix à faire entre Angel et Spike, mais passons) ou autrement dit entre le mollasson et le BAMF... (Moi, partiale?)
Mais c'est quelque chose de super courant, facilement LE ressort le plus classique dans les histoires d'amour, on trouve ça partout. En y pensant 3 secondes j'ai 50 exemples qui me viennent à l'esprit, Raison & Sentiments de Jane Austen en tête (et même Orgueil & Préugés, dans une certaine mesure, Kate/Jack/Sawyer dans Lost, Veronica/Duncan/Logan dans Veronica Mars, Blair/Chuck/Tous les mecs que Blair s'est tapé et qui ne sont pas Chuck dans Gossip Girl...

L'important dans Buffy, c'est quand même Buffy, et je trouve qu'Elena et elle n'ont RIEN à voir. Une agit, l'autre subit. Et c'est même pas une histoire de force surhumaine ou quoi que ce soit, ça se joue au niveau des caractères.
Mais je vais m'arrêter là, sinon je vais m'enflammer :yawn:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kiyona;3264987 a dit :
Un truc qui me turlupine grave, pourquoi

Autre truc incohérent à mes yeux, c'est

Je voulais aussi réagir par rapport à la comparaison Buffy/TVD, j'ai déjà eu cette discussion avec une amie, je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que sur le plan des relations amoureuse on retrouve la même problématique, à savoir l'opposition entre raison et passion (quoique, Buffy n'a jamais vraiment eu de choix à faire entre Angel et Spike, mais passons) ou autrement dit entre le mollasson et le BAMF... (Moi, partiale?)
Mais c'est quelque chose de super courant, facilement LE ressort le plus classique dans les histoires d'amour, on trouve ça partout. En y pensant 3 secondes j'ai 50 exemples qui me viennent à l'esprit, Raison & Sentiments de Jane Austen en tête (et même Orgueil & Préugés, dans une certaine mesure, Kate/Jack/Sawyer dans Lost, Veronica/Duncan/Logan dans Veronica Mars, Blair/Chuck/Tous les mecs que Blair s'est tapé et qui ne sont pas Chuck dans Gossip Girl...

L'important dans Buffy, c'est quand même Buffy, et je trouve qu'Elena et elle n'ont RIEN à voir. Une agit, l'autre subit. Et c'est même pas une histoire de force surhumaine ou quoi que ce soit, ça se joue au niveau des caractères.
Mais je vais m'arrêter là, sinon je vais m'enflammer :yawn:

Parce que TVD est bourré d'incohérences :yawn: on peut supposer

Pour l'autre partie, je pense que Julie Plec n'a pas envie de décevoir aucun des ships.

Je vais continuer à suivre la série mais j'avoue avoir de plus en plus de mal.

Et pour la comparaison Buffy/TVD, je suis d'accord avec toi. Si on va par là, y'a un trio amoureux dans beauuuuuuuucoup de séries, romans, pièces, histoires. Le seul point commun, ce sont les vampires...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Un sujet VD, hop, je m'incruste =)

Pour la bague, si je ne m'abuse :

Sinon j'ai l'impression que je fais partie des rares qui ne supportaient pas Klaus.

Par contre,

Pour finir, juste un point sur la comparaison avec Buffy... Sans parler de l'aspect triangle amoureux, qui n'a en effet rien de spécifique, par contre, pour le reste, moi aussi, j'ai voulu y croire, car il y avait (a encore ?) le potentiel (groupe d'amis confrontés au fantastique, avec des personnages "secondaires" travaillés et évolutifs, et destinée et transformations subies vs envie de vie normale).
Mais ça ne suffit pas.

Un détail parmi d'autres : Buffy, elle au moins allait vraiment en cours.
Dans VD, le lycée n'existe que pour y faire des fêtes ou tuer quelques quidams
stare.gif

Ceci étant, les deux premières saisons étaient plutôt bonnes, on peut encore espérer pour la suite ^^

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Zen-alia;3267894 a dit :
Coucou, je m'incruste dans ce topic et j'en profite pour me faire des ennemis :shifty:

Kiyona;3268584 a dit :
marine77

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
J'espère que la question n'a pas été posé..

mais vous savez où je peux telecharger la saison 1 de vampires diaries ? Sur fren**torrentdb, y'a que les saisons 2 et 3, et c'est très frustrant parceque je viens seulement de découvrir cette série et j'ai vu que quelques épisodes..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes