Tiens c'est bizarre, je viens de finir la saison 2, et contrairement à beaucoup d'avis sur internet, j'ai vraiment adoré. Autant je trouvais que la saison 1 avait quelques longueurs, notamment au milieu, autant je ne me suis jamais ennuyée dans la saison 2. J'ai apprécié avoir le point de vue des autres personnages, de voir comment ils se battent pour s'en sortir et continuer à vivre. J'ai bien aimé les émotions contradictoires de Clay : d'un côté il est toujours amoureux de Hannah et l'idéalise, d'un autre côté il est en colère contre elle et manque beaucoup d'indulgence.
J'ai aussi apprécié le traitement du viol de Jessica, et surtout comment le point de vue de ses amis garçons évolue. Au début ils sont compréhensifs (et au moins ils la croient), mais ils font quand même beaucoup pression sur elle pour qu'elle parle. Au fur et à mesure, ils prennent conscience que c'est sa vie, son histoire, et qu'il n'y a qu'elle qui puisse décider quand parler.
Pour finir, ce que j'aime beaucoup dans 13RW, c'est son réalisme. On ne tombe jamais dans la mièvrerie, la fin n'est pas angélique : les méchants ne s'en sorte pas, comme c'est malheureusement souvent le cas dans la vraie vie. Il n'y a pas de clichés, et beaucoup de questions sont posées. J'ai bien aimé le fait que certains moments soient "malaisants", comme les scènes entre Jessica et Alex, où on voit qu'ils sont gauches, maladroits... Ce n'est pas souvent montré dans les séries, ces moments où on ne sait pas quoi dire, où on est mal à l'aise en y repensant...