Je fais partie du club également...
J'ai deux équivalences licence et master avec mention tous les deux, mon Bafa avec que des remarques positives, mon travail actuel où tout est noté "très satisfaisant" dans l'évaluation dans une fonction où je suis la plus jeune de l'équipe, et je continue de penser qu'on va me foutre dehors à la première occasion.
Pendant mes 6 ans d'études, je vivais chaque passage dans l'année supérieure avec une peur énorme, et les résultats avec "nonmaisilsontétécoolsavecmoi", mes diplômes, je continue à me questionner dessus. Avec des études d'art, c'est plus compliqué, parce qu'il y a une part de subjectif dans l'appréciation du jury.
À chaque fois qu'un professionnel/prof/personne que j'estime se penche sur ce que je fais, j'ai envie de me ratatiner dans un coin, et ne plus bouger. Je me sens très mal lors des compliments, et ça se voit des fois. J'ai toujours détesté les tests/évaluations parce que j'ai peur qu'on découvre que je suis une grosse naze et que j'ai rien à faire là où je suis.
Ces derniers mois, j'ai pu travailler sur mon affirmation de soi en association, parce qu'on a touché à mes valeurs, celles qui sont profondément ancrées en moi, et j'ai eu envie de mordre. Alors, je me suis battue. Résultat, je gère mieux la parole en public, je suis moins timide (bon, je me flagelle après...).
Le comportemental peut marcher un peu des fois...
Mais c'est quand même bien pénible d'être toujours aux aguets et perdre ses moyens quand on te fait une bonne remarque (en plus, je rougis). Rationnellement, je peux établir les réussites, et d'un coup, les peurs, les angoisses reviennent.