TOEFL, IELTS and co

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Je passe le TOEFL le 19 Mars, il me le faut à 80/120. J'ai quelques questions à celles qui l'ont passé et ont eu plus que ce score:

-quel était votre niveau à l'origine?

J'ai 14 à l'écrit (niveau BTS) et 12 à l'oral. Je passe le TOEIC via mon école et j'ai eu 800/990 au tes blanc. C'est super facile le TOEIC à coté lol

-Comment vous-êtes vous préparer?

J'ai acheté un pack Barron's avec un CD rom de 8 tests, et un livre avec le vocabulaire le plus fréquent du TOEFL.
Je vais m'entraîner dessus sur toutes les parties, regarder des films en VO et lire des livres en anglais. Est-ce que ce sera suffisant en 4 semaines?

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
suspensi0n : Doux Jésus, c'était quoi le nom de ton forum miracle ? Il y a 2 parties pour lesquelles je dois sérieusement bosser ce sont l'expression écrite et orale ! Je vais m'enregistrer avec le temps imparti c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, pour ce qui est de l'écrit par contre ton forum me serait sans doute d'une énorme aide !
Je passe le TOEFL en novembre !

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Madamenépala;2606243 a dit :
suspensi0n : Doux Jésus, c'était quoi le nom de ton forum miracle ? Il y a 2 parties pour lesquelles je dois sérieusement bosser ce sont l'expression écrite et orale ! Je vais m'enregistrer avec le temps imparti c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, pour ce qui est de l'écrit par contre ton forum me serait sans doute d'une énorme aide !
Je passe le TOEFL en novembre !

Je suis passée par ici un peu par hasard, eh bien j'ai bien fait.
Voilà le site, j'espère qu'il servira à d'autres aussi. Preparation for and help with the TOEFL® Test and essay samples collection

C'est un peu le fouilli dans les sections, enfin ça me paraît fouilli 2 ans après, mais je crois que j'avais réussi à m'en sortir pour utiliser le site.

BON COURAGE §

A

AnonymousUser

Guest
Dalva.;2842484 a dit :
Pour les filles qui ont passer le TOEIC, je voulais savoir, vous vous y êtes prises combien de temps à l'avance pour vous préparer avant de le passer ?

Il paraît que ce n'est pas très très compliqué mais bon, quitte à le passer j'aimerai bien avoir un bon score.

Je l'ai passé la semaine dernière donc je n'ai pas encore le résultat, je ne peux pas dire si ma méthode a totalement porté ses fruits, tout ce que je sais c'est qu'effectivement, à la sortie de la salle, j'avais trouvé ça plutôt facile.

Pour le préparer, j'ai regardé des séries en VO (utile pour la compréhension de la partie orale).
Sinon, j'ai aussi utilisé ce site : TOEIC® Prep- and TOEIC® Preparation -- 684 TOEIC® Vocabulary Tests Online
Et ce bouquin : Boostez votre score au Toeic-spécial étudiants : 800 points en moins de 2 mois ! 2CD audio: Amazon.fr: Elvis Buckwalter, Patricia Levanti, Joselyne Studer-Laurens: Livres
Il est pas extra, mais l'avantage c'est qu'il a des exercices sur cd.

Sinon, sur internet, ils conseillent généralement ça : Tactics for toeic listen & read test sb: Amazon.fr: Grant Trew: Livres

Dans tous les cas, je pense qu'il faut mieux le préparer un peu régulièrement que beaucoup d'un coup.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je vais passer le ILETS en avril, j'espère que tout va bien se passer, je vous cache pas que j'ai un peu peur de stresser et de me prendre une raclée mais bon, si je suis calme, que je bafouille pas, que j'écoute bien, j'imagine que ça ira, enfin on verra bien.

Pour me préparer j'ai toute les semaines un cours "extra-scolaire" avec une prof qui nous explique précisément comment on sera noté, etc. On s'exerce quoi. Enfin bon, c'est très léger comme cours, ça me semble pas totalement indispensable.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Epidaure;2847223 a dit :
Ah, et en arrivant on va vous prendre en photo avec une webcam, ça peut surprendre quand on est un peu à l'ouest un dimanche matin aux aurores. :d
Surtout que cette fameuse photo prise par webcam alors que vous avez la tête dans le pâté est imprimée en haut de la feuille de résultats... Je vais jamais m'en remettre personnellement. :stressed:

Sinon je voulais corriger quelque chose qui a été dit plus haut : il y a forcément une épreuve d'expression orale quand on passe le TOEFL car en France, comme dans beaucoup de pays, on ne propose plus le Paper-Based Test mais seulement le Internet-Based.

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Esnada;2652919 a dit :
Je dois choisir entre le TOEFL (minimum de 240), l'IELTS (6,5 : avec un minimum de 6.0 en Listening, Reading, Writing and Speaking), le Cambridge Proficiency Exam (A,B,C) ou le Pearson Test of English (PTE) (minimum de 63). Je suis un peu perdue. J'hésite entre le TOEFL et le IELTS mais j'aurais besoin de conseils : pour celles qui les ont passés, combien de temps avez vous consacrer à la préparation ? (je pense avoir un niveau intermédiaire en anglais).

Certaines université n'accèptent que le TOEFL.
Je dirais que ça ne mesure même pas le niveau, c'est du bachotage.

Article détaillé ici (le TOEFL, c'est chiant) .

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
Bonjour les mads!
Bon je remonte ce topic, j'aimerais intégrer le master "curating the art museum" du Courtauld institute of art l'an prochain et ils demandent le TOEFL avec un score minimum de 100 sur 120. Est ce vraiment difficile d'obtenir une telle note ?
Je n'ai pas booké de date pour l'instant mais j'aimerais m'inscrire pour fin novembre vu que la deadline pour les dossiers est début janvier

ps: j'ai passé l'OIB britannique au bac et donc passé notamment mon épreuve d'histoire au bac en anglais ça aide ou pas ? Faut que je me prévois une période de révisions intensive?

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
Les filles j'ai encore une question pour vous !
Je viens de m'inscrire pour passer le TOEFL le 18 janvier et sur le site un petit message en rouge me recommande de préciser mes infos de cartes d'identité ou de passeport si je souhaite aller étudier/ travailler au Royaume Uni. Et j'aime pas trop trop cette idée, ça concerne simplement les étudiants américains non ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour la mention @Pawnee :)

Pourquoi le TOEFL pour toi et pas le TOEIC?

Pour ma part je compte passer dans l'année le TOEIC histoire que ça vaut quelque chose sur mon CV anglais, et ensuite peut être passé l'autre test dispensée par le british concil (j'ai un trou sur le nom).
J'ai trouvé dans ma bibliothèque un livre pour le préparer, et il y'a pas mal d'info sur le net donc je pense qu'il sera facile de s’entraîner!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes