Ça, je ne sais pas, je ne connais pas le programme de S. J'aurais tendance à dire que c'est à peu près la même chose, mais bon, à voir. Bon, c'est pas particulièrement donné à 300£ l'année pour un A-Level, mais ce site propose bio et chimie et il y a le programme sur le site. Il faut passer les examens en Angleterre en revanche, mais c'est AQA qui te décerne le diplôme donc c'est tout à fait correct (on a les académies, eux ont AQA, Edexel etc.)nashelle;3867762 a dit :Des A-Levels à distance ?! :O Oui ça pourrait être intéressant ! Le niveau est plus poussé par rapport au bac n'est-ce pas ?
Le BMAT je suis aussi en train de regarder aussi (merci pour le lien
Pour ce qui est du BMAT, j'en ai oublié un autre, y'a l'UKCAT, et toutes les universités de requièrent pas le même test standardisé.
Je te conseille cependant de te renseigner auprès des universités qui te plaisent pour savoir ce qu'elles préfèrent que ce soit pour les A-Levels (les anglais font 4 A-Levels en général, 3 complets (A-Level) et un demi, qui équivaut à une seule année (AS-Level)), ce qu'ils penseraient de ton Bac (un trou de 2 ans, ça fait bizarre, haha), quel test standardisé, mais aussi pour voir comment ils enseignent la médecine, je sais qu'il y a des licences "PBL-based" (En gros ils te donnent un problème et c'est à toi de travailler dessus) et des "lecture-based", qui sont des cours magistraux, comme en France. L'article Wikipedia contient d'excellentes infos.
Je te conseille aussi d'aller te renseigner sur The Student Room. Je ne m'y connais pas beaucoup en médecine, mais il y a des tas d'infos sur le forum, ainsi que des tas de gens qui pourront t'aider avec ta candidature et tes choix.