Pour moi le symbole est parfois plus important que la fonction, pour tout dire. Et c'est à ce niveau-là que je trouve l'événement important, pour ce qu'il a de symbolique. Je crois que ça se voit aussi au niveau du pays en ce moment : l'alerte rouge, les violences dans diverses villes... Et au niveau mondial, les prises de position de quantité de pays me semblent indiquer que cet événement reste très marquant. On évoque la possibilité d'annuler les élections législatives qui se profilent, des experts pensent qu'on risque de réinstaurer l'état d'urgence... Et le Pakistan a quand même un rôle importance dans la lutte contre Al Qaïda, entre autres. Je n'ai pas trop le temps/la tête à développer et argumenter, mais je cite Gohel sur un point qui me paraît très important et qui me semble dépasser les frontières du Pakistan :
"Si les élections n'ont pas lieu, nous nous dirigerons vers un vide du pouvoir et les islamistes radicaux pourraient vraiment commencer à occuper ce vide et opérer depuis cette base. Le Pakistan est un pays qui abrite déjà A Qaïda et les taliban, c'est également une puissance dotée d'armes nucléaires et de missiles à longue portée..."
Ceci dit, je ne cherche pas vraiment à te convaincre, je tenais juste à expliciter un petit peu, et si tu as envie de lancer un débat là-dessus, ce qui pourrait être très intéréssant, il y a un topic spécifique qui a été ouvert (je sais que tu y as déjà écrit un message, mais ce serait sans doute intéréssant d'y développer ce que tu as commencé à expliquer ici). Et puisqu'il y a un topic spécifique sur ce sujet (dans le forum "L'actu dans le Monde") je propose qu'on en revienne au sujet initial