De la chantilly partout !Aucune idée de comment écouler la crème liquide avant les vacances
Ou faire des pots de caramel à tartiner, dans mes souvenirs ça peut se faire avec de la crème et ça se garde plutôt bien.
De la chantilly partout !Aucune idée de comment écouler la crème liquide avant les vacances
les rillettes ma vie ma passion Merci de m'avoir tenue au courant de ce fait essentiel, j'apprécieOh, et @Mimi Pinkerton : LES RILLETTES ÉTAIENT BONNES, OUI
Caramel, satay ? Avec des nouilles ou du rizdeux pièces de porc
Gratin avec le roquefort restantdeux paquets de ravioles à l’emmental
Si ça peut te rassurer, à part pour la viande, les oeufs et le poisson (Ce qui est cru et vraiment ni cuit ni stérilisé, ou fermenté) les dates peuvent être dépassées d'une semaine sans soucis ! Les dates sont toujours inférieures à ce qu'il en est en réalité (Réalité = moment où le produit devient impropre à la conso, donc avec des germes pathogènes), car c'est une protection pour le producteur. En cas d'intoxication alimentaire, si tu as dépassé la date tu ne peux rien dire rien faire. A l'inverse, une date un peu trop "prolongée" de leur part, une intoxication et hop, on peut très bien les poursuivre ou autre.Mais pour moi qui suis un peu stressée des dates de préremption, je sais pas si c'est une bonne idée que je continue TGTG.
Je mettrais un bémol sur les œufs : il me semble qu'on peut les consommer tranquillement 3 à 4 semaines après la date de ponte indiquée sur l'oeuf souvent c'est plus tard que la date limite indiquée.oeufs