@Mamy_Plug Pour ce qui est du modèle économique de TGTG, cet article peut vous éclairer.
Quand on voit les noms des personnes (et leurs entreprises) du conseil d'administration, et le montant du financement recu, on comprends vite comment ils peuvent survivre alors que les commandes sont à faibles coûts pour les utilisateurs. Je crois que leur business dépend des restaurants partenaires qui souhaitent vendre sur la plateforme (au final pour eux, ca revient à mettre leurs produits en vente sur le site e-commerce de la plateforme avec analytics etc. un service qui se paye..). Il y a sûrement une inscription mensuelle ou annuelle pour les commerces qui souhaitent être présentes sur la plateforme, peut-être un faible pourcentage de commission sur les ventes mensuelles etc. C'est juste mon hypothèse mais vu le prix des paniers, ce ne sont pas vraiment les consommateurs qui font vivre la plateforme.
Quand on voit les noms des personnes (et leurs entreprises) du conseil d'administration, et le montant du financement recu, on comprends vite comment ils peuvent survivre alors que les commandes sont à faibles coûts pour les utilisateurs. Je crois que leur business dépend des restaurants partenaires qui souhaitent vendre sur la plateforme (au final pour eux, ca revient à mettre leurs produits en vente sur le site e-commerce de la plateforme avec analytics etc. un service qui se paye..). Il y a sûrement une inscription mensuelle ou annuelle pour les commerces qui souhaitent être présentes sur la plateforme, peut-être un faible pourcentage de commission sur les ventes mensuelles etc. C'est juste mon hypothèse mais vu le prix des paniers, ce ne sont pas vraiment les consommateurs qui font vivre la plateforme.