@Cococinulle
Après je ne pense pas forcément (A mon humble avis) que ce soit uniquement de la faute de l'application.
-Déjà les magasins sont de plus en plus nombreux à pratiquer l'étiquetage à moitié prix une fois la date limite arrivée, ça prive déjà d'une partie des denrées.
-TGTG fonctionne énormément sur les dates limites (Voir très limites, on va de un jour à une semaine voir au jour même pour les sandwichs), j'ose espérer que quand des commerçants donnent ce n'est pas uniquement des dates très limités (Après je n'en sais pas plus).
-Sur l'application, j'ai deux restos du coeur qui vendent aussi pour rien du tout les invendus , preuve qu'au final des invendus il y en aura toujours, même dans des associations.
-Enfin (Bien sur ça date d'un vieux reportage de tête du genre Capital), il me semble surtout qu'en réalité, si les gros commerces donnent aux associations c'est pour une histoire de sous... Les magasins ne sont pas taxés sur le poids des déchets créés (A mon humble avis il devrait... Ca éviterait le fameux jet de javel sur produits nickels
), par contre ils peuvent avoir une aide l'état pour admettons X Kg ou Tonnes de produits donnés à des associations. Sauf que l'état a fixé un plafond, et ainsi, une fois ce plafond atteint (Il me semble que ça peut être atteint très vite) l'état ne verse plus rien. Et ça, ça fait chier les entreprises toujours avides d'argent... De ce fait, cette crise des denrées alimentaires pour les associations ne vient pas de TGTG mais de bien avant déjà, principalement du fait qu'au lieu de faire un don, on a fait en sorte de "pousser" au don via l'argent, résultat : pas d'argent = pas de dons car pas de gains.
-Pour encore en rajouter une couche, si tout pouvait être absorbé par TGTG (Au passage, je serais curieuse de savoir combien se verse TGTG sur un panier, et combien gagne l'entreprise, tout en sachant qu'on peut garder en tête que les grosses enseignes type Super U perdent pas mal, sur des paniers à 3.99 censés ne représenter que 12 euros de produits, je pense qu'on est nombreux.ses à en avoir pour plus que 12 euros. Eux par contre, je vois pas comment ils peuvent encore marger à 3.99), je n'aurais pas vu (encore) ce spectacle d'une personne qui fouille les poubelle et qui ressortait des briques de lait, des sucreries et autres neuves... Il y a au final peu de boutiques sur TGTG par rapport au nombre total de magasins alimentaires existants.