Top chef 2023

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
:hello:

De mon côté je regarde les épisodes en replay.

Pour le coup, je trouve cette année un peu planplan :shifty: D'habitude il y a toujours 2 ou 3 petits génies qui se détachent et là j'ai l'impression que le niveau général est un peu moins bon.

J'aime bien l'idée de la brigade secrète pour prolonger l'ambiance de l'émission, même si 1, ça doit être épuisant pour Dany de remettre sa place en jeu toutes les semaines, 2, je trouve en même temps que les autres candidats n'ont pas tellement de chance face à lui. Rien que le fait de passer en second, je me demande si ça ne joue pas en faveur de Dany, dans la mesure où il peut apprendre des erreurs des autres. Je trouve pas déconnant l'idée d' @Ai Haibara qu'il soit un peu le chouchou de la prod dans la mesure où il a profil atypique, une personnalité attachante et un look qui sort de l'ordinaire. Il est télégénique quoi, c'est le genre de personnalité qui fidélise l'audience. Sinon big-up à lui de toujours avoir l'air sincèrement ébahi en découvrant qui il va devoir affronter semaine après semaine :lol:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 635
40 167
5 904
Bon je rattrape en vitesse les commentaires des deux dernières semaines, j'ai beaucoup aimé l'épreuve du panier mais je trouvais un peu dommage qu'une personne soit totalement éliminée si elle a été trop gourmande (je regardais une émission culinaire brit-brit avec des amateurices et y avait une épreuve dans le même ton, la famille avait quartier libre pour se servir dans le frigo mais si ça dépassait un certain budget il fallait reposer des ingrédients)

Un peu déçue par l'élimination de Léo, ravie de celle d'Alexandre (j'ai vraiment pas compris pourquoi Sarika était hors sujet avec ses makis mais pas lui avec sa salade césar)

J'ai vraiment pas été ambiancée par l'épreuve palace, on nous promet 24h à répondre aux exigences les + folles des client·es et au final on a 3 demandes hyper chiantes (une salade de fruit, un animal rôti entier et un club sandwich) donc rien qui m'emballe de folie. À la rigueur j'ai admiré la prouesse technique de la seconde épreuve et je trouve un peu dommage que le poulet entièrement désossé ce soit retrouvé dernier alors que Jean a juste cuisiner un poisson plat. Ah et la dorade ressemblait à une pantoufle, genre celle de la femme du chef dans RRRrrrr !!! :lunette:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Allez petit debrief du replay.
Je vous rejoins toute, l'élimination d'Alexandre le startuper en sueur était logique. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi sa salade n'a pas été considéré comme hors sujet. Au mois les maki de Sareka, il y avait du pain autour de la garniture. Mais bon, on va dire qu'on a pas gouté.

J'ai bien aimé l'épreuve, mais j'ai l'impression que depuis quelques semaines le format est toujours le même : ils font du 1 vs. 1 (vs. 1) sur différentes déclinaisons, devant les MOF, devant les gosses, au marché, au palace... Il serait temps d'avoir une petite épreuve de groupe genre la boite noire ou la guerre des restos.

Je n'arrive à détester aucun candidat. Je crois que Jean est mon préféré, son coté aristo campagnard me fait rire. Et il cuisine bien. J'aime bien Sareka aussi. Et Albane est attendrissante malgré sa voix de canard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
10 759
43 316
6 374
Bonsoiiiir, pour une fois je suis prête en avance. Meme si j'ai eu un internet capricieux toute la journée ça a l'air de s'etre calmé, je croise les doigts pour pouvoir commenter :pray:
Sinon je me rend compte que j'ai pas pensé a me prendre un dessert du coup je vais me rabattre sur un porridge maison au chocolat :lunette:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk et Yunaa23

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes