Je l'avais dit la semaine dernière mais perso j'étais hyper hypée par l'épreuve de viande sans viande, il était temps que Top Chef se tourne vers des plats moins carnés (bon même si commencer en nous présentant un carpaccio de pastèque cuite au four pendant 12h c'est pas ce qui va follement inspirer les végans)
Pour ce qui est des recettes on sent que y en a qui été cherché du côté de vraies recettes véganes, le seitan c'est basique mais twisté pour apporté du croquant c'est une bonne (c'est juste un peu dommage de faire un boeuf bourguignon alors que ce plat est l'engeance du mal
)
J'étais très emballée par le burger de Valentin, j'avais déjà goûté le steak haché de haricot rouge mais le bacon de feuille de riz avait l'air foufou (alors que je déteste le bacon)
Quand on voit qu'il y a aucun plat qui s'est fait éliminer à la bouchée (donc sans visuel) c'est que vraiment les gens ne mangent pas de la viande en appréciant la viande, on reconnait le steak au poivre grâce au poivre, le boudin avec les pommes etc. La grosse prise de risque c'était le lièvre à la royale parce que je pense pas que grand monde y est déjà goûté. Bref go végan !
Je m'interrogeais aussi sur le bingo, y en a pas cette année ? Parce que bon moi j'ai quelques idées :
• Valentin prépare de la street food
• Jorick ne se sent plus dés qu'il y a une go à moins de 2 mètres de lui
• Pierre sort une remarque moisie pour fit à son cosplay de beauf
• Darroze dit "C'est ici gnugnu"
• Bryan is in the kitchen
• Glenn essaye de modérer ses comparses
• Les filles vs les garçons
• Les chef·fes invité·es proposent une recette qui nécessite un temps absolument scandaleux de préparation
Sinon j'étais très contente que 1 les filles survivent à la première émission, 2 le thème de la dernière chance soit le frometon.
Par contre bon... les gars se sont pas foulés, on a du comté, de l'appenzeller et du parmesan, il manquait plus que l'emmental et on avait le top des fromages les plus consensuels de la terre. J'ai également été saoulée que 2 personnes dégustantes sur 3 utilisent des couverts pour le tacos, oui y a de la sauce mais à première vue c'est pas de l'acide sulfurique donc vous allez survivre.
Pour la brigade secrète très contente de voir Gagnaire, très contente de voir que cette fois tout le monde cuisine en même temps, très contente de voir que y a pas une personne qui disparait dés l'épisode 1, le format à 3 peut être intéressant mais j'étais dég que Inès se fasse éliminer alors que Pierre Pascal a fait un truc ultra basique, à ce niveau la proposition de Thibaud était bien + ambitieuse, le côté chou rouge était chouette même si le combo huitre, andouille dans la raviole bif bof. Je suis d'autant + saoulée que Pierre Pascal en fait des caisses avec Papy Gagnaire genre je l'aime trop alors qu'il a été relativement sec avec lui de ce qu'on en a vu. J'espère qu'il fera pas long feu
Réflexion finale, cet épisode manque de Clotaire