J'avais oublié de commenter alors que : y avait Clotaire !!
Et en + on commence par lui et clairement mon coup de coeur est confirmé, il a un côté insouciant un peu à la Adrien Cachot mais en moins "Scrogneugneu vous me casser les couilles à crier", on l'imagine très bien sautillant dans la forêt en ramassant des pommes de pin, reniflant la mousse "Ouhlàlà ce serait super pour aromatiser une crème !". Bref je l'aime. (Bonus nappe qui ne gâche rien à son anticonformisme et foufou
)
MAAAAAAIS j'avoue que pour l'avocat-crevette c'est clairement l'assiette du chef qui m'a collé des frissons, sa crevette panée sur son lit de sauce cocktail
Bon par contre j'étais vraiment moyen emballée par l'assiette d'Arnaud (qui ne méritait pas de se faire bully de la sorte, c'est fou ça, y a des chef·fes quand je les vois comme invité·es je les déteste alors qu'en chef de brigade iels sont super - j'avais détesté Viel au début et pareil je suis pas fan de Le Quellec mais en fait iels gèrent de ouf avec les candidat·es alors que Darroze qui est une habituée fait n'imp'
)
J'avais oublié le magnéto "Quentin est un déglingo avec ses chaussettes avec un petit patch pizza et il chante France Gall" merci de l'avoir remis dans le CED parce que c'est si drôle, mais du coup il rejoins également mes chouchous de la saison, et vu son plat je persiste sur le fait que je l'imagine très bien en finale. D'ailleurs sur le coaching Stéphanie lui dit "Quentin tu as 24 ans, fait un plat d'une personne de 24 ans" et pas "Gnugnu le CAP" qui est juste UUUUUULTRA MÉPRISANT.
Pas trop d'avis sur Lise pour l'instant, je pense que c'est la candidate que je préfère pour l'instant, elle a un caractère que j'aime bien même si un peu trop rentre-dedans et virilo "Non laissez-moi écaler mes oeufs de caille avec mon moignon". Pareil Glenn lui a dit sur le ton de la rigolade 'Le vert de poireau c'est pas bon" c'était amené moins méchamment que ça aurait pu l'être par contre c'était un peu une erreur de lui dire de le dégager complètement il aurait pu lui suggérer d'en faire autre chose vu que c'est ce qui a sublimé le plat de Quentin.
Pour la soupe à l'oignon j'ai été subjuguée par l'assiette du chef, ça parait si simple et pourtant si parfait, ouahou ! Les ouze-milles assiettes de Pavel me tentait bien aussi mais je pense que c'est dur de faire un truc vraiment mauvais sur ce thème. Et puis y a Marie, vraiment j'accroche pas, son magnéto de présentation me fait crisser des dents, elle n'aime pas le fromage
(bon admettons elle ne le digère pas ce qui est pardonnable, et Etchy son héros qui lui demande subtilement si elle fait caca mou, horrible), sur le principe j'aime bien son idée de soupe à l'oignon très généreuse mais en fait je lui pardonne pas d'avoir foutu 500 grammes de gras de porc dedans, vraiment y avait pas besoin de ça pour rendre son plat savoureux et ça m'emmerde - oui je suis tout jours pro-veggie, qu'il y ait des crevettes dans l'avocat-crevette soit, mais du cochon qu'à rien demandé dans une soupe à l'oignon c'est nion.
Pour la dernière chance on voit le grand retour de "Tu es le maillon faible de la brigade c'est toi qui t'y colles", pauvre Arnaud qui est le + jeune, j'ai l'impression de revoir Etchy bully Maël. Et en même temps... Bah il a fait une crème brûlée avec une salade twistée. Ça a l'air très bon hein mais j'avoue que autant j'avais pas été convaincue par Popol la dernière fois autant son idée de lasagne qui sort de nulle part me plaisait bien et aurait méritée de lui faire intégrer la brigade (d'autant que bon les candidat·es solitaires ça fait plusieurs saisons qu'on nous sert la recette et la seule qui a réussi à réintégrer la compétition c'est Justine donc clairement ça sert à rien de nous faire tout ça si au final à chaque fois on reste sur la même équipe)
Bref on repart sur la brigade secrète, Pierre-Pascal me sort par les trous de nez, il a mal cuit son poisson alors que c'était justement le challenge du wellington mais François-Régis le couvre de sentiment (mon hypothèse c'est qu'il est amoureux, entre personne qui ont des prénoms composés catastrophiques et une coupe de cheveux digne de Macron ils se comprennent), la lotte de Thibaut avait l'air chouette et j'étais plutôt convaincue par le tartare de Popol (qui lui aussi fait parti du club des prénoms composés catastrophiques mais son surnom fait sûrement trop prolo pour Gaudry qui ne l'aime pas)
Comble d'infamie les 2 vétérans attendent le verdict dans de jolis salons alors que Popol est calé sur une chaise pliante. Il me fait penser à un petit chien, la première émission il est venu se frotter à notre jambe et on a trouvé ça relou et un peu crade et depuis il se fait réprimander et il a un regard tout triste alors qu'il a tout bien fait depuis.
Ah oui et la brigade cachée est-ce qu'on a vraiment besoin de DEUX recettes de Dany par émission ? Y en a aucune qu'on a envie de refaire à la maison parce qu'on a pas envie de manger du welligton, c'est déjç suffisament long, arrétez silvouplé.