Passons donc à l'épisode 6 !!
Je rejoins les autres commentaires : la boite noire en épreuve éliminatoire c'est complètement con, c'est une épreuve hyper drôle mais où y a clairement quelques personnes qui peuvent sauver la mise de toute l'équipe donc ça reflète pas du tout ce que peut faire la candidate.
Pour les challenges de MOF, euh... C'était pas du tout équilibré dites-moi ! Je vais pas dire que l'omelette soufflée c'est un truc facile mais si j'essaye d'en faire une y a quand-même moyen que sur un malentendu je fasse un truc sympa alors que la meringue italienne où faut plonger les doigts dans du sucre brûlant juste non. Peut-être que c'était pour favoriser l'équipe grise qui a moins de monde mais comme au final c'est du 1v1 ça avantage rien du tout donc vraiment je sais pas.
Pour les omelettes j'étais grave contente pour Bryan qui a clairement voulu bien faire, j'ai eu très peur pour Clotaire qui a fait un truc pas trop mal et a visiblement ruiné le bordel au dernier moment, pour le beurre mon côté breton ne lui en tient pas rigueur, au contraire et du coup je pense que ça l'a même avantagé pour le goût. J'aime pas Pierre mais c'était ballot pour son four qui chauffe pas (en même temps je découvrais qu'on pouvait faire une omelette au four) et Marie ben c'était raté, tant pis, je suis toujours pas fan d'elle mais je déteste encore + Pierre donc bon.
La meringue y avait trop de choses, au final on sent que le + technique c'était Arnaud comme quoi sortir de CAP ça sert, Pavel faisait genre qu'il faisait à l'arrache alors que pas du tout, Jorick se la pète comme toujours mais c'était bof, Quentin j'aimais bien sa petite technique de filou et ohlala Valentin qui joue les plâtrier. Vraiment dommage pour Shirley ça reflète pas du tout son niveau.
Pour la boîte noire du coup je me demandais si les équipes resteraient déséquilibrées mais c'était peu probable ça aurait bizarre 6 oranges VS 4 gris mais au final les filles ont pu choisir 2 coéquipiers. J'étais PAS DU TOUT surprise par le choix de Marie, genre tout sauf Pierre, pareil, elle préfère aller déguster dans le noir avec Clotaire et Glen et surtout pas Bryan et Paul les zinzins (par contre la dégustation de Glen qui prenait miiiiiille ans et Marie qui le
regardait restait à côté
)
Mais du coup j'étais pas du tout convaincue par le choix de Shirley, bon elle m'a donné tort pour Jorick qui moins la coco a plutôt très bien géré, par contre Valentin qui est clairement le moins technicien de l'équipe j'ai pas compris, encore moins ce qu'il a foutu (pareil pour Dominique, elle a raté les pommes soufflées et on l'a plus revue)
Côté Marie ça me semblait + équilibré même si ohlala, ce pauvre Clotaire qui est parti faire des pommes soufflées et PERSONNE n'est venu l'aider ou lui expliquer la bonne technique avant les 15 dernières minutes
Alors que j'ai plutôt l'impression qu'il avait dit qu'il s'en sortait pas et dans le feu de l'action tu peux restait concentré 3h sur un truc sans voir l'heure tourner donc bref. Dég' pour la sphérification de Bryan, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi c'était pas l'une des techniques de MOF (ça me semble + ardu qu'un glaçage) mais du coup tant mieux pour Marie parce qu'elle aurait clairement perdu des points dessus.
Sur les points ohlalala mais quel relou, au début je me disais que c'est chiant si à chaque fois tu chopes les points que si tu as fait mieux que l'autre (perso ça me semblerait + logique que soit t'as réussi et t'as les points soit c'est pas le cas et t'as zéro) mais le coup du "alors j'ai mis un partout" alors qu'on attend le verdict aaaaaaaaaah
Le montage qui a aucun respect et qui fout un remix de coffin dance au moment de Shirley qui part.
Et puis la brigade cachée, pour une fois j'étais hypée par le thème et j'ai même regarder l'une des deux recettes de Danny. Ma favorite c'est Lise mais j'aime bien Shirley et Thibaud aussi, au final je suis pas déçue que Shirley gagne, ça fait plaisir de voire des cheffes et je reste sur mon impression que son élimination n'était pas tant justifiée.
Et du coup la guerre des restos la semaine prochaine
Sachant qu'iels ne sont plus que 9 ça parait au final assez logique, y aura 3 équipes de 3, c'est parfait et surtout on n'aura pas le resto des chefs de brigades comme on a eu l'an dernier c'était nul (et du coup la guerre des restos arrivaient + tard)