[Commente en direct] Top Chef 2024

10 Juin 2014
10 617
43 029
6 374
Je suis contente c'est la proposition que j'ai préféré, ahahaha ils y croyaient pas du tout :lunette:
 
12 Octobre 2023
1 306
8 802
504
200w.gif
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
10 Juin 2014
10 617
43 029
6 374
Ooooh j'aime trop l'idée de pavel, l'ail noir je connais depuis bien avant que ça devienne à la mode et ça a un côté sucré/caramélisé qui peux complètement matcher
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 722
5 904
Ça fait looongtemps que j'avais pas commenté, je continue à suivre mais mes chouchous sont partis (j'adorais Bryan qui faisait visiblement marrer notre Papy Gagnaire, ça aurait pu être un duo original), j'aime toujours Clotaire et j'étais déçue qu'il parte en brigade cachée surtout que du coup ça laisse vraiment que des gens que j'aime bof à vraiment pas du tout, je ne comprends toujours pas la hype autour de Jorick, il me goooooonfle je veux pas le voir en final scrogneugneu, en + j'ai vraiment l'impression qu'il fait quand-même souvent n'imp au niveau association genre il tente des trucs avec des assaisonnements douteux et au final c'est pas bon.

Bon sinon je suis quand-même très contente que cette année on ait eu droit à plusieurs épreuves avec de la cuisine + végétale, on sent que y a un changement qui s'opère et ça fait vraiment du bien que ce soit mis en avant et normalisé dans une émission grand public comme ça :jv:

Très chouette l'épreuve du train, j'avais lu le Crime de l'Orient Express y a pas si longtemps et wouahou, c'est rigolo que l'espace soit exigu, que ça bouge (la balance qui juste te laisse dans ta merde c'est merveilleux :yawn: et puis la vue sur le paysage qui défile j'aime trooooop)

Bon par contre j'étais moyen convaincue par les plats, j'ai beaucoup aimé la salade de Valentin qui avait l'air bonne et qui matchée complètement dans le décor, c'était moderne, stylé, original et heureusement pour lui qu'il est passé à cette étape parce qu'il est pas réputé pour être un grand technicien et il aurait bien galéré sur le Wellington (qui ne me faisait pas du tout envie, Marie c'est gentil de proposer une enveloppe et un jus végétal mais si c'est pour rajouter du foie gras dans tes champis on perd un peu l'intérêt - fin non du coup, ça évite que ce soit 1000 fois trop gras mais beurk)

Et puis la madeleine, bon.

PAR CONTRE ohlalalala le plat de Clotaire dans la brigade cachééééééée :dowant: Je ne serais pas surprise qu'il l'ait déjà fait avant mais le concept et le plat pour moi était génial et pour le coup y avait une vraie âme. J'aime pas trop les plats "engagés" genre Jorick qui fait des petits poissons dans des gros poissons avec le marée noire, le gloubiboulga infâme, sur la forêt qui brûle on avait déjà eu David Gallienne là celui qui avait battu Adrien :scream: avec son truc ultra glauque de gibier dégueu.

Alors que là les aiguilles, les pignons, les champis, les châtaignes, on était bien dans la forêt, le fait de cramer des trucs à un intérêt gustatif en + du wahou. Bref on retrouve bien le mec du magnéto "j'aime bien cuisiner mais j'ai bien me balader lalala" ça m'a trop fait kiffé, je suis retombée amoureuse. Du coup là j'espère une finale Clotaire/Marie ou Clotaire/Valentin (tout sauf Jorick) et une victoire de Clotaire (il sera super bien accompagné ce qui est très cool)
 
30 Septembre 2021
1 859
11 067
1 144
34
@Aesma cette année, en fait, je crois que je ne me suis vraiment attachée à aucun candidat particulièrement, à part Quentin que je trouvais touchant, mais qui m'a gonflée en brigade cachée avec son absence de prise de risques, et Shirley que j'ai beaucoup aimée en BC.
Concernant Jorick, c'est pas tellement que je veux le voir en finale, mais je trouve qu'il est au-dessus des autres depuis plusieurs semaines, et je trouve aussi que le montage le met beaucoup en avant. Marie, c'est pareil, mais pas toujours de manière positive. C'est pour ça que je crois à une finale Jorick/Marie, avec Jorick en gagnant.
Après, sur Jorick, j'aime surtout beaucoup Stéphanie Le Quellec, que je trouve ultra pertinente et sympa, donc ça ne me dérangerait pas qu'il gagne. Ce n'est pas mon chouchou mais je ne le déteste pas non plus. Et je remarque aussi cette année la bienveillance des candidats entre eux. Je trouve que ça change beaucoup des années précédentes, ils se font des compliments tout le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes