Top chef

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Lire vos quelques messages sur les dernières pages du sujet n'a fait que briser mon cœur un peu plus ! Je suis complètement en désaccord avec votre amour inconditionnel pour Romain. J'étais tellement déçue de l'élimination de Brice (et d'Alexandre aussi qui était mon n°2) que j'ai failli éteindre la télévision, mais je me suis rassurée en me disant que Pierre serait évidemment gagnant ... encore raté !

Je ne comprends pas votre unanimité à propos de Romain, d'accord c'est un p'tit jeune, mais à part maîtriser la cuisson des poissons et les servir avec des légumes croquants, je ne vois pas. Il fait vraiment des portions minuscules, et sa façon de dire à Rungis "ah je n'aime pas qu'on me serve 300 gr de bœuf" ne m'a pas plu du tout, ça fait mesquin. Il cède à toutes les modes du moment genre "saveurs asiatiques", agrumes, légumes croquants ultra "épurés", etc, vraiment un truc branchouille qui n'est pas du tout mon genre. Seuls ses poissons m'ont paru effectivement bien travaillés et appétissants. Quant à son côté "bogoss" je ne vois vraiment pas, il passe son temps à écarquiller les yeux d'un air effrayant et le jour du verdict il était mal rasé et mal coiffé... je n'ai donc pas du tout adhéré et ce depuis le début.

Je suis déçue qu'on n'ait pas eu de chiffres exacts sur les votes pour chaque plat ni les avis du jury qui à mon avis étaient majoritairement en faveur de Pierre. Ils ont passé un temps fou à faire durer le suspens pour rien.

Je suis déçue pour Pierre mais effectivement il a 30 ans, il est déjà chef de son restaurant et il a prouvé qu'il était vraiment au top. Il a fait un sans-faute depuis le début et il a su être vraiment original, faire des choses très variées ce qui une fois encore n'était pas le cas de Romain. La seule raison qui pourrait faire que je me réjouisse de la victoire de Romain serait son jeune âge, il a sans doute davantage besoin d'un coup de pouce que ses aînés.

Vraiment je suis hyper déçue pour Brice qui était mon préféré depuis le début et qui dans cette dernière émission était malheureusement en-dessous de son niveau habituel. L'histoire du beurre de Pierre, je crois qu'ils en ont rajouté 3 couches, et surtout ce n'était pas très grave (du beurre qui brûle sans aucun autre aliment), ça a créé un petit moment "Brice le roublard" comme il y en a eu d'autres dans l'émission, et il était vraiment gêné quand Pierre l'a aidé... Pour moi Alexandre et Brice sortaient du lot par leur cuisine et leur personnalité qui est certes moins lisse que celle de Romain mais qui est réellement attachante.

Depuis le début de l'émission tout se passe à peu près comme je l'avais prévu mais là, je suis vraiment très surprise et je suis à la limite d'être déçue d'avoir regardé la télévision aussi longtemps pour ça.

Pfiou ça fait du bien d'avoir exorcisé !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Ah je viens de penser à autre chose : je pense que si Brice avait gagné on ne nous aurait pas montré le coup du beurre, le montage l'aurait montré le plus politiquement correct possible ... L'aide de Pierre permettait de créer une continuité mais je ne mettrais pas ma main à couper qu'il y a eu d'autres petites mesquineries. Un autre truc qui m'a agacée chez Romain c'est sa façon de prendre les chefs du Ritz et du Lutetia pour des vieux cons incapables de comprendre la nouveauté de sa cuisine ... C'est ridicule, à leur niveau et même s'ils maîtrisent toute la cuisine traditionnelle ils sont au-dessus de ce genre de finasseries.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Moi j'ai littéralement hurlée de joie à l'élimination de Brice, j'en pouvais plus, et avec mon mec (que j'avais réussi a foutre dedans jusqu'au cou) on avait vraiment décrétés qu'il avait l'air d'avoir la chiasse tout du long, en plus il faisait sale, on entendait que lui, et pour cette histoire de beurre, honnêtement c'est pas le truc en soi, c'est que ça a duré bien longtemps et qu'il a total assumé de faire sa "salope" comme il l'a dit.
J'ai trouvé ça abusé, parce que ça démontre bien une façon de penser, qui me plait pas du tout. Et y a rien de gratifiant a penser gagner en agissant comme ça, bref.

En revanche oui, voilà, je suis très déçue pour Pierre, évidemment objectivement, Romain a plus a faire avec ce coup de pouces et ces tunes, mais Pierre méritait vraiment, il a de très bonnes idées, il est humble et ingénieux, concentré, il impose le respect, d'ailleurs ça se sentait dans son resto, il a une aura auprès de tout le monde, voilà, ok il a deja beaucoup, mais moi j'voulais qu'il ai les moyens d'en imposer encore plus quoi !
J'étais vraiment sur le cul jle voyais pas venir quoi !
Moi j'ai l'impression que romain baaaah il a pas assez d'expériences pour se lancer dans la création d'un resto, il lui manque du bagage même s'il a de bonnes idées et qu'il maitrise la techniques pour les réaliser.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Tout à fait d'accord avec toi Dolly Wood, je ne pouvais plus supporter Brice alors que j'aimais bien les trois autres. J'étais persuadée que Pierre allait gagner, il le méritait, mais finalement je suis contente que ce soit Romain.
Par contre, Benjamin quoi ! Il s'est bien ridiculisé encore avec son comportement stupide...
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Haha, hier, mon homme croyait que "Khalifa" etait le surnom de benjamin (genre qui veut khalif à la place du khalif") Gnon, gnon, mon chéri c'est son vrai nom.

Sinon, j'étais bien contente de revoir David :P (vous m'avez fait hurler de rire, à dire du mal de lui, celà dit!)

Je suis triste pour Pierre, il me parlait ce mec! Romain est chou, mais Pierre il avait UN TRUC EN PLUS.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'étais triste pour Pierre car il le mérite vraiment. Il connaît son métier et chaque plat qu'il fait, je salive un max quoi ! Mais c'est vrai qu'il a déjà un resto et que Romain a tout à construire. Mais bon, Pierre quand même quoi !
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Fanny_Keunitêt;1445661 a dit :
Romain sur direct 8, right now, chez Morandini!

rah, faut pas que je loupe la rediffusion demain XD
(pouvait pas y avoir Pierre? :'( )

EDIT: j'viens de voir Pierre, Romain et Brice dans la boite à questoins sur canal ;)
 
26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Alors, moi je suis plusssssssssssssss que ravie que ce soit Romain qui ai gagner.

Et de tout de façon les derniers étaient vraiment LES MEILLEURS, et ils méritaient tous de gagner ! Et j'ajouterais que, après tout peut importe le gagnant car, vus la sacré pub qu'ils ce sont tous fais, ils vont pouvoir tous l'ouvrir leurs restaurants !

Sinon, je suis dégoutée que ce soit DEJA terminé ! C'est passé tellement vite !
Ils vont vraiment me manquer !

Dites, qui viens avec moi manger dans leurs restaurants :d ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes