Bonjour,
Ceci est mon 1er post sur madmoizelle !
Cette discussion est un peu vieille mais en faisant des recherhes je suis tombée dessus, et je me sens concernée, aujourd'hui je me sens mal, j'ai besoin de dire un peu ce que j'ai sur le coeur...
Je suis en stage (seule) depuis un mois, jusqu'à fin septembre à l'Ile Maurice, je loue un appartement et j'ai rencontré mes voisins. Le 1er mois a été idyllique, j'ai bien sympathisé, et mon voisin, célibataire, m'a emmenée faire du canoe, des randonnées, enfin des trucs cool. Rien d'ambigue, je parlais fréquemment de mon copain, avec qui je suis depuis 5 ans, je ne me montrais pas charmeuse, vraiment je ne laissais aucun doute.
Et hier soir il s'est totalement incrusté chez moi pour me faire découvrir une recette créole, je n'étais pas contre j'avais rien de prévu. On cuisine, et je me rends compte à quel point son comportement a changé du jour au lendemain ! Il commence à venir se mettre derriere moi pour couper un oignon, il trouve toutes les excuses du monde pour me toucher, il me fait plein de sous entendus, il est insupportable, j'arrete pas de le rembarrer dans sa drague mais il s'acharne. Un moment il sort dans son jardin pour me montrer une herbe, le temps que je sorte il était en train de pisser, devant moi ! Je suis persuadée qu'il a fait exprès pour que je me retrouve face à lui en train de pisser ! Est ce qu'on considère ça comme du harcèlement sexuel ?
Après il était super insistant pour que j'aille au bar avec lui, évidemment je n'y suis pas allée. Il a fini par partir, il était 21h, mais après s'etre enfilé une bouteille de vin, il a erré devant ma porte jusqu'à minuit, à frapper et à essayer d'entrer... Les maisons créoles sont souvent avec deux grandes portes fenetres, comme c'est un studio que je loue, mon lit est juste devant ces portes fenetres, donc j'étais tout près de lui, couchée, à espérer qu'il s'en aille. Il essayait d'entrer chez moi ce malade ! J'étais totalement terrorisée, le cauchemar, maintenant je en veux pas rentrer chez moi, il me fait peur.
Je pense que ce changement de comportement est beaucoup du à l'alcool, et à une bonne dose de machisme.
Voila Miss Thea je comprends ce que tu ressens, cette colère et cette injustice de pas pouvoir etre tranquille parce qu'on est une fille ! Une proie facile, j'en sais rien, je sais pas comment il me voie. ça me touche aussi énormément, ça m'a obsédée toute la journée.
Désolée de ce très long message mais vous savez quoi... ça fait vraiment du bien de sortir ça !