Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

2 Août 2008
722
230
4 824
Voilà deux mois que je suis à Montpellier et je me sens toujours seule...
Je parle un peu avec les gens de ma classe mais ça va pas plus loin . J'imagine pas les voir en dehors des cours .. et j'ai rencontré personne d'autre..

20 Novembre 2011
28
12
1 574
ANGERS
Je ne vais pas vous rédiger un pavé (rassurez vous, ohoh). Juste pour dire aux jeunes (ou vieilles, ou très vieilles, ou très jeunes) madmoiZelles qui débarquent dans la joyeuse bourgade d'Angers (à côté de Nantes, bref) que j'y vis depuis mes premiers rots, et que voilà. En gros, si vous êtes égarées dans la-dite bourgade, n'hésitez pas à me faire signe !

Bisous roudoudous.

P

Patatelalex

Guest
madmoizellelune;2686624 a dit :
Oups ! J'suis désolée, je viens seulement de voir ton post. J'imagine que le week-end d'inté est déjà passé depuis longtemps. Au final, tu y es allée quand même ? C'était quel genre d'ambiance ?
Si tu veux toujours ses coordonnées pour d'autres questions, n'hésite pas à demander ^^

Réponse deux mois après, je mérite le fouet! O.o.
Tout compte fait, j'ai du déménager ce weekend la, je n'y suis donc pas allée, mais apparemment c'était super sympa.

Sinon, je m?acclimate plutôt bien à la vie Nancéienne, et si tu es toujours d'accord, je ne serais pas contre le fait que tu me passes les coordonnées de ton ami stp =)

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Eh! Je remonte un peu le topic même si on est pas en période de rentrée et que donc le sujet a peu d'intérêt ces temps si. Mais en temps que fille de naturel stressée, je prépare déjà septembre 2012!:erf:
Et donc je suis un peu paumée parce que j'irais à la fac (Lille2) dans 8 mois à peine et je voudrais déjà commencer à voir les différentes options logement qui s'ouvrent à moi. Donc j'en appelle aux mademoizelles Lilloises qui savent quels quartiers valent le coup, comment chercher,... et qui ont peut être une expérience de la colocation dont le récit me plairait bien :taquin:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Honey007;2834861 a dit :
Eh! Je remonte un peu le topic même si on est pas en période de rentrée et que donc le sujet a peu d'intérêt ces temps si. Mais en temps que fille de naturel stressée, je prépare déjà septembre 2012!:erf:
Et donc je suis un peu paumée parce que j'irais à la fac (Lille2) dans 8 mois à peine et je voudrais déjà commencer à voir les différentes options logement qui s'ouvrent à moi. Donc j'en appelle aux mademoizelles Lilloises qui savent quels quartiers valent le coup, comment chercher,... et qui ont peut être une expérience de la colocation dont le récit me plairait bien :taquin:

Je suis pas de Lille, mais je vais surement y aller (si j'ai mon concours ahah), donc je te soutiens à 200 % \O/ (surtout que si je suis prise, l'école est à LOOS, mais je sais pas si c'est trop craignos la bas ou pas)

P

P'tit Loup

Guest
5 mois ille et toujours toute seule (du moins j'ai mon copain mais bon).
J'étudie à Lille 2 Droit, je viens de Bretagne et je suis paumée. Je commence a avoir le mal de la ville.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Honey007;2834861 a dit :

Pour les quartiers perso je pense qu'il faut principalement éviter Lille Sud. Après ça dépend aussi ce que tu cherches, si tu veux souvent sortir, aller boire des verres, ou être plus au calme etc. :erf:

Trafalgar;2838564 a dit :
Je suis pas de Lille, mais je vais surement y aller (si j'ai mon concours ahah), donc je te soutiens à 200 % \O/ (surtout que si je suis prise, l'école est à LOOS, mais je sais pas si c'est trop craignos la bas ou pas)

Loos c'est au niveau du CHR. Donc ça n'est pas très vivant, mais accessible assez facilement en transports en commun. Après je connais quand même quelqu'un qui y habite, mais personnellement je sais que j'aurai eu beaucoup de mal.

P'tit Loup;2851189 a dit :
5 mois ille et toujours toute seule (du moins j'ai mon copain mais bon). J'étudie à Lille 2 Droit, je viens de Bretagne et je suis paumée. Je commence a avoir le mal de la ville.

Tu es déjà venue à une rencontre mad ? N'hésite pas à en lancer pour rencontrer d'autres Lilloises :)

P

P'tit Loup

Guest
Tu es déjà venue à une rencontre mad ? N'hésite pas à en lancer pour rencontrer d'autres Lilloises :)[/QUOTE]

Je suis nouvelle sur Madmoizelle. Disons que je n'ose pas en lancer une, j'attends qu'une autre Mad le fasse....( je suis un peu peureuse^^)

9 Juillet 2011
24
3
654
Longlaville
Patatelalex;2436054 a dit :
Nancy! J'y débarque en septembre et pour l'instant tout ce que je connais de Nancy c'est mon école (qui n'est pas vraiment à Nancy d'ailleurs) et la place Stanislas. Mon école ESSTIN (école d'ingé)à Vandoeuvre lès Nancy. Pour une ville réputée pour être pleine d'étudiants, il n'y a pas beaucoup de madz qui s'y installent...:erf:

Olala, oui je sais le post date mais je n'y été pas retourné depuis !
Mon copain est également à l'ESSTIN et j'habite moi même a Vandoeuvre avec lui :)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Coucou les filles !
Voilà , j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide.
L'année prochaine j'envisage de faire mes études au Quebec, à Montreal , pour obtenir un bachelor de journalisme (à l'université de l'uqam) au bout de 3 ans .
J'ai donc plusieurs questions pour les madmoizelles qui y vivent , ou qui connaissent le pays !

- Les dilplomes au canada sont-ils reconnus et valables en france ?
- Le permis de sejour est-il difficile à obtenir ?
- Un étudiant étranger peut- il avoir un job étudiant au canada?
-Les logements sont-ils chers ?
-Que pensez-vous de Montreal?

Merci d'avance .. je dois vite envoyer mon dossier d'inscription , donc j'ai vraiment besoin de vos petites réponses ! <3

8 Février 2012
8
3
364
Lille
Nicesthingso;2911390 a dit :
Coucou les filles !
L'année prochaine j'envisage de faire mes études au Quebec, à Montreal , pour obtenir un bachelor de journalisme (à l'université de l'uqam) au bout de 3 ans .
J'ai donc plusieurs questions pour les madmoizelles qui y vivent , ou qui connaissent le pays !

Merci d'avance .. je dois vite envoyer mon dossier d'inscription , donc j'ai vraiment besoin de vos petites réponses ! <3

je compte y faire une année aussi donc si vous auriez les réponses a ces mêmes questions je serais toute ouïe =)

Ah et pour Lille, c'ets une ville super qu'il suffit d'apprivoiser un tout petit peu =) la rue solferino et Massena sont incontournable pour toute bonne etudiante =P pour vivre je conseille vauban, port de lille, Republique beaux arts, le vieux lille (mem si pas beaucoup de transports en commun, et que moi je m'y perds tout le temps( a éviter si vous etes un garcon seul lol )) après si tu ne sorts pas beaucoup ou si tuas la chance d'avoir une voiture et que cela ne te derange pas d'etre Sam, il y a bois blancs et saint maurice =)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Nicesthingso;2911390 a dit :
Coucou les filles !

Personne n'est en mesure de m'aider ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes