Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je sais pas pour vous mais moi ma rentrée s'est bien passée. :) Et j'aime ma nouvelle ville !
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
gossip.girl;2543791 a dit :
ça y est c'est sur je débarque sur Rennes dimanche car ma rentrée est lundi.
Pour le moment j'ai pas d'appart alors je vais faire une coloc ac une amie mais j'espère tout de même en trouver un assez rapidement.

Je suis pas du genre à être stressé par les rentrées mais là . . j'ai une peur folle de me perdre sur le campus de Villejean.Puis sortant d'un bts je connais pas le système fac...

Déjà ma première mission lundi sera de trouver l'administration de LEA et de faire la queue ( oui oui c'est ce que m'a dit la ptite madame au téléphone " préparez vous a faire la queue")

Enfin voila. =)

Courage ! Je suis Rennaise depuis un an, à Villejean aussi et j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire au début. Mais tout va bien se passer, ça va aller tu verras :)
Lundi tu files au bâtiment L et l'accueil est dans le hall, tu ne peux pas le rater ! Par contre tu risques de faire pas mal la queue oui, Rennes 2 est pas connue pour sa rapidité et son efficacité administrative ... (Mon copain s'y est pris tard pour s'inscrire en licence anglais, on attend toujours le dossier d'inscription à remplir.)

Mais si tu as besoin d'infos ou d'aide, n'hésite pas, je peux peut-être me rendre utile !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Voilà moi aussi bien installée, j'ai fait ma 1ere semaine avec ma coloc' !
J'adore ma fac, l'école, les gens, les mentalités, les cours.... Je kiffe.
Et j'adore la ville.

Pour le mmt tout roule =D
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Pacômette;2543805 a dit :
Courage ! Je suis Rennaise depuis un an, à Villejean aussi et j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire au début. Mais tout va bien se passer, ça va aller tu verras :)
Lundi tu files au bâtiment L et l'accueil est dans le hall, tu ne peux pas le rater ! Par contre tu risques de faire pas mal la queue oui, Rennes 2 est pas connue pour sa rapidité et son efficacité administrative ... (Mon copain s'y est pris tard pour s'inscrire en licence anglais, on attend toujours le dossier d'inscription à remplir.)

Mais si tu as besoin d'infos ou d'aide, n'hésite pas, je peux peut-être me rendre utile !

J'ai quitté Villejean cette année ( et Rennes accessoirement ) mais ça me fait sourire que tu dises que Rennes 2 n'est pas efficace niveau administration. Ca me rappelle TELLEMENT de souvenirs :lol: ( Examens perdus, cours dans une salle qui n'existe pas, deux cours dans le même amphi, deux examens en meme temps, notes mal reportées... * souvenirs, souvenirs * )
 
6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
Voilà mon tit "problème", alors en fait je suis accepté à Lisaa (école d'art) à Rennes, en première année, il s'agit d'une Mise à Niveau. Et ensuite je voudrai faire 3 ans dans la même école pour faire des étude d'architecture d'intérieure ! Sauf que rennes ça m'enchante pas et je préfère aller à paris, mais j'ai pas pu car je m'y suis prise trop tard (plus de place).
A votre avis ça serait bien de faire la 1ere année de mise à niveau à rennes et ensuite aller à paris pour faire mes 3 ans d'archi' intérieur ? ou alors c'est une mauvaise idée de passé d'une ville à une autre ?
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Lolitrash;2547894 a dit :
Voilà mon tit "problème", alors en fait je suis accepté à Lisaa (école d'art) à Rennes, en première année, il s'agit d'une Mise à Niveau. Et ensuite je voudrai faire 3 ans dans la même école pour faire des étude d'architecture d'intérieure ! Sauf que rennes ça m'enchante pas et je préfère aller à paris, mais j'ai pas pu car je m'y suis prise trop tard (plus de place).
A votre avis ça serait bien de faire la 1ere année de mise à niveau à rennes et ensuite aller à paris pour faire mes 3 ans d'archi' intérieur ? ou alors c'est une mauvaise idée de passé d'une ville à une autre ?

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, la MANAA est à dissocier complètement de la suite de ton cursus en fait. C'est juste une année pour te mettre à niveau en arts appliqués finalement, et que tu sois au même "niveau" que ceux qui ont fait un bac AA. Du coup, passe ta MANAA à Rennes tranquillou et ensuite, demande l'école à Paris ! (et pas que en fait, parce que c'est jamais évident d'être pris à Paris, y'a toujours beaucoup de demandes). Tu veux aller où pour tes études d'archi intérieure, d'ailleurs ?
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
33
Paris
lolietigress;2538936 a dit :
Maintenant que l'on en parle, j'aurais une question. MAIS OU EST LE STARBUCK!!:crying:

Désolée, mais bienvenue dans le club des pauvres oubliés de Starbucks ! Le plus proche est en Alllemagne...
Mais il y a un groupe facebook pour en réclamer un dans le nord-est si tu veux ^^
 
P

Patatelalex

Guest
madmoizellelune;2556925 a dit :
Désolée, mais bienvenue dans le club des pauvres oubliés de Starbucks ! Le plus proche est en Alllemagne...
Mais il y a un groupe facebook pour en réclamer un dans le nord-est si tu veux ^^

Je ne suis pas sure de m'en remettre...^^
Sinon, tu as bien dit avoir un pote qui avait fait l'ESSTIN? Ce serait possible que tu me MP ses coordonnées? Je voudrais qu'il me renseigne, le week-end d'intégration approche et ayant lu plusieurs articles inquiétant, j'aimerais bien savoir avant de m'y inscrire si je vais à un innocent week-end acrobranche ou à une soirée tragico-trash façon caricature de série américaine.
Je flippe, mais je ne voudrais pas passer à coté d'un truc sympas.=)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes