Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Oh je n'avais pas du tout vu le mention (Je crois que mon compte bugue d'ailleurs parce que j'ai plus aucune notification depuis un moment :hesite:)
Touuuujours rien, j'ai relancé la boîte dans lequel j'avais passé un entretien en juillet pour confirmer que le poste était pris (Juillet quoi) et en fait non, ils n'ont pas encore pris leur décision. Du coup ils doivent me tenir au courant dans les jours qui arrivent (Je croise les doigts !).

@nipsu Ohlala mais pareil, le téléphone j'ai vraiment du mal... J'ai l'impression que ça me dessert du coup, mais j'ose jamais appeler. Du coup j'ai plein de candidatures sans réponse auxquelles j'aurai du passer un coup de fil mais je sais pas, je trouve ça intrusif et insistant (Même si je sais qu'il faut ETRE intrusif et insistant :goth: )

Petit mail de pression de la part de l'école de mon côté aussi... Argh :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Themissfbi et nipsu
2 Novembre 2014
30
40
674
31
Cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains, et pendant une petite heure j'ai déjà appelé 35 entreprises. Pas de chichis, droit au but : vous cherchez encore des alternants ? (Bon, mieux dit et avec une voix agréable bien sûr :rire:).

J'ai pas du tout stressé, alors que souvent donner un simple coup de fil me tétanise. Les entreprises m'ont QUASI toutes dit non : soit ils prennent pas d'alternants pour diverses raisons, soit ils sont déjà au complet ... Et je n'ai appelé que des entreprises auxquelles j'avais envoyé une candidature. J'ai décroché 3 adresses mails, je vais leur envoyer mon CV, on verra bien. :stare: Demain je poursuis les appels, il m'en reste encore une cinquantaine.

Mon école heureusement me fout pas de coup de pression, par contre je vais pas tarder à écrire à la responsable pour lui dire que j'ai vraiment cherché, et que si elle a rien pour moi (elle a envoyé mon CV à 2/3 entreprises en 6 mois) bah ils sont pas près de me voir à la rentrée :rire:

Et vous les filles des news ? :/

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ca fait longtemps que je suis pas venue ici! Du coup, j'ai fait ma rentrée, je suis sur liste principale donc pas d'obligation de trouver une entreprise. Je cherche quand même encore.
Pour les démarche, au tout début, j'envoyais que par courrier papier, maintenant, j'appelle chaque boite en précisant qui je suis et "Si vous signez ce genre de contrat et a qui m'adresser", soit ils me disent qu'ils ne prennent pas, donc j'économise du temps, soit je récupère juste un mail au cas où. Desfois, je parle directement au/ a la RH ou directeurice.

(Et je tiens mon tableau excel aussi ^^)

Mais ça ne marche aps du tout pour moi :sad: Environ 80 appel passés, 50 candidatures envoyé et aucun entretien -_- Je désepère, mais j'ai réussi à trouver une liste de toute les entreprises qui m'interesse et ma lettre de motiv' est la même à qq détails près pour tous, donc je suis beaucoup plus efficace :) (et j'abandonne aps donc ^^ J'ai jusqu'à octobre pour signer un contrat, peut être un peu moins parce qu'il faut que je finalise mon inscription, en initial ou apprentissage donc)

Sinon, si je trouve pas, ma recherche reprendra directement pour trouver un stage, j'ai une période de 6 mois pour en faire un de minimum 14 semaines, ça devrait le faire :) (et je vais être beaucoup moins restrictive pourun stage que pour mon apprentissage. Vers 14 semaines dans un truc qui m'interesse moyen me dérange moins que faire 1 an)

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Ohlàlà big news aujourd'hui, l'entreprise que j'ai relancé m'a recontactée et... Il veulent bien me prendre si je suis toujours intéressée par le poste :oo: :halp: :gnih:(ET COMMENT).
Bon maintenant il faut que ça passe au niveau de l'école parce que les missions proposées sont pas exactement celles que demande la formation (Personnellement je préfère comme ça :lalala:), la dame chargée du placement en entreprise avait pas l'air emballée haha. Elle doit me confirmer si c'est bon en début de semaine prochaine.
Mais :rainbow:
Enfin du positif !

Courage les filles, et @Re-Run ne stresse pas trop, tu vois, cette boîte devait me rappeler en juillet donc comment dire...:yawn:

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Re-Run c'est dommage qu'on ne puisse pas savoir après un entretien pourquoi on a été retenu ou pourquoi on nous a préféré un autre candidat, ça pourrait vachement aider... Tu n'as jamais demandé ?
Ça ne se fait peut-être pas trop après...

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Raaah mais j'ai l'impression que c'est très souvent pour ça, ils sont nuls :scream: Si on fait de l'alternance c'est justement pour acquérir de l'expérience :scream:
Enfin au moins c'est rassurant sur tes compétences ou ta manière de te présenter à l'oral, à priori c'est pas ça qui pêche :)

16 Juin 2015
81
107
1 094
30
ENFIN UN PEU DE SOLEIL DANS CE TOPIC !
Bravoooooo @Nouish !!!
Je croise les doigts pour que ça passe avec ton école !

@Re-Run Non je n'abandonne pas encore mais voilà quoi...
En plus j'avais décalé mon entretien de Jeudi à Vendredi à cause de mon travail, donc Vendredi je me suis pointée à l'heure du rendez-vous, le type à l'accueil me dit de patienter qu'il appelle le RH et...pas de réponse.
On était en fin de journée (17h) et pas mal de monde partait (Surtout le Vendredi, les gens se barrent assez vite d'après lui). Il a appelé son bureau, les bureaux voisins, pas de réponse non plus. Tout le monde était déjà parti apparemment.
Il l'a appelé plusieurs fois, lui a envoyé des mails mais rien de rien, il avait pas laissé de numéro de portable donc impossible de le joindre.
Le type m'a tout simplement zappé. J'adore, c'est génial. J'ai jamais connu un tel manque de respect franchement, je comprends qu'on ai pas de mémoire, moi même j'oublie pas mal de choses mais un rendez-vous j'sais pas tu le marque quelque part pour justement ne pas l'oublier !
Si encore il avait voulu annuler, il aurait suffit de m'appeler pour me le dire mais là non aucun appel, rien, donc j'en conclu qu'il a réellement oublié.

Bref j'ai attendu une heure dans le hall, avec le mec de l'accueil qui arrêtait pas de l'appeler et pour le coup qui était gêné alors que c’était même pas de sa faute !
Je vais évidemment lui envoyer un mail Lundi pour voir ce qu'on fait parce que là...(Je l'ai pas envoyé le Vendredi sinon j'allais l'insulter XD)

• Big up !
Réactions : Re-Run et Themissfbi
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
@Re-Run
Quoiiii ? Ils ont dit que tes lunettes étaient moches ? Comment des gens peuvent te dire des trucs comme ça normal ?!
Je suis scandalisé, bon moi le gars est pas venu mais ta situation je l'aurais encore plus mal vécu. Un tel manque de respect, c'est abusé. Je pense que je serais partie sans un mot. (Ouais on est en recherche et tout mais voilà quoi sans vouloir faire ma princesse, faut pas abuser non plus)
Je pensais même pas que des gens pouvaient se moquer ouvertement des candidats comme ça en face d'eux.

M'enfin bref, j'espère qu'on trouvera cette foutue alternance pour en finir avec tout ça et être tranquille avec les entretiens pour un moment !

• Big up !
Réactions : Themissfbi et Re-Run

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes