Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

14 Juin 2013
21
12
2 164
Bonjour :)
Je à la recherche d'une entreprise pour un BTS AG PME-PMI, mais le problème c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre pour chercher une entreprise, vous avez des conseils ? Je sais pas comment commencer et quelle type d'entreprises viser.. :neutral:
Merci d'avance !

16 Juin 2015
81
107
1 094
31
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA @Re-Run C'EST GENIAAAAAL !!!! Toi qui pensais abandonner à un moment en plus !!!
Félicitation ma belle ! ^^

Bon c'est à notre tour les filles ! Faut qu'on trouve !

EDIT: Ah t'a posté ton message entre temps ! Bah j'espère que ça ira pour toi !

• Big up !
Réactions : Themissfbi et Re-Run
20 Mai 2014
73
50
699
Coucou !

Désolée de ne revenir que maintenant ! Je constate qu'il y a eu des hauts et des bas durant mon absence !
Pour faire simple :
-toujours pas de contrats
-MAIS, un collègue de ma mère a son fils qui s'est inscrit àu même campus que moi, pour la même formation mais s'étant désisté pour une autre, il a gardé les contacts d'entreprises et il me les donnera !
-ET, je continue à postuler par mail, parce que souvent, il n'y a pas de tel.

COURAGE ! Car nous sommes quand meme dans la même galère et je suis convaincue que ça marchera ! Ça a marché pour d'autres, alors pourquoi pas nous ?!

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Re-Run Ouiii l'école a bien râlé pour les missions mais normalement c'est bon, je vais voir le boss jeudi ! Je vous tiens au courant :dowant:
Mince, oui les procédures sont complexes, je rentre dedans là... J'espère que l'entreprise va vite te rappeler !

@Mais lis ça Mince, c'est trop bête ! Ton école ne peut vraiment pas t'aider ? Ils doivent bien avoir des entreprises sous le coude non ?
Et d'ailleurs je trouve ça fou que tu doives absolument trouver avant 4 jours ! Tu cherches un contrat de professionnalisation ? Le contrat en apprentissage t'as 3 mois après le début des cours pour trouver, et le contrat pro ça dépend de l'école apparemment... (Source) Ton école est vache...

• Big up !
Réactions : Re-Run
16 Juin 2015
81
107
1 094
31
@Mais lis ça Courage courage !!!
Ca me rappelle mon ancienne école, qui avait soit disant des partenaires mais JAMAIS ils nous aidaient ! Ils ont organisé un forum avec 5 entreprises pour 60 étudiants !
Donc ton école fais vraiment rien ? Pas de forums, rien ?

Sinon moi concernant le type qui m'avait posé un lapin, cette semaine il était en formation donc il m'a donné un rendez-vous hier matin avec un de ses collègues (Très sympa d'ailleurs, m'enfin ils sont tous sympas en général XD), ça s'est bien passé ! Enfin je crois, j'ai du mal a évaluer les entretiens XD J'ai pas fait de bourde monumental et j'ai pas bégayé ! XD
J'ai la réponse en début de semaine prochaine normalement, je croise les doigts j'en ai marre de chercher !

J'ai pas envie de m'emballer mais je veux ce poooooooste !!!

• Big up !
Réactions : Re-Run
14 Juin 2013
21
12
2 164
Merci pour vos conseils :)
J'ai eu un entretien avec l'école, la conseillère m'a dit que ça serait dur pour moi de trouver une entreprise, déjà parce que celles qui prennent des alternants ont déjà trouvées quelqu'un pour cette année, ensuite parce que mon CV n'est pas à mon avantage (j'ai eu mon Bac de secrétariat en 2012 et d'après elle les entreprises préfèrent des personnes qui sortent tout juste du bac car c'est pour eux encore frais au niveau des cours).
Ça m'a pas mal décourager pour le coup, et comme en ce moment je fait un peu une dépression avec mon travail, j'hésite à tout lâcher pour partir voyager quelques temps afin de revenir sur des bases saines, je pense que je retenterai l'année prochaine mais beaucoup plus tôt afin d'avoir plus de chances.
Félicitations aux personnes qui ont trouvé une entreprises en tout cas ! :happy:

16 Juin 2015
81
107
1 094
31
Bon bah ma responsable des relations entreprises vient de m'appeler et elle me dit que c'est mort pour mon dernier entretien, j'étais en concurrence avec un autre élève de l'école et c'est lui qu'ils ont choisi. Elle m'a dit qu'ils avaient été incapable de dire pourquoi il l'ont choisi lui plutôt que moi, de mieux en mieux ! Sans doute qu'ils ont préféré prendre un gars je suis sure. Je suis la seule fille qui reste parmi ceux qui cherchent et à chaque entretiens ils ont préféré l'autre, le gars comme par hasard.
Ou alors je suis très très nulle, j'en ai marre.

La dame m'a dit "Tinquiètes tu vas trouver !!!"
Je suis à 2 doigts de laisser tomber ça me saoule.

14 Juin 2013
21
12
2 164
Finalement après avoir décidé de tout laisser tomber pour cette année et, après avoir prévu un voyage de quelques mois en Irlande, une entreprise vient de me contacter pour un entretien vendredi. Pour le coup je suis à la fois contente et déçue mais si je suis prise ça sera jamais une mauvaise chose, par contre du coup je stress à mort :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes