Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
24 Mars 2014
49
144
189
Je l ai aussiiiiii ! Avec un 84e place (même si c est moins bien que 24, hein ;-))
Je retourne chez moi, dans les montagnes de haute Savoie !
Je viens aussi tout juste de cramer que j ai eu 60/60 à mon oral de Svt...!!!!! Je pensais que ça c était plutôt bien passé, mais à ce point là !

Courage pour celle qui ne l ont pas eu, l année prochaine sera la bonne !

11 Février 2014
213
337
3 764
@Ryalla J'avoue que j'ai vu mes notes et qu'il y a un des jurys que je porte pas de mon coeur. En sciences, j'ai répondu à la majorité de leurs questions, j'ai eu 5/60. ça fait 1.5/20!, 0.05 la bonne réponse c'est pas cher payé. et je ne pense pas avoir dit de bêtise.. Autant l'autre jury où j'ai eu 5/20, ça m'étonne moins, l'oral s'est moins bien passé, j'étais en difficulté sur des questions, d'autres que je ne trouvais pas claires etc. j'ai vu qu'avec le même jurys, on est déjà 4 à ne pas comprendre notre note.. ça me paraît quand même bizarre

C'est une chose d'être déçue, mais c'est dur de ne pas comprendre pourquoi on a une telle note quand on s'est pas si mal débrouillé... Après je ne sais pas quels genre de messages ont posté les autres. il y a surement une manière de le dire, mais je peux comprendre la colère de certains (surtout quand comme moi, le jury est souriant etc..)

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : je comprends tellement... Je suis vraiment désolée pour toi. Ca blesse. Franchement, en sortant de mon oral d'option je me sentais hyper bien, alors que je suis du genre à me dévaloriser constamment. Le jury acquiesçait, j'ai répondu à toutes les questions scientifiques, didactiques, etc... Et je me suis tapée une grosse caisse. Je pars du principe qu'il faut quand même se montrer juste lors de l'oral: si on dit de la merde, pourquoi ne pas nous le faire savoir ? Ça avance à quoi de sourire, de dire "ah oui, très bien" pour au final saquer ? Enfin, je ne comprends pas très bien. Après, je ne crache pas sur le système, mais je pense que le jeu du jury n'est franchement pas légitime et correct...

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@chaCcha de l'incompréhension c'est normal. Mais les post dont je parle c'était avec un sous entendu je suis de toute façon mieux que ces c*&! de jury. Tu vois? Tu te demandes en toute légitimité ce qui c'est passé. Mais tu n'insultes pas le jury.

Je suis désolée pour toi que tes notes ne soient pas à la hauteur de ton investissement. Je suis sûre que tu feras mieux l'an prochain.
Gros câlins (je suis sur mon tel et je n'ai pas le smiley ad hoc)

• Big up !
Réactions : JoplinJanis
11 Février 2014
213
337
3 764
Je pense avoir dit de bêtise justement, surtout qu'avec le jury t'as soit 2 soit 18, donc c'est plutôt "elle je veux pas qu'elle soit prof l'année prochaine", je sais que j'ai pas dit de grosse bêtise pendant l'entretien, j'en suis sûre. alors certes j'ai pas su répondre à tout mais ça mérite pas 1.5/20 :o
Je dis pas que c'est des c***s (ma mère si^^), mais je trouve pas ça bien d'être tout souriant tout gentil si tu vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas avec le candidat..
c'est surtout ça qui m'énerve en fait. Et du coup que je me dise que l'année prochaine je peux avoir exactement la même note.. peu importe comment je travaille vu que je n'ai aucune idée de ce qui n'a pas été dans cet oral.(au point d'avoir cette note jveux dire)

11 Février 2014
213
337
3 764
oui mais le rapport de jury au final dit tout le temps la même chose: manque de préparation, maîtrise de la langue française insuffisante etc.. sauf que j'ai déjà réfléchi à tout ça... On verra bien l'année prochaine

11 Février 2014
213
337
3 764
ah oui bizarre, jamais vu ça! je l'ai passé à Bordeaux alors si tu le trouves ça m'intéresse^^

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
ah oui bizarre, jamais vu ça! je l'ai passé à Bordeaux alors si tu le trouves ça m'intéresse^^
En fait c'est normal que tu n'aies pas vu je me suis trompée, Bordeaux avait des exemples de corrigés pour les écrits, c'est pour ça que son rapport m'avait marquée. C'est celui de l'académie de Rennes - 2015 (lien pdf), pages 30 et 35. Tu as des tableaux qui établissent les profils des candidats par tranche de notes.

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Ma maman va aussi aux oraux de Créteil ! Elle prendra mon dossier d'options comme elle n'a rien préparé lol ! Bon courage à celles qui vont passer Créteil la semaine prochaine !

Édit : je suis admissible creteil mais ayant eu mon academie je ne le présente pas à l'oral !
Je pense qu'il n'y aura pas bcp de personnes à passer les oraux la semaine prochaine surtout s'ils comptent faire passer les 2 épreuves sur une semaine du 4 au 9 ... !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes