Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Grenouillette_ @c.hachou74 et @JoplinJanis félicitations :d

@chaCcha merde....
:calin:

Pour les notes c'est super bizarre, j'ai aussi eu une note assez bof là ou je pensais avoir géré mais bon... Comme tu dis @JoplinJanis ils acquiescent, alors que ce qu'on dit ne va pas... Du coup on tombe de haut et on ne sait pas ce qui n'a pas été... Ce n'est pas juste...

Bon...Sinon j'ai mon affectation... J'avais gardé un peu d'espoir mais... J'ai été prise a mon dernier voeux, donc je suis super dégoutée. Je vais devoir quitter l'appartement que je partageais avec mon copain, quitter les villes dans lesquelles j'ai vécu, et partir plus loin, et ça me fait très peur.... Je vis vraiment ça comme un échec... Ça doit sûrement paraître un peu prétentieux a celles qui ne l'ont pas eu mais... Je ne suis vraiment pas satisfaite de moi...

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@OpossumDesPlaines : Je suis désolée pour toi. Je comprends totalement ce que tu veux dire et je ne trouve pas ça prétentieux... Il faut le temps d'accuser le coup et de faire de nouveaux projets. Ton copain peut te suivre ? J'espère vraiment que tu vas pouvoir reconstruire un petit nid douillet dans ta nouvelle ville et prendre du plaisir à enseigner. Je pense que le principal est de se sentir bien dans sa tête ; l'endroit n'est que secondaire... Une fois que quelques semaines se seront écoulées, ça ira surement mieux. Prends le temps de te trouver un appart qui te plait surtout :fleur:

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@JoplinJanis merci de ton soutien :fleur:
J'avais deja eu du mal a me dire que j'allais quitter Tours : c'est ma ville d'études, là où j'ai pris mon indépendance, ou j'ai fait tous mes premiers projets. Je sais qu'il n'y a que très peu de chances que j'y vive un jour, car c'est très demandé, et obtenir une mutation vers l'Indre et Loire c'est quasiment impossible... mais partir à l'autre bout de la région c'est un coup dur. Je refuse que mon amoureux quitte son travail (il est fraichement embauché dans une boîte qu'il adore) pour me suivre. J'ai regardé les appartements, et la encore ça coince. Comme tu dis, il faut faire des nouveaux projets, et retourner vivre dans un petit studio quand j'envisageais de prendre un 3 pieces avec mon conjoint, c'est beaucoup de remise en questions...Pour moi cette année sera une transition, alors qu'elle devait être le debut de quelque chose, et j'espère pouvoir rebondir après ça... enfin...on verra bien. Il faut que j'arrete de m'apitoyer sur mon sort :rire:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Merci à toutes pour vos félicitations ! <3 :jv: ça y est j'ai enfin commencé à réaliser... :rire: On connaîtra nos affectations écoles mardi, j'ai hâte ! En attendant, je sais plus si je l'avais dit, j'ai eu mon premier choix, l'Isère, je serai probablement sur Grenoble ou à côté, parfait pour l'année de PES :). (Par contre nous pour ce département, on a eu les circos à classer, pas les villes ni les écoles... ça va être un peu la "surprise" le 5 !).

@JoplinJanis Mes félicitations également !! Ravie pour toi !! :fleur:
@c.hachou74 Félicitations aussi, tu as géré également, et bien sûr que si 84 c'est top de chez top !! :top:
@Grand Mère Feuillage Merci pour tes félicitations <3 et avec plaisir pour se revoir avant le départ ! D'ailleurs, il y aura peut-être départ aussi de ton côté ? ;) Tiens-nous au courant pour Créteil, et bravo pour ton admissibilité !! :)

@chaCcha Déçue pour toi :sad:. Malheureusement beaucoup de personnes ont des notes qu'elles ne comprennent pas... :erf: Du coup ça fait quand se poser des questions sur le concours, car finalement au bout d'un moment je trouve qu'on sait plus vraiment ce qui est réellement attendu... J'ai lu tellement de témoignages comme le tien, dès l'année dernière quand j'ai commencé à m'intéresser au concours... Et même en ayant réussi, on est hyper content.e.s, mais on sait pas trop pourquoi ça a si bien marché finalement... En tout cas j'espère que tu vas retenter et que tu l'auras finger in the nose !! Apparemment dans certaines acas, des candidat.e.s ont pu avoir accès aux commentaires apposés sur les bordereaux de jury, peut-être que tu pourrais te renseigner pour ton oral de sciences ? Courage en tout cas :fleur:.

@OpossumDesPlaines Désolée pour toi aussi par rapport à l'affectation :sad:. Tu as eu Eure-et-Loir ou Loiret j'imagine ? (C'est mon aca d'origine, j'ai fait mes 5 premières années d'études à Tours...). C'est vrai que c'est pas hyper attrayant... C'est aussi ce qui m'avait fait peur dans l'idée de tenter là-bas... A part l'Indre-et-Loire voire le Loir-et-Cher, rien ne me tentait, et dans le 37 comme tu le dis, peu de postes... :sad: Tu es sûre que pour muter c'est aussi compliqué ? Enfin je veux dire, j'imagine qu'il faut bien attendre quelques années, mais ça peut se faire quand même j'espère ? Quoi qu'il en soit j'espère que tu vas atterrir dans un coin pas trop trop mal où tu pourras te sentir bien, enfin, autant que possible... courage... et après peut-être que le Pacs éventuellement te permettrait de faire jouer le rapprochement de conjoint ? J'espère que tu trouveras une solution en tout cas :).

11 Février 2014
213
337
3 764
C'est pas grave je vais m'en remettre, mais j'ai du mal à me dire que l'année prochaine je vais être ultra motivée à bosser, si au final ça ne se joue pas forcément à la quantité de travail, mais à ta tronche aussi..
Mais finalement j'ai été plus ou moins "soulagée" de ne pas l'avoir puisque 1h après les résultats, mon copain(avec qui je vis) m'a annoncé qu'il avait déposé un dossier pour une fac à BREST (on est à Bordeaux), donc au moins je pourrai le suivre s'il est pris. En tout cas, c'était donc une bonne journée pourrie pour moi :P

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Grenouillette_ Merci de ton soutien :)
J'ai eu l'Eure et Loir, et en soi même si le département ne me branche pas trop, c'est surtout les complications que ça va apporter pour ma vie de couple qui me minent le moral... Et en ce qui concerne les mut', on nous a bien fait comprendre qu'on était là pour un bon moment... Donc oui, le PACS ça s'envisage, beaucoup même, on se dit qu'on aurait presque pu faire ça cette année mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose... On verra ça dans le courant de l'année prochaine, même si je doute que ça fonctionne pour l'année de titularisation...

Enfin bon, maintenant il me reste à classer mes vœux pour les postes (en choisir 5 dans une liste de plus de 90, le système est tellement bien fait...:non:), et réponse le 12 juillet... On va enfin pouvoir se fixer un peu...

8 Décembre 2014
149
510
454
34
Félicitations à toutes celles qui l'ont eu!
Et désolée à celles qui n'ont pas été prises cette année (ce n'est que partie remise!). Personnellement je rejoins @chaCcha : je trouve que les notes sont vraiment très aléatoires (en fonction du jury, des candidats avant soi, de la tête du client)... Ce que je trouve vraiment regrettable et décourageant!

Je sors de ma "réunion d'accueil" au rectorat, et même s'ils sont vraiment encourageants j'ai le stress... d'autant que je dois aller dans mon école demain apparemment... aïe aïe aïe... Je n'ai fait aucun stage, j'ai très peu d'infos et j'ai peur de passer pour une parfaite idiote dès le début :non:
Mais je ne me plains pas hein ;) ça va être encore une année d'aventure!

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Ma maman va aussi aux oraux de Créteil ! Elle prendra mon dossier d'options comme elle n'a rien préparé lol ! Bon courage à celles qui vont passer Créteil la semaine prochaine !

Édit : je suis admissible creteil mais ayant eu mon academie je ne le présente pas à l'oral !
Je pense qu'il n'y aura pas bcp de personnes à passer les oraux la semaine prochaine surtout s'ils comptent faire passer les 2 épreuves sur une semaine du 4 au 9 ... !
Il y a avec moi une dame qui a récupéré son dossier de sa fille et si elle était de la deuxième vague d'hier qui a attendu 2h de plus le matin je crois que je l'ai croisée !

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Panda Rangers je crois que j'ai sympathisé avec ta mère, la coïncidence! C'est une blonde avec des lunettes rectangulaires? Ou plus simple tu lui demandes si elle a pris le café ce midi avec une Guadeloupéenne...
Edit : mais du coup hier on s'est apercues... Si c'est bien elle hier sa fille (toi?) est venue la rejoindre et elle avait un chien...

Sinon moi hier j'étais carrément défaitiste et ce midi bien plus optimiste... Mais je sais bien que des fois il y a des surprises quant aux notes. Du coup, maintenant je retourne à mon train train quotidien jusqu'au 12.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes