Topic de l'automne #meilleuresaison

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
Bonjour à tous.tes ! :halloween:

Nous ne sommes même pas au 21 septembre que déjà la frénésie automnale s’empare de certains.es (en tout cas sur l'ECM et surement sur le reste du forum) : automne cocooning, automne nature, automne spooky, automne fantasy… on ressort les clichés, les plaids, les épices, les pots à confiture, son vieux DVD de Hocus Pocus, le vernis prune ou son intégrale de Shaman (ou Stephen) King.

Tu as envie de partager ton (trop) plein d’amour pour la saison qui arrive et de l’exprimer sous toutes ses formes ? De trouver l’inspiration pour un automne à la fois culturel, spirituel, artistique et culinaire ? De partager recettes, astuces et petits projets d’hommage à cette belle saison telle un.e sorcier.ère à son coven secret ? De regarnir ta PAL de pépites ou ta whishlist Etsy de goodies à la con ?

C’est ici ! Tu sais pas trop quoi dire ? Voici quelques propositions (basées sur mon étroit petit vécu et inspirations) :

Automne esthétique, automne artistique
  • Tu as inondé ton appart de bougies, citrouilles, pommes de pain, écureuils empaillés et le monde DOIT savoir ?
  • Tu te chauffes déjà pour les défis créatifs d’Instagram tels que l’Inktober et Huevember ? Tu fais des comparaisons sans fin pour ton prochain monthly log de bullet journal ?
  • Tu es tellement fier.ère de tes tenues automnales faites de brique, d’ocre, de vert et d’or et ton chat ne te fait pas assez de compliments ? Iel n’en a rien à cirer de ta collection de rouges à lèvres et vernis bronze et prune ?
  • Tu prévois des sessions tricot au son de la danse des fossiles de Saint-Saëns ? Tu te souviens de ce point de croix qui traîne dans le placard ?
  • Tu viens de t’extasier sur la tenue d’une influenceuse ou sur une belle illustration sur les réseaux… et le monde DOIT voir ça ?
  • Tu te prépare une sélection de wallpapers de saison pour ta panoplie d’écrans ? Ou, certes tu prends ta voiture pour aller au boulot, mais c’est bientôt le temps des levers de soleil et de la brume au petit matin, privilégié.e ?
  • Tu veux juste inonder le topic de gif ?
Automne culture, automne nature
  • Tu commences à faire l’inventaire des vieilles ruines et lieux hantés de ton département ? Tu aimerais enfin te faire un avis sur l’affaire de la Bête du Gévaudan ?
  • Tu as déjà fini celui des circuits de randonnées en forêt et des meilleurs spot photos « feuillage rouge et lumière dorée » ? Ton chien (noir et feu svp) sera là pour prendre la pose après avoir galopé les faisans ? Tu vas reprendre le jogging exprès ?
  • Tu révises ton manuel de cueillette de champignons ? (ou t’es un.e citadin.e de ses morts et tu comptes lire « La vie secrète des arbres » en attendant tes prochaines vacances au fin fond de la Puisaye, de la Lozère ou du Morvan ?)
  • Tu te demandes encore comment combler les exigences du Pumpkin Autumn Challenge avec ta PAL existante ? Tu comptes passer ta vie sur le Twitch de Guimause à t’extasier sur le roux flamboyant de ses cheveux ? Ou tu t'en tapes et tu fais ta propre PAL en toute indépendance ?
  • Tu te demandes s’il te faut un bouquin de géomorphologie montagnarde pour lire Tolkien sans encombre ? Quelle musique d'ambiance qui plus est ? S’il existe un.e auteur.ice qui se démarque un minimum niveau romances vampiriques ?
  • Tu es déjà dans les starting blocks pour la sortie de Hocus Pocus 2 (si si va vérifier) et tu cherches à résoudre l’équation « regarder les Anneaux de Pouvoir X Jeff Besos ce vilain capitaliste ? »
  • « J’AI CROISE UNE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHE ! :puppyeyes: ET UNE BECAAAAAAASSE » Trop d’émotions, il faut la partager.

Automne sous la couette et cassolettes
  • Tu te prévois des plats entiers de légumes jaune-orangés rôtis au miel ? De couper lesdits légumes en chantonnant au son de Faun ou de Celtic Woman ? Ou devant Arte « Les momiji au Japon, une institution » ?
  • Ton porte-monnaie hurle à la mort pendant que tu lorgnes sur les figues, les noix, l’hypocras et (soyons fous) les chanterelles sur les étals ? (citadin.e que tu es)
  • Au contraire, ton voisin commence déjà à débarquer avec sa récolte délirante de courges et sa mirabelle « made in sa cave » ? Ou alors c’est toi qui inondes tes voisins de tes confitures plus ou moins douteuses ?
  • Tu n’attends rien que la saison automnale dans Stardew Valley et tu te demandes si tu finiras UN JOUR à dépasser les 5 minutes dans Amnesia ou The Slender Man ? Ou tu te contentes de mater les youtubers souffrir à ta place ? Tu te demandes s’il existe un mod « #fallforever » dans les sims 4 ?
  • Tu comptes enfin investir dans un pilou assez grand pour t’enrubanner dedans ? Dans un mug inutile indispensable pour mettre en valeur ton chaï tea maison ? (oui je n'ai pas de race je pousse à la conso)
  • Tu comptes te refaire l’intégrale de Scooby-doo (et même le film) enrubanné.e dans ledit pilou, ledit chaï tea à la main ?
Automne spooky, automne witchy
  • Tu prévois une soirée d’halloween survoltée ? Un petit concert de rock ou jazz satanique ?
  • Ou plutôt un petit rituel méditatif pour Samhain ? Tu ne sais plus combien d’oracles tu collectionnes ou au contraire tu comptes de nouveau approcher celui qui traîne dans le placard ?
  • Tu comptes caler ton chat noir sur une citrouille juste pour tester, parce que soyons honnête, la conv whatsapp de ta mère sert à ça, aux photos du chat ?
  • Tu es rôliste et ça suffit de niaiser, on passe aux choses sérieuses avec un petit Call of Cthulhu bien relevé ? Ou tu galères déjà à vivre une partie de loup-garou digne de ce nom ?
  • Tu ambitionnes de faire la paix avec le Labyrinthe de Pan et enfin finir la Belle et la Bête parce qu’à 12 ans t’as jamais pu passer la séquence du papy pourchassé par les loups dans la forêt ? (si tu es concerné.e par ce trauma infantile majeur, ne clique pas sur le lien)
  • Ou tu comptes te (re)plonger avec délectation dans The Ring, Sinister et autres dossiers Warren ?
Tu trouves que c’est un ramassis de clichés et tu veux élargir nos horizons étroits et galvaudés ? Tu veux manger de l'automne jusqu'à indigestion et aider à garnir la table ?

Viens ICI \o/
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 462
4 854
Je n'en peux plus d'impatience de sortir les vestes et manteaux :dowant: Ce matin il faisait super frais, j'ai enfilé un blouson en jean orné de moult badges et regardé les feuilles des arbres qui jaunissent :puppyeyes: Je compte très bientôt refaire mon stock de thés, et j'ai un projet tricot :dowant:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
@Pipistrelle. Olalala cette ambiance ! Ça me rappelle ma région natale ou mon voyage en Irlande ** le livre The Wicked Deep a clairement un cadre de ce genre d'ailleurs dans le genre romance macabre et fantastique de bord de mer !

Ici j'ai craqué j'ai acheté deux pull camaïeu ocre et vert sapin. Sachant que la chaîne est en difficulté financière et le sort des employés super incertain j'aurais trop voulu dire un petit mot à la vendeuse...j'ai pas osé...

Sinon je vais peut être me rendre en Dordogne pour la Toussaint. A moi les forêts rougeoyantes, les châteaux médiévaux, les carrés pâtissiers aux noix et les magrets de canard ! :winky:

Sinon j'inaugure la section "j'ai des conneries de goodies automnaux que le monde va m'envier" avec...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le pendentif assorti \o/

Et j'avoue tout. J'ai jamais vu Hocus Pocus en fait.

Partagez vos références de thé :gnih:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 462
4 854
Partagez vos références de thé :gnih:
L'un de mes préférés pour la saison est un thé aux fruits, qui sent bon les écharpes cosy et les pulls larges ! Et j'aime aussi tout ce qui est thé aux noix, notamment celui-ci avec aussi du sirop d'érable. J'avais aussi apprécié un thé à la pomme, mais je reproche à la boutique de ne pas en donner la composition, c'est dommage quand même de ne pas savoir ce qu'on a apprécié spécifiquement dans un thé. Et puis je vais aller voir dans la boutique physique où je me fournis en thés classiques (earl grey, jasmin, darjeeling, yunnan, etc.) s'il y a des nouveautés ou bien des choses plus automnales :caprice:

Edit : n'écoutant que ma passion pour l'automne et poussée au vice par la simple évocation de mes thés préférés, je viens de passer une petite commande :coiffe:
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Le roi des topics ! :halloween:

Cette saison qui déprime mon entourage (ils sont solaires…) est celle que j’attends avec impatience. J’ai de la chance aujourd’hui d’habiter dans la campagne normande et de profiter des avantages de la nature. A l’automne c’est magnifique. Alors à moi les ramassages de noix que j’ai repérées cet été pour en faire des tartes, la brume épaisse pendant mes joggings matinaux, les petits films d’horreur sous le plaid (ou Hill house & Bly Manor), les mûres, les pumpkins spice maison, les cinnamons rolls, les pommes, les événements autour d’Halloween organisés autour de chez moi (il y a deux châteaux médiévaux pas très loin qui font des trucs sympas).
Je plussoie @Pipistrelle. pour les sœurs Brontë, cette saison est incroyable pour lire les Hauts de Hurlevent.
Tellement hâte de rentrer chez moi m’enrouler dans mes énormes pulls et allumer des bougies qui sentent le sucre ou le bois, de ressortir mes trenchs et mes casquettes en velours.
J’ai un esthétisme autour de cette saison que je n’arrive jamais à satisfaire pleinement mais rien que de le fantasmer me réjouit :yawn:
Faites péter vos films favoris de la saison !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
@Mimi Pinkerton mon dieu le thé détour à Québec la tuerie... Après je pense directement faire infuser des noix et des cacahuètes grillées dans du thé et mettre du sirop d'érable direct :lunette: oui oui les cacahuètes infusées dans le thé c'est de la bombe.

@Marvel mon dieu j'ai ressorti mon trench en fait il est abîmé j'avais oublié :halp: I need a trench. @-pivoine et du vernis type bronze / marron glacé qui tire sur l'auburn. C'est votre faute XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
J'attendais ce topic sans jamais le trouver.... :sweatdrop:

Je me suis donnée pour mission de vider une bonne fois pour toute ma PAL !! Avec des livres de la saison ! Surtout de la SFFF !
J'ai racheté du thé et une grosse bougie. J'hésite à mettre du vernis, c'est tellement rare que j'en mette.
Bon après, fait encore bien chaud l'aprem et ce jusqu'a mi octobre. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes