Je vais dire la même chose que j'avais marqué sur l'article concerné, mais les profils de relations existent depuis des années ! Sérieusement, y a toujours eu ça sur Facebook, avec tous vos contacts. Je viens d'aller voir, pensant qu'il y aurait eu des "améliorations" mais même pas, c'est une belle annonce dans le vent qu'a fait Facebook, du coup je ne comprends pas toute cette agitation maintenant, alors que ça doit exister depuis, facile, 2008 ! Du coup même si vous n'êtes pas "en couple" avec votre copain/copine sur Facebook mais que vous l'avez en contact, vous avez quand même une page commune.
Au niveau du poids, depuis qu'on est ensemble mon copain a fait du yo-yo, il a perdu du poids en reprenant la compétition en natation et en passant son BNSSA, puis il en a repris quand il a arrêté la fac et donc la compétition universitaire, puis il a perdu quand on a emménagé ensemble, et encore plus avec son boulot de boulanger (très physique) et en mangeant plus sain. Et la depuis qu'on est aux US, il me dit avoir repris du poids (mais on a pas de quoi se peser), et être déjà en train de le reperdre depuis SF. Il prend et perd tres vite. Le truc, c'est que... Toutes ces fluctuations je ne les ai pas vues ! Du tout ! Pourtant à chaque fois, on parle d'une vingtaine de kilos, c'est visible je pense, mais moi je vois rien. Je sais pas si je suis aveuglée par l'amour
ou juste c'est pas le genre de choses que je remarque (pour les autres personnes ça me le fait aussi), ou si c'est parce qu'on se voit tous les jours, ou si c'est du à sa silhouette (il est grand et musclé donc quand il grossit j'imagine que ça se répartit de façon à ce que ça ne soit pas hyper visible, je me rappelle quand il faisait plus de 100 kilos, les gens étaient ébahis car ils pensaient qu'il faisait 80 kilos). Quoiqu'il en soit, je crois que je m'en fous, il est déjà hyper complexé par son poids et son apparence depuis tout petit, c'est une grande souffrance qu'il a, j'ai pas envie d'en rajouter une couche, ça serait dégueulasse (surtout que je m'en fous et que je vois rien). D'ailleurs il y a quelques années, une de mes copines m'a dit "il a grossi ton copain, non ?", ça m'a incroyablement blessé, comme si on m'avait poignardé, qu'est ce que c'est que ce genre de propos ? Qu'est ce qu'on s'en bat, je te le dis moi que t'as grossi ? Tu crois que ça fait plaisir ? Ça m'a tué, et mon amoureux est tellement complexé par ça, que je peux devenir très tres méchante si on l'attaque la-dessus !
Mes parents me font constamment chier avec leurs "t'es trop grosse" "t'as grossi" "tu manges trop" "fais attention à ton poids, tu grossis vite", maintenant je sais qu'ils ont tort, mais si mon copain me critiquait aussi sur mon apparence / mon poids je ne le supporterai pas (et c'est pas du tout du tout son genre, heureusement).