Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pantoufle;3746070 a dit :
Ça ne sera peut être plus le cas un jour, mais à mon avis savoir que ton couple est fort et va durer, tu le sais à 6 mois comme à 10 ans, ça dépend plus des situations vécues que du nombre d'années.

C'est "marrant" mais perso je ne l'ai jamais su. Quand on s'est mis ensemble je me suis dit "dans un mois grand max c'est terminé". Puis au bout d'un mois "bon allez encore 2 mois peut-être et ce sera fini". Au final on est toujours ensemble plus de 5 ans après, et même maintenant je ne peux pas dire si c'est l'homme de ma vie (on me le demande souvent), et puis je ne pourrais le dire qu'à la fin de ma vie !

Sinon bon courage pour le retour, profitez bien des derniers moments.:fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lethal Submission;3746322 a dit :
C'est "marrant" mais perso je ne l'ai jamais su. Quand on s'est mis ensemble je me suis dit "dans un mois grand max c'est terminé". Puis au bout d'un mois "bon allez encore 2 mois peut-être et ce sera fini". Au final on est toujours ensemble plus de 5 ans après, et même maintenant je ne peux pas dire si c'est l'homme de ma vie (on me le demande souvent), et puis je ne pourrais le dire qu'à la fin de ma vie !

Sinon bon courage pour le retour, profitez bien des derniers moments.:fleur:

En fait (mais peut être que tu l'as compris comme ça aussi) je voulais pas dire que quand ça va durer on le sent, peu importe la durée, mais plus que quand on le sent, c'est aussi fort de le savoir à 6 mois qu'à plus. Mais je connais de jolies histoires qui n'ont pas commencé en se disant "yay, nous c'est pour toujours !".
Par contre, je dirai qu'il est "amour de ma vie", dans un sens, parce que c'est mon premier amour, mon premier tout, et c'est si fort que même si on se séparait je crois qu'il garderait cette place unique dans ma vie, même si je retrouve quelqu'un. Mais peut être que j'aurai plusieurs amours de ma vie par contre (mais j'espère pas, je ne veux que lui :cretin:). C'est pas vraiment un truc qu'on peut savoir à l'avance c'est sur, si je meurs demain ou que notre relation dure comme elle est actuellement toute notre vie, ça sera l'amour de ma vie c'est sur :d et jusqu'à ce point actuel de ma vie, ça l'est aussi ! Mais si on se sépare demain, et que j'ai d'autres relations aussi fortes (ça me paraît difficile), il sera un amour de ma vie, pas "le".
Merci :hugs:


Antigone. : Wow ! Ça me fait bizarre de te voir dire ça parce que vous deux dégagez un truc extrêmement fort, une superbe relation, pleine d'amour, de force et de complicité, vous êtes un peu les sensei de l'amour :d ! Peut-être pourrez-vous vous faire un joli break quand il aura fini ses études ?
 
7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
Merci pour toute vos réponses :) ! Mais j'avais dans l'idée un truc pas trop loin ( dans le sud-ouest ) et pas trop chers car avec noel et tout les cadeaux, sa va etre plus que juste :S ! Mais j'ai quand même pris vos idées pour quand je serais plus riche ( un jour )

Si vous en aviez d'autre sa serais cool : Innocent:


Plus que 2 jours et demi et je le vois : Coeur: C'est long 3 semaines quand même ...
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Ça me fait trop rire la tête de mes collègues à chaque fois qu'il vient me chercher au travail, parce qu'il fait jamais les choses à moitié. Pour mon anniversaire, il était venu me chercher pour me faire une surprise (il finissait à 17h et moi à 20h30..) et il avait ramené du champagne, des cadeaux ect.. <3 il a toujours une attention, un truc pour me faire plaisir, c'est fou.. Presque 4ans :cupidon:


(Et dans deux semaines c'est parti pour son weekend surprise à Amsterdam :cretin: j'ai hate de voir sa tête, ça me stress de pas lui dire :cretin:)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'étais assise sur lui, il m'a dit "Tu m'écrases, mais c'est pas grave je t'aime" avant de faire les gros yeux en se rendant compte de ce qu'il avait dit et en répétant "Merde c'est sorti tout seul". Il était tout gêné et il s'est senti tout bête. On a éclaté de rire tous les deux, on est partis dans un gros fou rire. Il m'a jamais dit ça avant, on se contente de "Je t'aime bien". Là c'était trop étrange, drôle, imprévu. :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Antigone.;3746375 a dit :
<3:Puppyeye::free:
C'est gentil !
Mais vous faites partie des mes couples fétiches, c'est comme ça :happy:

On y pensait (mais c'aurait été trois ou quatre semaines) parce que malheureusement, entre la fin de ses études et le début de son boulot, il ne sera pas payé. Je serai donc la seule source de revenus pendant encore cette période là et.. si je prends un break de plus d'un mois, ça ne sera pas payé. On ne sait donc pas encore trop ce qui sera réalisable. Mais dès qu'on en a l'occaison, on fera un grand voyage en amoureux, quitte à ne partir que deux/trois semaines plic ploc en Europe l'an prochain :)


Malheureusement je pense que long voyage et paye ne sont pas compatibles :/ mon copain a dû démissionner de son poste pour partir faire ce voyage, et moi je suis entre mes études et un boulot donc pas payée non plus. On a économisé en conséquence pendant 1 an et demi - 2 ans, pour pouvoir se financer le voyage et 1 ou 2 mois après, au cas où on ne retrouve pas de travail de suite. Et pour le voyage de 2-3 mois qu'on a envie de faire au Japon, ça sera la même chose, il faudra qu'on démissionne. C'est risqué, mais prendre des risques ça vaut le coup parfois, je ne regretterai jamais ce voyage, même si j'ai perdu 3 mois de retraite, de paye, et me suis mis des bâtons dans les roues pour trouver un boulot après. Je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et je suis super heureuse d'avoir réussi à réaliser mon rêve :d ! Après, j'incite personne à faire comme nous (enfin surtout comme mon copain), démissionner c'est pas évident. Je crois qu'à part ça, ou prendre un congé sabbatique ou un congé non payé, y a pas d'autres choix pour faire un long voyage.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;3747134 a dit :
En parlant de voyages, on a réussit à s'accorder sur nos métiers. Dans sa branche, il a quasiment les deux mois d'été et si je suis dans l'EN, j'aurais à peu près pareil (à deux semaines près). Du coup il nous imagine acheter un camion, l'aménager, et partir sur la route durant tout ce temps <3 En forêt pour éviter la foule <3

Du coup en fait un long voyage peut être possible si vous pouvez poser un maximum de congés en même temps !

Oui c'est vrai, j'avais failli rajouter "à moins d'être dans l'éducation nationale" d'ailleurs ! Ma mère y travaille, et mon père travaille au 4/5ème, ce qui fait qu'ils avaient tous les deux (et ont toujours d'ailleurs) de nombreuses vacances dans l'année et partent 5 semaines chaque été (dans la maison de campagne, ils en profitent pas pour découvrir de nouveaux endroits par contre).

Tout à l'heure, je lui disais qu'on pourrait aussi bien partir 1 an à Cape Cod (c'est la faute à Jane Smith tout ça :cretin:), il pourrait mettre de côté environ 20 000 euros là-bas, moi un peu si je trouve un boulot (si je trouve pas de toute facon ca ne se fera pas, haha), ce qui fait qu'on réaliserait nos 3 gros projets : 1) s'expatrier un an minimum 2) utiliser une partie de cet argent pour partir 2 mois au Japon 3) sauver le reste de l'argent pour avoir un bébé après être rentrés du Japon et avoir retrouvé un emploi en France :happy:
Le plan parfait, le seul problème étant que j'ai peu de chances de trouver un boulot la-bas et ça fout tout à l'eau :cretin: et aussi mon copain est moyen jouasse à l'idée d'accepter ce boulot, il préfère le voir comme un plan B, mais je crois que c'est surtout son côté pessimiste qui dit "pas la peine d'y penser, ça se fera jamais".
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est drôle que vous parliez de voyage parce qu'on en parlait ce matin au réveil justement. Je lui disais que maintenant que je suis quasiment assurée d'avoir du boulot encore pour 18 mois, on allait pouvoir faire des projets et notamment partir à la Réunion 2 semaines (son père habite là-bas). Il m'a fait un grand sourire, je pense que ça lui fait plaisir que j'envisage ça. Et je disais qu'en 18 mois on avait aussi le temps de planifier un autre beau voyage, j'ai dit "les Etats-Uniiis hiii" et il m'a dit "les Etats-unis ou le Canada?". Du coup je sais pas, y'aura peut-être débat le moment venu :d Et d'ailleurs je lui ai parlé du voyage de Pantoufle mais ça reste une utopie pour nous, enfin il n'envisage pas de démissionner et je ne veux pas qu'il le fasse donc bon, ça restera sur des durées de 2 ou 3 semaines...

(cette nuit j'ai rêvé qu'il me quittait c'était affreux :gonk:)
 
A

Ancien membre

Guest
Pantoufle;3747110 a dit :
Malheureusement je pense que long voyage et paye ne sont pas compatibles :/ mon copain a dû démissionner de son poste pour partir faire ce voyage, et moi je suis entre mes études et un boulot donc pas payée non plus. On a économisé en conséquence pendant 1 an et demi - 2 ans, pour pouvoir se financer le voyage et 1 ou 2 mois après, au cas où on ne retrouve pas de travail de suite. Et pour le voyage de 2-3 mois qu'on a envie de faire au Japon, ça sera la même chose, il faudra qu'on démissionne. C'est risqué, mais prendre des risques ça vaut le coup parfois, je ne regretterai jamais ce voyage, même si j'ai perdu 3 mois de retraite, de paye, et me suis mis des bâtons dans les roues pour trouver un boulot après. Je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et je suis super heureuse d'avoir réussi à réaliser mon rêve :d ! Après, j'incite personne à faire comme nous (enfin surtout comme mon copain), démissionner c'est pas évident. Je crois qu'à part ça, ou prendre un congé sabbatique ou un congé non payé, y a pas d'autres choix pour faire un long voyage.

Décidément c'est ma journée d'accord avec toi :yawn: !
Tout à fait, un long voyage ne se fait pas sans sacrifice :) Même si ce n'est pas le sujet de la discussion je trouve ça bien de le souligner parce que parfois quand je parle avec mes amis ils me disent "qu'est ce que tu as de la chance de pouvoir faire ça", sauf que certes y a un peu de chance, mais y a surtout beaucoup de volonté et de choix pour y arriver, économiser les sous pour partir des mois etc, ça s'est pas fait du jour au lendemain du tout :)

Bon sinon je retrouve mon copain dans moins d'un mois, j'ai tellement hâte :) De le voir, de passer le nouvel an avec lui, de découvrir notre nouveau chez nous, de passer le deuxième noël là bas, de discuter de l'organisation du mariage (dans cinq moi !!!), prendre rdv pour ma robe, lui pour son costume, tout ça :) Trop chouette !:cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes