Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Alabama Arkansas. : c'est FOU comment ton histoire a énormément de similitudes avec mes débuts avec mon copain, y a vraiment trop de choses pareilles ! Je suis contente pour toi :d !


Styx : Mon copain était fou amoureux dès le début et me sortait des choses trop mignonnes, qu'il voulait passer sa vie avec moi, qu'il ne s'imaginait plus sans moi, qu'il n'avait jamais aimé aussi fort. Ça ne m'a pas fait peur parce que j'etais tellement bien avec lui, et que j'étais en train de tomber amoureuse. Si ce qu'il te dit, ce que tu lui dis, ça vous fait plaisir, vous êtes bien, c'est tout ce qui compte, ne te justifie pas "c'est niais", etc (je dis ça mais je le fais moi aussi haha), c'est juste cool, profitez :happy:. On m'a tellement reproché quand je suis arrivée sur ce forum d'être trop niaise, alors si en plus on doit soi-même maintenant limite s'excuser d'être niaise ça ne va plus.


Ça fait 4 jours qu'il est parti chez ses parents, on se revoit dans 2 ! PEANUTS, mais il commence un peu à me manquer quand même, j'ai envie d'avoir des bisous, des câlins, des mots doux dans le cou, des caresses, dormir à côté de lui en collant mes fesses à sa cuisse, qu'il arrive par derrière pour me serrer fort dans ses bras quand je suis dos à lui, qu'il me regarde avec des yeux brillants le matin, sentir son odeur, juste sentir sa présence. Vivement vendredi :cupidon: en plus il arrive directement chez mes parents, je crois que je vais le kidnapper 5 minutes en bas avant qu'il monte pour avoir un moment à nous, l'embrasser tout ce que je peux. Rroh ce que j'ai hâte !
 
A

Ancien membre

Guest
L.H.O.O.Q.;3765607 a dit :
Pour moi, de base, tout le monde m'indiffère et si je ne suis pas attirée par la personne, je vais l'ignorer (je vais être polie mais c'est tout). Tandis que pour lui, il aime tout le monde d'emblée.

Mon copain est exactement pareil que toi, et moi aussi....mais lui c'est pire ;)
Il fait souvent une très mauvaise première impression d'ailleurs, et moi également. On est vraiment un couple super sympa lol :cretin:

Bon sinon hier il m'a saoulée donc j'ai décidé de ne pas l'appeler jusqu'à ce qu'il s'excuse, et il a intérêt à le faire, hors de question que je craque :bomb: (en plus c'est vraiment dommage, vu que j'ai enfin la liste complète des papiers pour le mariage et que s'il était moins chiant, j'aurais pu lui annoncer qu'on pourrait probablement se marier en février ou mars)

Edit :
Mrs Petoncule;3765025 a dit :
Je crois que s'il m'offrait une bague à 2500 boules, je la mettrais jamais. J'aurais peur de la perdre ou qu'on me coupe le doigt :yawn:

Crois-moi on s'habitue super vite au luxe :d
 
T

Tinariwen

Guest
Zem;3765713 a dit :
Crois-moi on s'habitue super vite au luxe :d

Euh oui j'imagine mais je trouve ça complètement absurde de mettre autant d'argent dans un truc si insignifiant. C'est chouette si ça te plaît, mais je préfère cent fois qu'il mette cet argent dans une voiture, un appart ou un voyage. :fleur:

Puis les gens sont tellement fous que vraiment, je trouve que c'est tenter le diable. Rien que quand j'ai acheté mon ersatz d'Ipod, je me sentais trop mal d'attiser les tentations donc bon.
 
A

Ancien membre

Guest
Mrs Petoncule;3765801 a dit :
Euh oui j'imagine mais je trouve ça complètement absurde de mettre autant d'argent dans un truc si insignifiant. C'est chouette si ça te plaît, mais je préfère cent fois qu'il mette cet argent dans une voiture, un appart ou un voyage. :fleur:

c'était pour rire (j'avais été la première à répondre que je trouvais ça jeter de l'argent par les fenêtres si tu remontes quelques pages en arrière ;))
 
T

Tinariwen

Guest
Zem;3765809 a dit :
c'était pour rire (j'avais été la première à répondre que je trouvais ça jeter de l'argent par les fenêtres si tu remontes quelques pages en arrière ;))

Désolée alors, j'avais pas vu les pages plus vieilles :yawn:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Mitchie;3765700 a dit :
Petite crise de pleurs sur skype, en ce moment je suis très angoissée, j'ai des crises d'angoisse tout ça et depuis quelques jours j'avais l'impression que ça commencait à le peser, une petite remarque sur mes angoisses et ça y est j'ai commençé à pleurer.
J'ai peur de devoir être constamment me rassurer parfois, il m' a dit qu ça l'énervais pas juste que des fois je m'énervais sur lui hors contexte (bon ça on m'a deja fais la remarque) alors qu'il essaye de me rassurer.
Puis en parlant de se besoin constant d'être rassurer, mon copain est assez pudique il montre son affection mais subtilement (petits messages, des petits surnoms) mais il me fait rarement des grosses preuves d'affection, et dans mes moments insécure j'aimerais bien qu'il me fasse des grosses déclaration d'amour qu'il dise qu'il m'aime, qu'il tiens vraiment à moi.
D'un autre côté je comprends et respecte tout à fait son côté pudique, j'ai pas envie de lui reprocher (un peu comme lui avec mes angoisses).
En plus à force de venir j'ai l'impression que certains mads sont avec des personnes qui montrent et font des grosses preuves d'affection.
Et pourtant il est très très loin d'être un cœur de pierre c'est juste plus subtil (genre lui va me dire un petit surnom dans les moments ou les autres auraient dit un grand je t aime).

Tout pareil. D'ailleurs, pendant une période où il me manquait beaucoup, je venais souvent ici et je lui reprochais de ne pas être aussi démonstratif que les copains des autres madmoizelles, de ne pas me dire des choses que je pourrais venir poster ici en disant "vous avez vu comme il est chou et comme il m'aime fort ? :Puppyeye: ". En plus moi je lui envoie souvent de grandes déclarations, et même s'il répond toujours choupiment, voilà, lui n'en fais pas souvent, et ça me frustrait.
C'était une mauvaise période pour moi (l'arrivée de l'hiver, le stress des cours, tout ça), et je m'en veux de lui avoir reproché ça. Au fond, ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, et je sais très bien que ses mots d'amour sont toujours subtils, je sais qu'il est comme ça, et je sais que ça ne veut pas dire qu'il m'aime moins. Mais c'est vrai que par moment, à force de lire les autres madmoizelles surtout, j'ai l'impression d'avoir besoin de plus de démonstration d'affection.
Tout ça pour dire que je te comprends tout à fait :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mitchie : je suis quelqu'un d'assez facilement angoissé, et mon copain ne sait pas du tout gérer ça, et plus le problème est grave, moins il sait y faire. Pourtant je ne lui demande rien, soit il me console soit je préfère qu'il ne me dise rien et me laisse me remettre dans mon coin, mais il se sent obligé de faire quelque chose, et il sait pas quoi, et ça le dépasse alors il râle ou s'énerve. Je sais pas si ça changera un jour, et je sais qu'il fait des efforts, mais c'est pas grave, maintenant je sais faire avec. Et pareil, il est pas hyper démonstratif dans le sens où il va pas me faire de big déclarations et ne me dit quasiment jamais "je t'aime", moi par contre je lui fais des déclarations tout le temps et je lui dit "je t'aime" très souvent, parce que je suis du genre à exprimer mes sentiments tout le temps, j'ai besoin que ça sorte, lui me répond juste "moi aussi", mais il est démonstratif autrement, il est très tendre, très tactile avec moi, me donne plein de petits surnoms, etc, et pareil, j'ai appris à faire avec, et j'aime beaucoup cette façon qu'il a de m'aimer et de le montrer, c'est sa façon à lui :). Et je n'ai pas de plus grande certitude que celle qu'il est amoureux de moi, profondément, et je le sais, avec le temps je n'ai finalement pas besoin qu'il me le dise, je le vois dans son regard, dans ses gestes.
Et faut pas se comparer aux autres histoires, sinon il ne faut pas venir lire si ça te fait du mal :/ ici c'est fait pour partager ses anecdotes, tout ça, pas pour se déprimer, ça m'attriste toujours de lire ça. Chaque histoire est unique, avec son propre fonctionnement, ses propres codes.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Ce soir je sors avec des copines, et il m'a demandé s'il pouvait venir. Je lui ai dit qu'il n'y aurait que des filles, qu'on irait sûrement danser après... Ca m'embête, j'aime bien sortir avec mes copines, et ces moments avec elles me font du bien, je n'ai pas forcément besoin qu'il soit là, surtout si on va dancer, il ne voudra pas, alors bon...
Et pour nouvel an ça va être casse tête aussi, j'ai envie de le faire avec mes amies, lui avec les siens, je sais pas comment on va s'en sortir :stare:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
April Wheeler
Je trouve ton message plutôt culpabilisant.
ce n'est pas normal non plus d'angoisser tout le temps et de faire subir ça à son entourage. Il y a des tas de topics pour positiver ici et je les trouve très utiles quand j'ai un coup de blues !
j'ai beau savoir ce que ça fait d'être angoissée, je serais vraiment embêtée de devoir consoler sans arrêt mon copain s'il l'était !
Je lis ton message comme "N'en parle pas à ton copain, il doit en avoir marre de tes angoisses", et ça me gêne. On ne fonctionne pas comme ça àdans mon couple, quand je suis vraiment mal, je ne fais pas qu'en parler aux madmoizelles en lui faisant croire que je vais bien, je lui en parle, et je ne pense pas que j'ai à culpabiliser de lui dire quand je ne vais pas bien.
Je sais très bien que mon copain ne va pas résoudre mes problèmes pour moi, tout ce que je demande c'est du soutien quand je ne vais pas bien, comme moi je lui donne le mien quand il ne va pas bien, c'est tout. Je ne reproche rien du tout à mon copain.
En fait j'ai trouvé ton message blessant. J'ai mes angoisses, ça ne veut pas dire que je suis un monstre d'exigence qui reproche à son copain de ne pas résoudre ses problèmes à sa place. (Et je n'ai pas lu ça dans le message de Mitchie non plus)

Pour la partie qui m'était adressée directement :
Je ne remets absolument pas mon couple en question, et je ne pense pas que les couples des autres madmoizelles sont mieux que le mien. Je sais très bien que chaque couple a ses problèmes. En fait je ne comprends pas pourquoi tu me parles de disputes, situations pénibles, d'énervement, que tout le monde a ses problèmes... alors que je disais juste qu'à une période j'aurais voulu que mon copain soit plus démonstratif mais que j'ai compris que c'était juste comme ça qu'il était et que je ne devais pas lui reprocher (et j'ai même précisé que je savais que ça ne voulait pas dire qu'il m'aimait moins). Je ne comprends pas ton message en fait.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Merci aux filles qui m'ont répondu :).
@Pantoufle, oui mon copain réagit exactement comme ça, je pense juste que ça l'agace de pas comprendre et de sentir impuissant, sinon oui il a sa propre manière de montrer son afection c'est pour ça que je respecte son côté pudique.
Comme toi ça m'arrive de dire je t'aime parce que je me sens bien sans forcément attendre de même en retour, de faire des petites déclarations.
Voila lui exprime plus à sa façon, par des gestes, des surnoms, en prenant souvent de mes nouvelles des choses comme ça.
Bon il essaye de dédramatiser mon côté angoissé du genre quand il sent que ça vient il me sort "faut pas faire tes petits scenarios catastrophes mitchie" puis bon il est de naturelle très serein et ça m'aide quand même.
Pour la comparaison oui c'est un peu mon problème, d'ailleurs mon copain m'avait déjà fais la remarque, une fois il m'avait sortis "Faut que tu arretes de te comparer aux choses que tu lis sur internet, sur tes sites" (alors que je lui avais même pas dis que j'allais sur un forum à ce moment la ).
C'est juste qu'il y a une comparaison inconsciente qui se fais en lisant ces histoires mais voila on écrit ce qu'on a envie de dire on peut pas évaluer la vie des autres mads à partir juste de ce que elles postent.

Sinon @April Wheeler, je sais que tu nous voulais pas etre critique, mais je suis pas trop dans cette optique j'attends pas que mon copain règle mes angoisses c'est juste que quand je suis avec quelqu'un j'ai besoin de partager ce que je ressens , mes états d'âme et oui quand je suis angoissée j'ai besoin d'en parler.
J'attends pas qu'il règle ça, mais pour moi garder ça pour moi pour ne pas le déranger ne m'aide encore moins.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Trigger : Oh d'accord ! C'est vrai qu'en disant ça je pensais plus aux situations dans lesquelles on trouve des défauts à son couple, qui dans l'absolu ne nous dérangent pas forcément mais sur lesquels on se focalise en regardant comment c'est chez le voisin, ce qui peut être malsain et dommageable. Après si c'est une prise de conscience, un déclencheur, effectivement c'est différent, ça a un dénouement positif au final.


Mon copain m'a appelé, et il a été super, je crois que j'ai été mauvaise langue tout à l'heure en disant qu'il gérait pas mes angoisses :cretin:. On en a discuté du coup, je lui ai dit "mais tu sais chaton, j'attends rien de toi, t'as pas de poids à porter sur tes épaules, mes problèmes sont mes problèmes, j'ai juste besoin de t'en parler, mais j'attends pas que tu y apportes des solutions" et il m'a fait "oui je sais, c'est un truc que je commence à comprendre, et puis je sais que dans ta famille ils t'ecoutent pas et te font beaucoup de reproches, alors si c'est pas moi, personne ne t'ecoutera, je veux être la pour toi, mais après de toute façon je vois même pas comment je pourrais t'aider concrètement", je lui ai dit qu'en m'écoutant il m'aidait déjà énormément. Je trouve ça cool qu'on avance là-dessus, ça me dérangeait pas qu'il s'énerve quand je vais mal, mais je préfère forcément qu'il soit plus calme, me dise des mots doux pour m'apaiser. Je lui ai dit de ne pas se forcer, il m'a dit qu'il ne le faisait pas.
Bon, après, quand je vois les messages qui disent de pas accabler nos copains avec nos soucis, je trouve ça inutilement culpabilisant et moralisateur aussi, et je sais pas ce que vous vous imaginez mais dans mon cas, ça faisait bien 3-4 mois que j'avais pas eu d'angoisses hein :happy:, je suis loin d'être un fardeau pour mon amoureux, enfin je pense pas, et je suis là quand il est en détresse aussi, c'est un partage mutuel et à mon sens normal dans ma conception du couple. Surtout qu'en ayant grandi dans une famille où t'as pas le droit de pleurer, d'être mal, d'être faible, je sais me débrouiller seule avec mes problèmes et angoisses, c'est juste toujours plus simple quand on a un allié à l'oreille conciliante à ses côtés.
 
7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
J'arrive pas a passer au dessus de nos problèmes.
En résumé, il a failli me quitté il y a une semaine, et on doit faire des efforts tout les deux. il trouve que je l'étouffe a lui dire que je pense a lui, qu'il me manque, et que j'ai envie de le voir ; trop souvent. Mais je suis comme ça j'ai besoin de lui dire, je n'est rien dit depuis que je ne les pas revu, soit 1semaine.. et je craque, j'ai l'impression que c'est stupide mais ne pas lui dire se que je ressens , comment dire sa me compresse le coeur. Je m'empeche de lui dire certaine chose et c'est dure... En plus en ce moment il n'a pas de portable (depuis 2semaines) donc c'est lui qui m'appel quand il peut. Je ne peut pas le joindre comme je veut ... BREF je me bloque de lui parler de certiane chose et sa me rend triste.

Je voulais demander au Madz's, vous allez fêter le 31 décembre avec votre copain, ou chacun de votre côté ?
Le miens, ne semble pas décider à se qu'on le fasse ensemble, enfin sa ne le gêne pas qu'on le fasse séparement..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes