Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
DearPrudence;3769627 a dit :
Astrolabe

Et si tu leur dis que c'est un bon ami ? Si tu n'arrives pas à leur dire, ça peut en plus être un moyen de les mettre sur la voie :fleur: (enfin si tu veux qu'ils le sachent bien sûr)

Mes parents ne sont pas nés de la dernière plus, "un bon ami", c'est très cramé :sad:... Mais merci quand même :fleur:.

Bah j'ai pas 300 possibilités, soit je le fais en douce, à mes risques et périls, soit je leur dis (et là je vais me prendre des réflexions toute l'année), soit je fais rien et on annule tout. Ca me soulerait tellement, il était trop content de ce que je lui avais pris :sad:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Astrolabe : sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à leur dire ? Tu as peur de leur réaction ?
Peut-être que si tu disais justement que c'est ton copain que tu invites, ils auraient plus confiance que si c'est "juste" un ami, et tu aurais l'occasion de l'amener chez toi ? Et si jamais tu leur dis que tu veux qu'ils le rencontrent, autour d'un dîner, il ne peuvent pas vraiment refuser. Bon, c'est pas forcément jouasse de présenter son copain aux parents, mais après ils auront sans doute plus confiance et vous pourrez passer plus de temps ensemble :/
 
8 Mai 2008
3 354
7 924
5 174
Hier, on a passé une belle soirée tous les deux. Je lui avais préparé un plat, on a bu un verre, puis papoté tranquillement sur le lit. J'adore ce genre de moments.

D'ailleurs, il est revenu hier soir avec une lettre, je lui ai dit:Pour rire:" J'ai du courrier???", il m'a répondu:" Oui!" et m'a tendu l'enveloppe. Il y avait marqué dessus : "Taina X, chez Mr Y + son adresse".
En fait, c'était mon billet de tgv, qu'il m'a offert pour qu'on passe le nouvel an ensemble. :red::banana:
Je suis contente, vu qu'il y avait une erreur concernant le billet, j'avais peur qu'il ne le reçoive pas, mais ça va. Du coup, c'est officiel.

En plus, il était tout content du :" Taina X chez Mr Y", il me disait : "ça sonne bien ça, il y a nos deux noms dessus, comme sur la boite aux lettres quand on habitera ensemble.:Pff:"

Dernier truc, quand je lui ai dit que j'utilisais son ordi pr quelque chose, il m'a dit:" Ah oui c'est l'heure de madmoizelle!" :yawn:

(ne pas citer)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Pantoufle;3769660 a dit :
Astrolabe : sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à leur dire ? Tu as peur de leur réaction ?
Peut-être que si tu disais justement que c'est ton copain que tu invites, ils auraient plus confiance que si c'est "juste" un ami, et tu aurais l'occasion de l'amener chez toi ? Et si jamais tu leur dis que tu veux qu'ils le rencontrent, autour d'un dîner, il ne peuvent pas vraiment refuser. Bon, c'est pas forcément jouasse de présenter son copain aux parents, mais après ils auront sans doute plus confiance et vous pourrez passer plus de temps ensemble :/

Pour commencer, j'ai terriblement honte de leur dire que j'ai un copain. Je n'ai pas honte de mon copain (bien au contraire), mais du fait de devoir leur dire que j'ai un copain. On ne parle jamais de ça, ni de sexe, ni de rien, et je sais que l'idéal pour mes parents ça serait que je reste célib' toute ma vie quoi.

Aussi parce que je leur ai déjà dit, une fois, que j'avais un copain (il y a trois ans) et que ça n'a été qu'une succession de réflexions : "tu as raté ton année à cause de lui/du boulot" : "tu sors trop, tu vas rater ton année, si tu continues à sortir on va te couper les vivres" etc etc. Ils vont me souler avec leurs questions du style "et ces parents ils font quoi ? Ils gagnent bien leur vie ( :facepalm : ) ?"

Et pour finir, ma mère a trouvé des traces blanches sur le canap' y a environ 2 mois, elle m'a hurlée dessus que si je devais m'envoyer en l'air, ça ne serait pas chez elle (elle a utilisé ces mots là). Ambiance...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Astrolabe Est ce que le sujet des relations amoureuses est tabou chez toi?
T'ont ils deja posé des questions sur ta vie amoureuse ou non?
Je dis parce que je me reconnais un peu dans cette histoire est dans mon cas c'est ça.
Personellement je l'aurais invité en douce même si c'est vrai que c'est un peu stressant et si ils ont peur que tu fasses une grosse fête je dirais que j'invites une amie pour une soirée tranquille.
Mais c'est vrai que c'est compliquer d'annoncer quand on en parles pas moi j'ai toujours pas trouver de solution.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Mitchie;3769699 a dit :
Astrolabe Est ce que le sujet des relations amoureuses est tabou chez toi?
T'ont ils deja posé des questions sur ta vie amoureuse ou non?
Je dis parce que je me reconnais un peu dans cette histoire est dans mon cas c'est ça.
Personellement je l'aurais invité en douce même si c'est vrai que c'est un peu stressant et si ils ont peur que tu fasses une grosse fête je dirais que j'invites une amie pour une soirée tranquille.
Mais c'est vrai que c'est compliquer d'annoncer quand on en parles pas moi j'ai toujours pas trouver de solution.

Non, on en parle jamais et ils ne m'ont jamais posé de questions (autres que celles que mentionnées). Je pensais aussi l'inviter en douce, mais ça va encore me générer pas mal de stress et ça m'énerve. Et les connaissant, je sais qu'ils seraient capables de partir plus tôt pour voir ce que je fais.

Bref, mon copain va venir vers 20h45 et va devoir repartir à 22h30... Je suis tellement blasée.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
On s'est un peu "fritté". Il a envoyé un message un peu agressif a son meilleur pote et moi à propos du nouvel an, je l'ai vraiment mal pris. J'ai réagi comme si il m'avait vraiment dit que j'étais une sous-merde alors que c'était 3 fois rien. Il a calmé le jeu genre "je suis désolée mon amour, j'aurais pas du dire ça comme ça, maintenant alors que t'es fatiguée".
Du coup je l'aime mais je me sens toujours au bord des larmes parce que j'aime pas ça :drama:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Astrolabe : ouais, c'est chaud :/ c'est sur que ça sera plus simple quand l'un ou l'autre aura son appart. Mais peut être qu'ils changeront petit à petit d'avis.
C'était délicat chez moi aussi d'annoncer qu'on a des copains / copines avec mon frère, tellement c'est pas le genre de truc dont on parle chez moi (même entre mon frère et moi), et je me suis mangé des réflexions de la part de ma mère (pas mon père, il a toujours été cool la-dessus), qu'elle espérait au moins que c'était le premier de la classe sinon ça valait pas le coup, que ça allait me perturber pour la prépa, que c'était futile et passager (LOLZ), qu'elle était étonnée que j'ai réussi à me trouver un copain (merci...) et que donc il devait pas être terrible.
Et après ils l'ont rencontré, et ma mère l'a beaucoup aimé (mon père aussi, mais là c'etait ma mère le souci), et maintenant elle l'adore complètement (depuis longtemps, ça s'est vite fait en fait). Mais qu'est ce que ça m'avait coûté de leur dire...

Après c'est mon expérience, et peut-être que ça sera plus long/difficile pour toi :/ courage en tout cas, je comprends pas pourquoi les parents réagissent comme ça...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'ai rencontré mon copain totalement par hasard, c'est une relation à la base que je ne voulais pas, qui s'est "imposée" à moi, et qui finalement me bouleverse et m'apporte tellement de changements dans ma vie.

Je ne voulais pas avoir de sentiments pour lui, mais finalement ils se sont "imposés" aussi à moi, je me sentais bien quand je le voyais, on passait de tellement bons moments.. Mes sentiments sont arrivés très vite, finalement, comme si j'en avais besoin, après tant de mois complétement perdue.
Je ne suis pas du genre à les exprimer.

Je le ressentais mais je n'osais pas lui dire, et je me disais que de toute façon je ne lui dirai pas, et certainement pas la 1ère.

Puis, un jour, on chahutait, on riait, et je l'ai tiré vers moi, en lui souriant, et je lui ai dit, d'un coup, sans que je ne sache moi-même ce que j'allais dire :
"Tu es beau,
Tu me plais
et je t'aime."


Et je me suis rendue compte de ce que j'avais dit quand j'ai vu sa tête, son regard tout bouleversé, il ne croyait pas ce qu'il avait entendu... et là j'ai réalisé que je lui avais dit, que c'était sorti, bien malgré moi, parce que c'était tout simple, tout naturel.

Il y a pensé toute la journée, et le soir, il me l'a dit aussi.

Et puis plusieurs jours après, j'ai trouvé dans ma poche un petit mot, et il y avait écrit ça :
Edité
Et quand je retombe là dessus ça me rend toute chose. :jv:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Mr Heisenberg;3769844 a dit :
@Foxglove Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver ! :fleur: (merde, t'as même mon adresse :cretin:)

Et je connais même ta fac, ton numéro de portable, la tête de ton copain, ta tête, celle de ta bestiole :twisted:

Non mais ça va aller il faut juste vraiment que j'arrête d'y penser, mais disons que ça me fait réfléchir encore plus le fait que ma cousine qui était avec son copain depuis 6 ans vienne de le plaquer parce qu'elle veut découvrir autre chose, et c'est ce que je ressens en ce moment toussa toussa, et puis si je ressens ça j'ai pas envie de rester avec lui en ayant "une date de péremption" vu que dans 1 an et demi je pars, soit en France loin, soit à l'étranger etc...

Edit: En fait j'en ai quand même parler :yawn: mais je crois que ça m'a fait du bien de le mettre à l'écrit. Bref au boulot.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes