Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
powpy

C'est compliqué comme situation. Mais c'est vrai que dans la vie en couple c'est ça le plus dur, je suis d'accord : toujours prendre l'autre en compte dans tes décisions. Des trucs simples et débiles comme "on reste glander ou on sort ? " aux trucs bien plus compliqués comme le choix des études, c'est difficile de faire la part des choses entre ce que tu t'offres et ce que tu vous offres.

Moi j'ai fait mon choix, j'ai décidé de partir pour mes études. Alors même si on est pas dans la même situation (j'imagine que non, c'est toujours différent), je me dis que si je te dis pourquoi, ça peut t'aider.
J'ai toujours voulu passer un an à l'étranger, j'ai choisi un pays suffisamment proche pour qu'on puisse se voir une fois par mois. C'est ma dernière année d'études, donc la dernière occasion facile. Mon chéri passe les concours d'instituteur, donc il avait beaucoup de boulot. Il reste proche de sa famille et de ses amis... ça ce sont toutes les raisons plus ou moins annexes.
Le gros déclic a été de dire : si je fais pas ce dont j'ai envie, il y a des chances qu'à un moment je regrette. Et si je regrette, je sais que je lui en voudrais toujours un peu, parce qu'indirectement ce sera sa faute. Du coup au final, j'aurais perdu mon projet et mon couple... Vive le scénario catastrophe. Alors que si je regrette (et je t'assure que il y a des moments je regrette tellement !), c'est pour un an. Et si on est toujours amoureux (et c'est bien parti), alors au retour, j'aurais eu une super expérience, je serais plus "moi" et on sera tous les deux plus fort.


Je n'ai qu'un grand conseil à te donner : parlez-en, à cœur ouvert. Parle aussi à des personnes dont tu estimes l'opinion (moi ça a été un ami et ma maman:jv:). Ne prend pas cette décision seule, et assure toi que tout le monde comprend. C'est toi qui décide au final, mais ça implique tellement de gens !
Si ton amoureux ne comprend pas, ce sera plus compliqué. Mais au final, en en discutant vraiment, nous on s'est rendus compte qu'on comprenait très bien l'autre, et on en est sortis bien mieux.

COURAGE ! :fleur:
 
A

Ancien membre

Guest
On ne s'est jamais vraiment fait de cadeaux pour les anniversaires ou les fêtes tous les deux, je lui ramène toujours des choses d'ici (des fringues, des DVD, des livres), mais ça me parait "naturel", quand je trouve quelque chose qui lui plait je le prends et je le lui offre, pareil pour lui, il m'a fait de très beaux cadeaux mais ça n'a jamais été pour une occasion... Bref, mais là, je sais qu'il veut m'offrir quelque chose de vraiment magnifique pour dans cinq mois, et hier j'ai eu "l'illumination", je sais ce que je vais préparer en échange. Quand j'ai fait part de mon idée à mon meilleur ami il m'a dit : "t'es vraiment géniale comme copine, il fallait y penser, c'est quelque chose de superbe", ça m'a fait plaisir :) Bon maintenant il faut que je le trouve hum hum ! :attaque:
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Naeve si ça peut te rassurer (de voir qu'il y'a pire) je passe mon temps a regarder les mises à jour du site de sa ''grande ex '' (aussi pendant son adolescence, genre ''son grand premier amour")..oui je dit site..parce qu'elle est modèle photo. (et qu'elle a son propre petit fan club). :mur:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Ewina ton message m'aide à y voir un peu plus clair, est ce que je peux te demander dans quel pays tu es parti étudier ? Et de quelle façon tu arrives à le voir chaque mois ? (enfin j'imagine que l'avion ça devient vite cher donc je me demandais...)
(évidemment si c'est trop privé tu peux me répondre en mp) :fleur:
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Je pense que ça ne restera pas, que je risque de passer pour une "gamine" mais là je me sens vraiment malheureuse et au bord des larmes ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Carpe Omnious;3779251 a dit :
@Naeve si ça peut te rassurer (de voir qu'il y'a pire) je passe mon temps a regarder les mises à jour du site de sa ''grande ex '' (aussi pendant son adolescence, genre ''son grand premier amour")..oui je dit site..parce qu'elle est modèle photo. (et qu'elle a son propre petit fan club). :mur:
Ah ah au début je regarder beaucoup le site de l'ex de mon copain vu qu'elle est aussi modèle photo (nu artistique).
Bon au début j'étais en mode elle est plus belle que moi, elle est plus talentueuse puis au final en parlant avec mon copain je me suis rendue compte que je l'avais un peu idéalisé.
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Mitchie;3779334 a dit :
Ah ah au début je regarder beaucoup le site de l'ex de mon copain vu qu'elle est aussi modèle photo (nu artistique).
Bon au début j'étais en mode elle est plus belle que moi, elle est plus talentueuse puis au final en parlant avec mon copain je me suis rendue compte que je l'avais un peu idéalisé.

elle fait aussi du ''nu ''. Tous mes amis me dise que je suis plus jolie qu'elle, qu'elle est juste "bonne", je suis même aller jusqu'à la rencontré pour me rassurer (psychopathe salut, et par contre elle doit mourir de chaud sous ça couche de fond de teint), je pense que je l'idéalisé(idéalise encore un peu) aussi.
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Naeve;3779423 a dit :
Carpe Omnious
J'aimerais bien pouvoir la rencontrer pour voir si je l'idéalise trop ou pas physiquement mais à mon avis elle ne risque pas de débarquer en Europe avant quelques temps, dommage...
Ce qui m'énerve un peu c'est que plus il m'en parle, plus j'ai l'impression qu'au niveau du caractère on se ressemble

je l'ai rencontré et c'était pire après, j'ai éprouvé de la sympathie pour elle et ça ma foutu dans une situation horrible, où je culpabilisé de de l'exposer (ses photos) à mes potes comme un objet de comparaison ou de devoir lui faire la traque au moindre défaut pour moi me sentir mieux alors qu'elle était ''gentille '' (bon en fait, elle était taré et parler d'elle à la 3eme personne, mais ça c'est une autre histoire :yawn:)
Et pareil, j'ai souvent eu l'impression qu'on se ressembler,on a eu les mêmes problèmes, mais moi je pensais être un substitue d'elle en une mauvaise version, par contre moi je ne comprend pas ses réactions, alors que parfois j'ai l'impression avoir les mêmes et du coup je balise. :ninja:
Après je sais pas comment ton copain t'en parle d'elle et de leur relation mais moi il me dit toujours que c'est bête d'être jalouse, qu'il y'a aucun rapport, qu'il est plus heureux avec moi etc etc. (même si c'est un peu vain)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mrs Petoncule Je ne sais pas quoi dire, simplement que je t'envoie des câlins qui ne sont que virtuels mais mérités. Courage :fleur: Et si tu veux vider ton sac ou parler de tout ou de rien, ma boîte à MP est là pour ça. :hugs:

Je me suis rendue compte, la nuit dernière, que le moment que je redoute depuis le début de notre relation est (presque) arrivé. Je savais bien que je ne pourrais rien y faire, et pleurer n'a pas servi. On revient en France tous les deux dans une dizaine de jours ; on va chacun faire nos valises. Mais à la différence, j'enlèverai ma présence de l'appartement. Je me prépare à ça depuis le début, à cette séparation.
J'ai un tas de pensées positives et autres motivations pour me dire que ça va aller, c'est évident. Mais malgré tout, j'ai la gorge serrée et les yeux humides quand j'y pense trop. Je n'aurai qu'un homme virtuel pendant huit mois. :tears:

(ne pas citer)
 
T

Tinariwen

Guest
Perlea. Merci :fleur: et courage à toi aussi, la distance c'est pas facile mais c'est faisable :calins:

Il m'a dit que même s'il parlait pas trop ces derniers temps, je lui manquais et que mon odeur lui manquait.
Ca va mieux :tears: <3
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ce matin alors que j'étais pas coiffée, pas maquillée, en leggings en laine, jogging et haut termolactyl (on se préparait pour la marche du Téléthon), il me regarde et me dit "mais t'es vraiment mignonne toi" :yawn:, :jv:

Hier j'ai fais un gâteau pour le Noël des pompiers, j'ai discuté avec pas mal de monde (dont quelques personnes après qui j'ai une dent depuis plus d'un an), aujourd'hui j'ai été marcher pour le Téléthon en partant de la caserne alors que je râle souvent "à cause des pompiers" (voir je fais la gueule à cause de certainEs :cretin:). Et j'ai bien vu que ça lui faisait plaisir et qu'il était fier de pouvoir dire "c'est ma copine" :happy:

Du coup je suis presque impatiente d'être la semaine prochaine pour la soirée de la Sainte Barbe :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes