Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lhooq;3869546 a dit :
Que je trouve ça ridicule tout bêtement : de monter un coup comme ça / de dramatiser le truc.

Dramatiser je comprends, quand t'es déjà affaibli qu'on te harcèle comme ça, ça doit être pas mal flippant. Après pour le coup de "c'est enjolivé" c'est un peu parole contre parole, on en sait rien nous.

Je reste vraiment sur le cul, je ne comprends pas, en plus le coup des adresses et tout ça va vraiment loin, c'est pas à nous d'avoir des explications mais j'espère que tu en fourniras plus en détail à @antigone-2, @april-wheeler, avant de "disparaître", je suis vraiment abasourdie.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bon bah je voulais poster sur mon couple, mais je vais peut-être m'abstenir.
Je suis vraiment très choquée. Mais vraiment. Sur le cul.
Et déçue à un point.
Je n'ai pas de mots.

Je me demande même si c'est une blague, tellement c'est énorme, de poster ça ensuite sur le topic, alors qu'il y a les MP... Et de faire ça.
Bref je ne vais rien dire de plus parce qu'effectivement ça ne me concerne pas.

Du coup qui est l'auteure des appels ?
Peut-être que c'était une ruse d'Antigone qui soupçonnait quelqu'un du site.

@geneviève dieudonné : "Tiens, madmoizelle n'est donc pas le site de bisounours que l'on m'a vendu jour après jour
biggrin.gif
? "

Oui mais en même temps, aller "se venger" pour un message vieux de 2 ans, comme ça, aller aussi loin, alors que c'est pas grave, au pire on en parle ou on ignore, Madmoizelle ou pas c'est vraiment flippant. On est des adultes quand même.
 
Dernière édition :
1 Juin 2008
767
649
4 894
J'en reviens pas tellement c'est petit, bas et juste vraiment moche.
Surtout qu'on est toute au courant qu'Antigone n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, tu le savais très bien @april-wheeler et tu as profité de ce moment pour te venger d'une histoire vieille d'il y a deux ans...

Bon, au moins l'enquête s'arrête là, @antigone-2 tu vas pouvoir passer à autre chose.

(je suis VRAIMENT sur le cul face à tant de mesquinerie)
 
Dernière édition :
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
temperance;3869599 a dit :
Je pense (et j'ai toujours pensé) que ce forum (et en particulier ce topic) avait un côté malsain et qu'il fallait en avoir conscience pour ne pas se laisser bouffer. Ici, on peut s'inventer une vie, un couple, étaler ce que l'on veut, dire certaines choses et en cacher d'autres et les personnes fragiles peuvent se sentir très mal à l'aise au milieu de ces avalanches de vies parfaites et d'amour niais.
Ça n'excuse en rien ce qui s'est passé mais il faut aussi le prendre en compte.
Bah pourquoi le prendre en compte ?
Je ne comprends pas dans quel sens tu veux dire ça?

Moi ça me dépasse un peu, j'écris ici, on rigole, on discute, enfin voilà, parfois des filles nous plaisent et on devient copine, d'autres moins.
Après c'est vrai que je ne suis pas du genre à me comparer donc tout ça n'a pas d'impact sur moi.
Enfin bref, personnellement l'avis négatif des gens ici ne me touche pas du tout (mais j'en ai rarement, ou alors dans les débats, mais c'est normal, je ne suis pas visé"e personnellement, juste mes propos), donc c'est vrai que j'ai du mal à  concevoir que ce soit le cas pour d'autres, et que du coup on tente de se venger d'une personne, alors qu'au fond on s'en fout et qu'on ne la connait pas.

Enfin bon ça me dépasse complétement en fait, mais c'est sur qu'on donne tellement d'infos ici qu'on est repérable IRL à des kilomètres à la ronde.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'espère vraiment qu'@antigone n'a pas vu ce message avant d'aller voir la police et qu'une procédure a été enclenchée. Et, dans le cas contraire  qu'elle ira quand même au bout de la démarche.

Parce que vengeance, pétage de câble ou qu'importe c'est du harcèlement sur une personne que l'on sait moralement fragile, outre le fait que ça soit dégueulasse, c'est puni par la loi (en France et je suppose qu'en Belgique aussi).

@antigone a été ultra calme mais ce genre de harcèlement peut conduire à des drames. Et là je ne parle pas que de foutre un l'air en couple mais d'atteinte à la santé de la victime, voire pire. Une personne en dépression/dépressive est une personne moralement fragile et ce genre d'attaque, même en partant du principe qu'il n'y aurait eu ne serait-ce qu'un UN mail, peut avoir de très lourdes conséquences.

Heureusement ça n'a pas été le cas mais ce n'est pas une raison pour classer ça comme un incident inhérent au fait que l'on expose nos vie sur ce forum: dois-je rappeler la campagne contre le harcèlement qui avait trouver un accueil très chaleureux sur Mad ?

Ce n'ai pas parce qu'on connait les protagonistes que ça change les tenants et les aboutissants. Quant au fait que ça soit virtuel, la loi et le bon sens nous montre que ça n'est en aucun cas une excuse.

Je n'aurai pas eu le calme et le sang froid dont a fait preuve @antigone, je peux avoir une idée des dégâts que ça aurait fait chez moi et donc je ne peux pas être indulgente (ou alors je serais hypocrite). Je suis quelqu'un de trop impulsif et j'ai peur de ce qu'aurait pu être ma réaction envers l'auteur du harcèlement, du coup l'option légale me semble juste.

(Et j'étais pas du tout venue dire ça, mais j'ai pas pu rester silencieuse :shifty:)
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
C'est tellement énorme comme truc que j'ai l'impression d'être dans une mauvaise sitcom :yawn:
(c'est pas drôle mais enfait si quand même, c'est quand même ouf si jamais tous ces rebondissements sont vrais.)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je venais raconter ma vie et puis je tombe là dessus, je suis sur le cul :oo:
J'ai pas envie de ''prendre parti'' mais j'en viens presque à espérer que c'est une grosse blague et que rien du tout n'était vrai tellement c'est dingue.
(cette intervention est totalement inutile, j'en suis consciente)
 
S

Seize_

Guest
Lilala lalilou il me manque beaucoup beaucoup beaucoup.

Tout est tellement naturel avec lui, c'est coolissime.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
-lorelei-;3869671 a dit :
@vic-odine mais @antigone est biiiien loin d'être toute blanche en ce qui concerne le fait de tenir des propos qui peuvent détruire des gens fragiles. Mais bon, nous oublieront ce qu'elle a pu être auparavant et pourquoi certaines peuvent avoir de belles rancœurs envers elle, et la défendront corps et  âme.
Je pense (je crois que je n'étais pas là à l'époque) que j'aurai tenu le même discours aux personnes concernées c'est à dire s'en remettre à la loi si effectivement c'est condamnable (pour une fois que je dis ça...). Et à la limite là n'est pas le problème: il fallait réagir en temps et en heure.

Et, que je sache, on ne parle de discutions houleuses et/ou blessantes mais bien d'une démarche qui consiste à jouer les corbeaux (c'est ça qui à mon avis fait toute la différence) en dehors du site. C'est complètement différent.

Défendre "corps et âme"... Je vais mettre de côté mon cynisme: j'ai pas le temps pour ça.

Je dirais juste qu'en soulignant que ça s'apparente pour moi à du harcèlement (après je ne suis pas juriste) et en exposant pourquoi j'estime que passer par la case juridique est nécessaire, c'est surtout "moi" et "mes droits" en matière de protection contre ce genre comportement que je défends. (les guillemets sont là parce qu'au final je parle d'un système judiciaire qui n'ai pas mon système national)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes