Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
eriador;3869625 a dit :
C'est vrai, c'est immature, mais je ne juge pas @april-wheeler parce que, même si je ne cautionne pas son geste, je sais que c'est très facile d'être tentée par ce genre de " vengeance ". Quand je m'étais faite jetée par mon ex j'avais juste envie de raconter plein de merde à son sujet à sa nouvelle copine, juste pour qu'il souffre. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais mais je comprends par quoi est passé @april-wheeler. Ça ne l'excuse pas, elle a fait souffrir @antigone-2, mais j'éviterai d'être dure avec elle quand même, à mon avis pour se rabaisser comme ça c'est qu'elle devait pas mal en souffrir aussi :erf:
Je vois ce que tu veux dire mais je dois être beaucoup moins compréhensive que toi parce que, de mon point de vue, si on réfléchit comme ça on en vient à minimiser tout acte déguelasse puisque chacun a ses raisons d'agir mal ( et avec un peu de mauvaise foi on arrive toujours à trouver des justifications à tous les coups bas qui nous démangent)

Il y a un monde entre avoir l'envie de se venger et le passage effectif à l'acte.
Je n'ai pas envie d'essayer de comprendre @april-wheeler parce qu'avant toute chose faut bien dire que son acte est malsain et qu'il est tout sauf anodin, quand bien même tout ça reste virtuel. C'est très pervers (dans le sens où y a une volonté de blesser et de s'en réjouir par les messages postés par @antigone sur ce topic)

Là où je te rejoins c'est que j'ai de la peine pour @april-wheeler parce qu'il faut être bien en souffrance pour en arriver là mais ça n'excuse rien, ça explique une partie seulement.

edit: et je suis d'accord avec d'autres avis exprimés, je pense que @antigone a aussi sa part de responsabilité de par son comportement. ça fait plusieurs mois qu'on a pu voir la relation un peu malsaine qui s'est installée entre les deux, alimentée également par les deux. En fait, je serais admin je bannirais les deux mais c'est mon côté extrêmiste :cretin:
 
Dernière édition :
1 Juin 2008
767
649
4 894
tecumseh-sparrow-spivet;3869700 a dit :
C'est une histoire qui ne concerne qu'elles deux, je trouve que ça ne sert à rien de faire leur procès...
Laissons-les régler ça entre elles :neutral:
Je suis d'accord avec toi, si on pouvait en rester là ce serait mieux. Surtout que les protagonistes ne sont visiblement pas là, et que ça part un peu en attaques personnelles...

:fleur:

***

Début février on a prévu 4 jours à Rome, ça va nous faire du bien à tous les deux. J'adore ces petites parenthèses à l'étranger, où on n'a pas d'autres inquiétudes qu'essayer de ne pas se perdre et trouver un endroit sympa où manger <3
Si une Mad a des bons plans à Rome d'ailleurs..?
(Tentative de changement de sujet de ouf :ninja: haha)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
En fait c'est pas une personne que je juge mais un comportement mais on me renvoie constamment à l'adage "on mérite ce qui nous arrive"... Je voulais aussi revenir sur la question de se "faire rire au nez" en entamant une démarche légale, mais ça lancerai un autre débat (dans ce cas TOUT peut être minimisé...) et je sens la levée de bouclier tous azimuts.

Bref, je résumerai ma réponse ainsi: :facepalm:
 
T

Tinariwen

Guest
-lorelei-;3869693 a dit :
trois mails, qui présentent des accusations (qui pourraient qui plus est être totalement vraies par ailleurs).
(j'avais pas dit ça plus tôt parce que ça me plombe le moral de penser à ça :shifty: et aussi parce que c'est pas vraiment chouette de parler de ça sur un forum de filles toutes plus amoureuses les unes que les autres. ça fout  la bonne ambiance quoi)
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis abasourdie devant cette histoire, certes j'ai uniquement un point de vue extérieur sur cette histoire, je ne sais pas si les deux ont leurs part de responsabilité, si cette histoire c'est exactement passé comment les deux racontent.
Mais tout de même de ce que j'ai pu voir extérieurement c'est pas très sain tout ça, se veanger de cette façon (même si la personne a ses raisons) c'est un peu lâche, et non je pense PAS que l' on victimise @Antigone en parlant de sa dépression parce que oui quand on est fragile psychologiquement on réagit moins bien à ce genre d'attaque.
Après April Wilher aurait pu avouer cela en privé si elle ne l'a pas déjà fait.
Ce genre de choses me fait vraiment réfléchir aux répercussions que peuxT avoir de parler de sa vie privé sur le forum. Personnellement j'ai dejà reçu un message pas très sympa de quelqu'un du forum concernant ma relation amoureuse, et ça m'a juste donné envie de prendre mes distances avec le forum.
Enfin bon si les deux sont responsables il y a quand même des moyens plus sain de régler ce genre d'histoires.
 
Z

zinzoline

Guest
Je suis vraiment, vraiment choquée. Je sais que MadmoiZelle n'est pas un monde rose et exempt de propos blessants, loin de là (j'en ai fait l'expérience et je l'ai été moi aussi, blessée, profondément), mais à ce point... D'une part ou de l'autre, ça me dégoûte. Je ne chercherai pas à savoir qui a tort ou raison - et je pense qu'à notre place, on ne le peut pas - mais l'ensemble, tout ce qui a été exposé ici, me heurte. De telles initiatives me heurtent. Je trouve cela d'une violence inouïe.

***

Ca ne va pas fort depuis quelques jours, je fais des cauchemars qui me laissent bleuie le lendemain matin, je rêve qu'il m'abandonne et... plus les jours passent, plus j'ai du mal à m'en sortir. Je me perds dans ces nuits-là, et mon humeur, mes initiatives s'en ressentent. Lui est pourtant parfait, il me rassure, me câline, me supporte (il m'a même offert un coffret Austen pour me féliciter de mes résultats d'examens, un soir, par surprise)... Mais ça me pèse. J'aimerais laisser tout cela derrière moi.
(Et bon sang, voir ce qui se passe ici en complément, ça me tue.)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
A une époque j'ai fréquenté un forum où une des membres était à deux doigts de mourir et s'est miraculeusement réveillée le jour où on devait la débrancher. Bien sûr ce n'était pas vrai, elle avait réellement une maladie mais elle n'avait pas du tout frôlé la mort... et tout le monde en était déjà à la pleurer.

Bref, les joies de l'internet...

Moi cette histoire me laisse pantoise alors je ne m'exprimerai pas plus.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
C'est pas parce qu'on a des rancœurs envers quelqu'un qu'on va quand même se dire "tiens, et si je lui envoyais des mails pour la faire chier, en 'l'accusant, sur plusieurs jours".
Je veux dire, c'est quand même extrême comme comportement, et complètement flippant.
Et aller jusque là pour un petit mail pourri, honnêtement je trouve ça grave.
Je ne comprends pas comment on peut prendre le forum si à cœur, et les messages des gens dessus.
Elles ne se connaissent même pas !
Et le pire, c'est qu'elles s'écrivaient des messages amicaux sur leurs murs respectifs, alors bon, je comprends pas.
Si une personne nous blesse ou nous déplait, soit on règle ses comptes par MP (et encore une fois, c'est ridicule et grotesque, nous ne nous connaissons pas vraiment, ça n'a pas d'importance, notre vision des gens ici est quand même biaisée car nous n'avons qu'une version), ou alors on passe à autre chose.
Mais même si Antigone a pu avoir ses torts, je trouve que pour un pauvre mail (dont on ne connait même pas la teneur), aller jusque là, c'est quand même grave.

Sinon, la case juridique pour le coup serait inutile, et malgré les "dégâts" de cette histoire sur Antigone, on ne va pas en justice pour des broutilles de cour de récrés. En tant que juriste, je lis un arrêt comme ça en cours je rigole, vraiment.
Enfin cette histoire prend des proportions c'est dingue.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de rancœur ici en fait, enfin qu'elles étaient si importantes.
Et ce n'est pas parce qu'Antigone a pu avoir un rôle que ça justifie le comportement de April. Vraiment. Y'a quand même une démesure.
Après je prends le parti de personne, je donne mon avis de manière objective (mais subjective, enfin je m'en fiche que ce soit Antigone ou April, ce serait bidule ou chose que ce serait pareil, je n'attaque personne personnellement, autant le préciser sous peine de recevoir une vengeance moi aussi :cretin:
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Mais tout ça ne nous dit pas ce qu'Antigone a dit de si terrible il y a deux ans ?? (je rigole)

En dehors de toute cette histoire que je trouve assez folle et énorme mais vraisemblable, on est quand même sur un FORUM. Ok ce topic peut ressembler à un cocon mais faut quand même pas oublier que n'importe qui peut nous lire ! Si April a réussi à atteindre Antigone c'est peut-être parce qu'elle en disait "trop" ? Je ne dis pas qu'on doit se censurer en écrivant ici, on est libre de raconter ce qu'on veut mais ça ne surprend pas plus que ça finalement, qu'une personne ait pu s'introduire aussi facilement dans l'intimité d'une autre pour la détruire. Enfin, au-delà de la "vengeance" et du harcèlement, je trouve ça vraiment pervers qu'April ait pu donner des conseils à Antigone sur la façon dont elle pouvait se protéger.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
devka;3869767 a dit :
Mais tout ça ne nous dit pas ce qu'Antigone a dit de si terrible il y a deux ans ?? (je rigole)

En dehors de toute cette histoire que je trouve assez folle et énorme mais vraisemblable, on est quand même sur un FORUM. Ok ce topic peut ressembler à un cocon mais faut quand même pas oublier que n'importe qui peut nous lire ! Si April a réussi à atteindre Antigone c'est peut-être parce qu'elle en disait "trop" ? Je ne dis pas qu'on doit se censurer en écrivant ici, on est libre de raconter ce qu'on veut mais ça ne surprend pas plus que ça finalement, qu'une personne ait pu s'introduire aussi facilement dans l'intimité d'une autre pour la détruire. Enfin, au-delà de la "vengeance" et du harcèlement, je trouve ça vraiment pervers qu'April ait pu donner des conseils à Antigone sur la façon dont elle pouvait se protéger.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu touches le point sensible, c'est vrai que le forum est rassurant mais n'oublions pas qu'on est sur  internet et non ce qu'on dit est très loin d'être bien protégé.Je pense aussi qu'il faut faire attention aux infos qu'on donne sans devenir parano pour autant mais poster sa vie sur internet reste un risque (ca vaut pour facebook,twitter, blog aussi)
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
kunx;3869706 a dit :
Début février on a prévu 4 jours à Rome, ça va nous faire du bien à tous les deux. J'adore ces petites parenthèses à l'étranger, où on n'a pas d'autres inquiétudes qu'essayer de ne pas se perdre et trouver un endroit sympa où manger <3
Si une Mad a des bons plans à Rome d'ailleurs..?
(Tentative de changement de sujet de ouf :ninja: haha)

Alors je suis pas encore allée à Rome, mais comme c'est prévu je me renseigne pas mal en ce moment et ce blog est plutôt* pas mal et voici les adresses qu'elle propose:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après niveau prix je sais pas ce que ça donne, et je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les pièges à touristes situés sur les grandes places (par ex ceux sur la Piazza Navona etc, d'ailleurs la nana l'explique à un moment dans son blog), le mieux est sûrement de fouiner dans la ville et/ou de papoter avec les romains pour tomber sur de petites perles ! :cretin: (bon là je me rends compte que j'aurais peut-être dû répondre sur ton mur ! tant pis ! :yawn:)

--------------------------------------------------------

Rapport au topic:

tumblr_lxjm4n4umw1rn1xxfo1_400.gif


J'ai bien fait de sécher les cours moi :cretin:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2012
479
408
794
Et dire qu'en 7 ans ici je ne me suis rarement épanchée sur ma vie sentimentale.

Je crois qu'un peu de pudeur mélangée à de la paranoïa  ça a du bien des fois :hello:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes