Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Cette semaine n'a pas été très bénéfique pour nous deux.
Nous sommes partis une semaine à la montagne avec toute notre promo (une sorte de rituel post partiels quasi obligatoire) ce qui signifie une semaine à (beaucoup) boire et à ne vivre qu'en groupe.

Et cette semaine il a eu des comportements qui m'ont franchement déçue.
Un soir, il m'a laissé seule à l'appart' pour aller boire un coup avec des garçons qu'il n'apprécie même pas, un étage plus haut. Il m'a promis que ça ne durerait pas longtemps et qu'il repasserait vite voir comment j'allais (il savait que je n'aimais pas la situation et que cette semaine en groupe me mettait mal à l'aise). J'ai attendu deux heures qu'il se manifeste mais je n'ai eu droit à aucun sms, aucune nouvelle. Je croyais qu'il m'avait oublié ou qu'il était parti au bar sans moi. Finalement, au bout de deux heures j'ai reçu un sms dans lequel il disait qu'il allait rentrer. Il s'est finalement pointé 35 minutes plus tard, soit à deux heures du mat', sans même comprendre pourquoi je lui en voulais.
Le soir d'après il était si bourré qu'il était incapable de me sortir une phrase intelligible. Je l'ai même vu m’apercevoir et faire semblant de ne pas me voir, ou regarder un message que je venais de lui envoyer et ranger son portable dans sa poche sans me répondre. Je ne le reconnaissais tellement plus que je me suis mise à pleurer.
Pour ce comportement je n'ai eu le droit à aucune excuse valable. Le pire dans tout ça c'est qu'il m'ait dit "je savais que cette semaine n'allait pas être bonne pour nous", comme si le fait de faire la fête et d'être avec sa copine étaient totalement incompatibles. Cela me laisse penser que lorsqu'il est en soirée et que je ne suis pas là son comportement est totalement autre ; au point de faire plusieurs bêtises.

De toute façon ces derniers temps nous nous sommes tellement éloignés qu'on arrive même plus à avoir une conversation normale où l'on s'explique et où l'on met tout à plat.
Ok, monsieur m'offre des fleurs, me cuisine des petits plats et me fait de grandioses déclarations. Mais je me fiche de tout ça si à côté il n'est même pas capable d'adopter un comportement qu'un garçon amoureux a avec sa copine. A savoir ne pas m'oublier lorsqu'il boit et qu'il est avec ses potes, ne pas prendre un ton si moralisateur lorsque je dis des bêtises ou simplement ne pas se forcer avec moi. J'en viens vraiment à douter de sa sincérité toute entière. Je ne reconnais plus mon copain...
 
Z

zinzoline

Guest
Les résultats viennent d'être publiés : Il a réussi les écrits du CAPES, je suis toute heureuse et très fière de lui. <3
 
T

Tinariwen

Guest
Je suis HS mais je poste à peu près qu'ici.

Je suis pas mal absente parce que quand je rentre le soir, j'ai pas envie de taper des trucs sur un pc. Je passe ma journée à ça donc le soir, j'ai envie d'avoir une vraie vie (ahah) à base de repas, canapé devant la télé, câlins de chat et discussions avec ma coloc.

Plein de bisous les meufs :cupidon:
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
eriador;3885755 a dit :
Une petite question tout à fait anodine (:shifty:) : comment vous réagissez quand votre chéri se rapproche de plusieurs filles au sein de la fac ou du travail ?
Vous êtes jalouse mais le gardez pour vous, vous vous en foutez complètement, vous lui faites une scène... ?
Je me posais justement la même question en ce moment ! Je ne fais pas une scène mais je suis jalouse. Mon copain est un bisounours incarné, si la fille le drague il ne s'en apercevrait même pas et il pourrait avoir certains comportements qui pourraient me blesser avec la fille en question, sans bien sur que ce soit intentionnel. (et sans pour autant que ce soit de la drague, non plus) J'ai plus peur de ce côté-là que du rapprochement avec d'autres filles. Bon après s'il passe la plupart de son temps avec elle, c'est sur que je tiendrai un autre discours :)
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@flynn courage ! j'ai été comme ça pendant longtemps, j'ai "réussi" à apprendre maintenant ...

D'ailleurs ce soir je voyais une copine que j'avais pas vu depuis un mois et qui va quitter la France dans peu de temps ... Et quand je partais il me faisait des grands yeux "j'veux pas que tu m'laiiiiisses". Je lui ai rappelé que je voulais voir ma copine et il a sourit "voui c'est vrai ..."

Trop mignon, il me faisait jamais ça avant :cretin:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
J'ai l'impression que la "question" de l'amie/meilleure amie entre en compte lorsqu'on est insécure soi-même.
Je veux dire que c'est plus compliqué si on a peur d'être délaissé(e) jusqu'à craindre l'abandon. Il me semble que nous sommes tous faits, -qu'on soit homme ou femme d'ailleurs ! -, pour avoir des relations : être ami(e) ne veut pas dire attirance, mais ce sont souvent ces relations extérieures qui donnent de la respiration au couple, car elles enrichissent individuellement. Je serais très inquiète, oui inquiète, que mon amoureux ne voit personne d'autre ou n'ait pas d'autres relations, je n'aimerais pas que tout soit centré sur moi, ça m'effraierait je crois.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Il est trop mignon :yawn:
Il passe son temps à me dire qu'il m'aime et que je suis la plus belle. Genre je fais un truc tout bête, par exemple je rentre du boulot je vais enlever mes habits pour quelque chose de plus confortable, il vient m'embeter forcément, ça se fini en bataille et rires sur le lit et là il s'arrête, il me caresse les cheveux et me sors que je suis trop belle, c'est pas possible <3

C'est vraiment un ange... Ça fait 3 ans et 11 mois aujourd'hui, et on s'aime toujours aussi fort, ça me donne de l'espoir :jv: vraiment, je sais ma chance d'avoir quelqu'un comme lui, quelqu'un qui est sur de lui, de ses choix, qui fait ce qu'il peut pour accomplir ses envies/idées et qui me soutien à 100% là ou les autres doutent (pourquoi t'as démissionné ? T'es sure ? Il faut que tu trouves autre chose mtn ect.... Qui sont bien relous, oui j'ai bien réfléchi. Et lui, contrairement à tous, il est parti acheter du champagne, et de la pizza pour fêter ça. Et ça fait tellement du bien. )

-

Bref, pas citer, c'était mon post du mois sur les amoureuses. (Je viens pas trop souvent, sinon il y aurait trop de niaiseries :yawn:)
 
4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Mon copain a la mononucléose alors que ça fait déjà 3 semaines qu'on s'est pas vu.

On va pas se revoir pendant au moins deux semaines.

Et j'ai de gros risques de la choper.

Je peux me pendre ? :facepalm:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je trouve ce débat assez intéressant :d

De mon côté mon copain n'a pas de meilleure amie, il a des amies et des amis mais il n'a pas du tout les mêmes relations que j'ai avec mes amis (relations très fusionnelles de mon côté, qu'il ne comprend parfois pas trop ahah) lui voit plutôt ça comme des degrés d'intimité, de temps qu'il passe avec l'autre, et forcément je ressors du lot puisque je suis celle avec qui il passe 90 % du temps.

Je ne suis pas spécialement jalouse de ses amies, puisqu'il n'a aucune amitié forte avec elles, ça reste assez superficiel (comme moi avec mes copains en fait, mes amitiés très fortes ne le sont qu'avec des filles). Par contre si il se mettait d'un coup à discuter tout le temps avec une telle (nouvelle ou pas) / à la voir souvent / à m'en parler tout le temps (ou pire me le cacher) c'est sur que je prendrais mal, car comme pas mal de mad ici je le considère aussi comme mon meilleur ami et je me sentirais mise de côté (d'autant plus que ce serait louche car ce n'est pas dans son caractère de lier de "grande relation"). Bref ce n'est jamais arrivé mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à lui en parler :)
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
D'ailleurs quand j'y repense quand on s'est rencontré mon copain avait plusieurs amies filles, certaines de son coin, que je n'ai jamais rencontrées, et d'autres qu'il s'est fait en prépa.  Je m'en foutais complètement, il a toujours été du genre à se lier beaucoup plus avec les filles qu'avec les mecs (mais c'est beaucoup moins durable chez lui par contre). En plus les amies de prépa étaient les miennes aussi, et parfois il leur réchauffait les mains et tout, et je m'en foutais parce que je savais qu'il n'y avait rien d'ambigu, et que j'étais de loin sa préférée :cretin:.
Mais par contre, pour mon copain je ne suis pas sa meilleure amie, il refuse d'accoler le mot "ami" à moi. Je suis "juste" la personne la plus importante à ses yeux. Mais bon, en même temps, il refuse aussi de m'accoler les mots "fille" ou "femme", puisque je ne suis pas une fille, je suis un doudou, enfin :cretin:.

Enfin bref, les amitiés ça se défait, et il n'en a conservé aucune (hormis ses deux meilleurs potes, donc). Et il a été tellement déçu en amitié qu'il ne veut plus se faire de nouveaux amis. Je lui râle toujours dessus pour qu'il s'en fasse, mais il veut pas, il dit que tant qu'il m'a moi, il n'a besoin de personne d'autre. Et que si un jour je ne suis plus là, il ne voudra plus voir personne donc pas besoin d'amis (en même il est vraiment du genre à se reconstruire en solitaire, il ne se confie jamais, hormis à moi). J'aime pas cette façon de faire, l'amitié est très importante à mes yeux (mais il est le plus important), mais il fait ce qu'il veut, je vais pas jouer les entremetteuses d'amitiés :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes