Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lualdi

Guest
J'ai relu tout plein de mes posts sur MMZ le concernant quand nous n'étions pas encore ensemble et qu'on se tournait autour. Relire les prises de tête que je me faisais sur le topic des Célibattantes m'a bien fait rire. Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans maintenant. C'est dingue tout le chemin parcouru depuis ! :jv: Le temps passe mais j'ai toujours des papillons dans le ventre quand je le vois ou quand je me blottis contre lui la nuit.

Je vais faire le ménage et préparer un bon repas pour nous quand il sera revenu du taff. Histoire de bien démarrer ce long et bon weekend. <3
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Aujourd'hui j'ai passé une journée entière avec mon homme, ce qui ne nous est pas arrivé depuis quelque temps. Je sens vraiment qu'il m'a manqué. En ce moment même où je suis entrain d'écrire, il est endormi dans mes bras (avec le chat, en plus, sur mes genoux).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je ne poste que très rarement ici mais je viens recueillir vos idées. Je suis en relation à distance, et je suis en train de faire un calendrier de l'avent à envoyer à mon copain. J'ai quelques idées de petits cadeaux à mettre dedans mais pas 24, donc si des idées vous passent par la tete, je suis preneuse !
:fleur:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis désolée je réponds super tard, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine :erf:

yoghourt;4451753 a dit :
@luminelle lui as-tu demandé de ne plus boire autant, au moins aux repas en famille ? :sad: Pour moi être saoul en soirée avec les copains c'est différent d'être saoul le dimanche avec toute la famille, peut-être que je me trompe je ne sais pas, mais tu serais peut-être plus rassurée si il diminuait sa consommation dans ces conditions ? Courage car ce n'est vraiment pas un sujet facile à aborder :calin:

Oui en tout cas je lui ai demandé de faire attention et faire un effort quand je suis là.
Comme toi je fais la différence entre repas et soirée. S'il est bourré en soirée je m'en fiche (tant qu'il fait toujours attention à lui etc évidemment) mais à un repas de famille ou genre au resto ou que sais-je, je trouve ça bien différent et ça ne me plait pas. Mais bon comme je l'ai dit, j'ai vraiment du mal à le supporter quand il a bu :shifty: (j'ai honte:yawn: mais sérieusement il me gave), du coup je préfère carrément ne pas être là du tout quand c'est le cas comme ça j'évite de m'énerver toute seule.
Il a dit qu'il ferait attention et je veux bien le croire. Je n'ai plus abordé le sujet depuis mais ça ira mieux quand je constaterai à un prochain repas de famille qu'il a vraiment pris ma remarque en considération.
Merci beaucoup en tout cas :hugs:

@Priscilla- J'ai aussi de très mauvais souvenirs avec des gens saouls (hors famille mais je comprends donc dans une certaine mesure ce que tu racontes :fleur:), ça explique aussi mon blocage à ce niveau là. Moi aussi j'ai posé beaucoup de questions sur le "Tu peux te contrôler ? Pourquoi tu ne t'arrêtes pas ?" et j'ai pas été très satisfaite de ses réponses :erf:
Tu as déjà essayé de lui expliquer pourquoi tout ça te mettait si mal à l'aise ? Peut-être qu'il a proposé d'aller dormir chez un pote pour que tu n'aies pas à supporter son lui bourré et qu'il ne se rend pas compte que ça fait écho à des choses que tu as vécues, je ne sais pas.
En tout cas beaucoup de courage <3 Et merci pour ta réponse !
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Utopie.  : que d'idées, merci beaucoup, tu m'as donné pas mal d'inspirations !
J'adore faire ce calendrier (et faire des cadeaux à la main pour lui), ca me remplit toujours de plein de niaiserie. :jv:
 
Dernière édition :
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Utopie. : Vraiment super toutes tes idées ! :jv: J'hésitais à refaire un calendrier de l'avent car j'avais peur qu'il ressemble trop à celui de l'an dernier mais ça m'a convaincue, c'est trop chouette tous ces petits cadeaux qu'on peut faire :happy:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
luminelle;4458394 a dit :
Je suis désolée je réponds super tard, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine :erf:

yoghourt;4451753 a dit :
@luminelle lui as-tu demandé de ne plus boire autant, au moins aux repas en famille ? :sad: Pour moi être saoul en soirée avec les copains c'est différent d'être saoul le dimanche avec toute la famille, peut-être que je me trompe je ne sais pas, mais tu serais peut-être plus rassurée si il diminuait sa consommation dans ces conditions ? Courage car ce n'est vraiment pas un sujet facile à aborder :calin:

Oui en tout cas je lui ai demandé de faire attention et faire un effort quand je suis là.
Comme toi je fais la différence entre repas et soirée. S'il est bourré en soirée je m'en fiche (tant qu'il fait toujours attention à lui etc évidemment) mais à un repas de famille ou genre au resto ou que sais-je, je trouve ça bien différent et ça ne me plait pas. Mais bon comme je l'ai dit, j'ai vraiment du mal à le supporter quand il a bu :shifty: (j'ai honte:yawn: mais sérieusement il me gave), du coup je préfère carrément ne pas être là du tout quand c'est le cas comme ça j'évite de m'énerver toute seule.
Il a dit qu'il ferait attention et je veux bien le croire. Je n'ai plus abordé le sujet depuis mais ça ira mieux quand je constaterai à un prochain repas de famille qu'il a vraiment pris ma remarque en considération.
Merci beaucoup en tout cas :hugs:

@Priscilla- J'ai aussi de très mauvais souvenirs avec des gens saouls (hors famille mais je comprends donc dans une certaine mesure ce que tu racontes :fleur:), ça explique aussi mon blocage à ce niveau là. Moi aussi j'ai posé beaucoup de questions sur le "Tu peux te contrôler ? Pourquoi tu ne t'arrêtes pas ?" et j'ai pas été très satisfaite de ses réponses :erf:
Tu as déjà essayé de lui expliquer pourquoi tout ça te mettait si mal à l'aise ? Peut-être qu'il a proposé d'aller dormir chez un pote pour que tu n'aies pas à supporter son lui bourré et qu'il ne se rend pas compte que ça fait écho à des choses que tu as vécues, je ne sais pas.
En tout cas beaucoup de courage <3 Et merci pour ta réponse !

Mon mec aussi à une sacré descente et parfois ça le rend un peu relou, du coup j'ai une vraie astuce pour la durée du couple : ne pas aller en soirée avec lui :d
Ses soirées avec ses potes où je sais qu'il va se lâcher je reste chez ouam, lui s'amuse, moi jsuis zen et on se retrouve avec encore plus de plaisir après une soirée chacun de son côté ^^

Et pour les inquiétudes plus profondes faut pas laisser le truc s'enterrer et bien montrer que la façon dont il boit t'inquiète et expliquer pourquoi, par exemple le fait que tu le reconnaisses plus par rapport à avant, que c'est tout les soirs et qu'il doit se poser des questions, lui poser des questions sur son rapport à l'alcool etc…

Courage !
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Nos vacances à Londres étaient parfaites. <3

Et plus je le regarde, plus je suis avec lui, plus je l'aime. On a une date de fin, on le sait, j'essaie de profiter. Je l'aime de tout mon cœur. Mon petit bonheur, c'est de me réveiller à côté de lui presque chaque matin. Je l'aime.
 
Dernière édition :
10 Juin 2011
585
991
4 864
J'ai le coeur tellement lourd et la tête tellement vide. Je me sens totalement perdue.
Il y a une semaine il me parlait rupture, en pleine nuit, au téléphone, pendant qu'on pleurait tous les deux. Ca s'est arrangé, enfin je crois. Il me dit qu'il m'aime, plus que tout même.
Mais je suis totalement tétanisée, effrayée, j'ai l'impression de marcher sur un fil ou au bord d'un précipice en ce moment.
J'ai peur pour nous. Et ça m'étouffe littéralement..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes