Je suis désolée je réponds super tard, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine
yoghourt;4451753 a dit :
@luminelle lui as-tu demandé de ne plus boire autant, au moins aux repas en famille ?
Pour moi être saoul en soirée avec les copains c'est différent d'être saoul le dimanche avec toute la famille, peut-être que je me trompe je ne sais pas, mais tu serais peut-être plus rassurée si il diminuait sa consommation dans ces conditions ? Courage car ce n'est vraiment pas un sujet facile à aborder
Oui en tout cas je lui ai demandé de faire attention et faire un effort quand je suis là.
Comme toi je fais la différence entre repas et soirée. S'il est bourré en soirée je m'en fiche (tant qu'il fait toujours attention à lui etc évidemment) mais à un repas de famille ou genre au resto ou que sais-je, je trouve ça bien différent et ça ne me plait pas. Mais bon comme je l'ai dit, j'ai vraiment du mal à le supporter quand il a bu
(j'ai honte
mais sérieusement il me gave), du coup je préfère carrément ne pas être là du tout quand c'est le cas comme ça j'évite de m'énerver toute seule.
Il a dit qu'il ferait attention et je veux bien le croire. Je n'ai plus abordé le sujet depuis mais ça ira mieux quand je constaterai à un prochain repas de famille qu'il a vraiment pris ma remarque en considération.
Merci beaucoup en tout cas
@Priscilla- J'ai aussi de très mauvais souvenirs avec des gens saouls (hors famille mais je comprends donc dans une certaine mesure ce que tu racontes
), ça explique aussi mon blocage à ce niveau là. Moi aussi j'ai posé beaucoup de questions sur le "Tu peux te contrôler ? Pourquoi tu ne t'arrêtes pas ?" et j'ai pas été très satisfaite de ses réponses
Tu as déjà essayé de lui expliquer pourquoi tout ça te mettait si mal à l'aise ? Peut-être qu'il a proposé d'aller dormir chez un pote pour que tu n'aies pas à supporter son lui bourré et qu'il ne se rend pas compte que ça fait écho à des choses que tu as vécues, je ne sais pas.
En tout cas beaucoup de courage
Et merci pour ta réponse !