happy-auube;4842891 a dit :
Est-ce que certaines ici ont été en couple pendant qu'elles faisaient des études plutôt intensives type prépa, études de médecine etc, alors que ce n'était pas le cas de leur copain ? Ou situation inverse
Si vous avez le temps de me raconter un peu votre vie, ici ou en privé comme vous préférez, j'aimerais bien savoir comment vous avez géré cette différence de "mode de vie" et si elle a beaucoup influé sur votre relation
J'apporte ma pierre à l'édifice! Je vais passer en 3ème année de médecine, et je suis avec mon copain depuis la fin de mon Bac (ça fait 3 ans donc.
).
Nous avons fait chacun la P1, en étant en couple. Ca s'est très bien passé (je passe vite dessus, on s'en fou); aussi bien qu'il a validé son année alors que moi je redoublais.
Ayant un ex qui ne cessait de me dire qu'en prépa et qu'en post-prepa, nous devrions nous arrêter de nous voir par manque de temps et distance (
), j'ai engagé ma deuxième P1 sans mon copain actuel avec une petite boule dans la gorge.
Mais tous s'est très bien passé! Il a été parfait. Après, peut-être que c'est parce qu'il connait l'intensité des études...ça peut biaiser notre situation!
On se voyait au rythme d'une soirée par semaine (en général le vendredi pour marquer une pause avant le week-end), et par chance, nous sommes dans la même ville d'étude-et la même fac, il nous arrivait de passer un midi ensemble, ou même d'étudier ensemble! C'était toujours du temps gagné!
J'ai un peu mal vécu ses nouvelles rencontres, ses sorties puisqu'on passé du statut de "meilleur amis dans la meme bande de copain au lycée" à "deux bandes d'amis différents, qu'en plus, je ne connais pas du tout!". J'ai eu peur de perdre de l'importance à ses yeux. Mais que néni!
J'ai appris à les connaitre, à les apprécier et je nous sens très équilibré actuellement!
Quand je pense à ma gynéco qui me disait, encore hier en consult', qu'elle était étonnée que mon couple ait tenue la P1.
Bref, chacun son expérience. Si vous vous aimez et que vous êtes patient, tout devrais bien se passer. Vous vous adapterez en conséquence!